9 février 2017

Les Blue Bombers embauchent Tristan Okpalaugo

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Jeudi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé la mise sous contrat de l’ailier défensif international Tristan Okpalaugo.

L’athlète de 27 ans effectuera un retour dans la LCF en 2017, lui qui a passé les saisons 2014 et 2015 avec les Argonauts de Toronto. L’ancien de l’Université Fesno State avait disputé 36 matchs au cours de ces deux campagnes, dont 35 comme partant. Au total, il avait réussi 22 sacs, cinq échappés provoqués, un échappé recouvré, 10 plaqués pour des pertes, deux interceptions et 67 plaqués défensifs.

« C’est cliché, mais nous avons trouvé notre homme », a mentionné le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters. « Nous voulions mettre la main sur Tristan depuis un certain temps, alors d’annoncer sa mise sous contrat, aujourd’hui, est une bonne chose pour nous. Il peut changer l’allure d’un match à lui seul, ça ne fait aucun doute, et nous sommes impatients de voir ce qu’il pourra apporter à notre unité défensive. »

Okpalaugo avait été élu candidat de la division Est au titre de recrue par excellence de la LCF à sa première saison en 2014, alors qu’il avait terminé au premier rang de la Ligue au chapitre des sacs avec 12. En 2015, il en a réussi 10 autres, avant de s’entendre avec l’Arizona dans la NFL.

« Je suis très heureux de me joindre à Coach O’Shea et aux Blue Bombers de Winnipeg », a dit Okpalaugo. « Le processus aura été long, afin de déterminer avec quelle équipe je cadrerais le mieux, mais Winnipeg était un endroit très attirant, que ce soit en ce qui a trait aux joueurs et aux entraîneurs, ou aux lieux où ils jouent et s’entraînent. Les partisans sont bien rangés derrière leur équipe, et Winnipeg semble une ville de football. J’ai hâte. »

« Avec l’embauche de Tristan et celle de Kenny Stafford le mois dernier, nous avons mis la main sur deux joueurs autonomes que nous avions identifiés et qui, selon nous, améliore grandement notre formation », a ajouté Walters.