8 février 2017

Lions : Nouveau contrat pour Hunter Steward

Johany Jutras/LCF.ca

VANCOUVER – Mercredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au joueur de ligne offensive canadien Hunter Steward. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome mardi prochain à midi.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

« Hunter est un jeune et talentueux joueur de ligne offensive qui s’améliore chaque année », a mentionné le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « Le succès en attaque commence par notre capacité à courir avec le ballon et à protéger le quart-arrière, et Hunter joue un rôle important à cet effet. »

Steward a été sélectionné au premier tour (6e au total) par les Lions lors du repêchage 2013 de la LCF. Il a effectué ses débuts chez les professionnels un an plus tard, en 2014, et il a disputé 28 rencontres en carrière avec les Lions, dont leurs 18 matchs de saison régulière en 2016.

« C’est génial d’être de retour cette année », a souligné Steward. « Nous avons bâti une bonne chimie en attaque, et la chance de reprendre là où les choses se sont terminées l’an passé sera un élément très positif. »

L’année dernière, les Lions ont mené la LCF au chapitre des verges au sol avec 2082, et ils ont terminé au troisième rang du circuit pour les verges nettes en moyenne par match (401,1).

Avec l’annonce d’aujourd’hui, les cinq partants au sein de la ligne offensive des Lions en 2016 – Jovan Olafioye, Hunter Steward, Cody Husband, Kirby Fabien et Antonio Johnson – sont tous sous contrat pour la campagne 2017.