9 février 2017

Eskimos : Nouveau contrat pour Marcus Howard

Esks.com

EDMONTON – Jeudi, les Eskimos d’Edmonton ont accordé une prolongation de contrat à l’ailier défensif international Marcus Howard. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome le mardi 14 février prochain à midi.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

En 11 matchs la saison dernière, dont huit comme partant, Howard a réussi 10 plaqués défensifs et a terminé au deuxième du club – à égalité – au chapitre des sacs avec sept.

L’ancien de l’Université de la Géorgie en sera à une septième saison dans la LCF, lui qui a passé la totalité de sa carrière à Edmonton. En 63 matchs, il a effectué 76 plaqués défensifs, il a forcé cinq échappés et il a réussi 36 sacs.

L’athlète de six pieds un pouce et de 245 livres a conclu une première entente avec les Eskimos en août 2011, avant de signer de nouveaux contrats avec la formation albertaine en janvier 2013 puis en décembre 2014.

Howard est le sixième joueur autonome potentiel à parapher les termes d’un nouveau contrat chez les Eskimos, après Justin Sorensen, Brandyn Thompson, Tony Washington, Sean Whyte et Marcell Young.