24 janvier 2017

Stampeders : Nouveau contrat pour Pierre Lavertu

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé un nouveau contrat au joueur de ligne offensive québécois Pierre Lavertu.

Le vétéran de trois saisons, un ancien de l’Université Laval, aurait pu devenir joueur autonome le 14 février prochain.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Lavertu a disputé 41 matchs de calendrier régulier et a effectué 29 départs en trois campagnes avec les Stamps. Il a été élu centre de l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2015, alors qu’il avait aidé Calgary à accorder le plus petit nombre de sacs à ses adversaires (33). Lavertu a été partant pour huit parties en 2016, avant de subir une blessure au genou ayant mis fin à sa saison.

Lavertu a aussi pris part à trois rencontres éliminatoires pour les Stamps, et il a remporté la Coupe Grey en 2014.

« Je suis heureux que Pierre ait choisi de demeurer avec les Stampeders », a indiqué le président et directeur général des Stampeders, John Hufnagel. « Je m’attends à ce qu’il retrouve la forme et sa place au sein de notre formation. »

« Pierre est un excellent communicateur et un bon leader au sein de notre ligne offensive », a pour sa part souligné l’entraîneur-chef des Stampeders, Dave Dickenson. « Nous sommes une meilleure équipe quand Pierre fait partie de notre formation, et nous sommes heureux de compter à nouveau sur ses services. »

Lavertu a été le tout premier choix du repêchage de la LCF en 2014, à la suite d’un séjour avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Pendant sa carrière universitaire, le jeune homme de 26 ans a été élu quatre fois au sein de l’équipe d’étoiles du RSEQ et trois fois parmi les étoiles de SIC.

« J’ai toujours eu comme objectif de revenir avec les Stampeders, et je suis très heureux de poursuivre ma carrière à Calgary », a dit Lavertu. « Dès que j’ai mis les pieds ici, je suis tombé en amour avec les partisans et avec l’organisation. Je sens que nous n’avons pas achevé le travail en tant qu’équipe, et je suis impatient de sauter à nouveau sur le terrain. »