Repêchage
Tour
-
12 février 2017

Les Ticats échangent Plesius aux Als en retour de Shorthill

LCF.ca

MONTRÉAL – Dimanche, les Tiger-Cats et les Alouettes se sont échangé des secondeurs canadiens, alors que Frédéric Plesius prend la direction de Montréal en retour de Nick Shorthill.

Plesius effectuera un retour au Québec, lui qui a disputé son football universitaire dans l’uniforme du Rouge et Or de Laval. Le choix de deuxième tour (10e au total) des Tiger-Cats lors du repêchage 2012 de la LCF a joué 66 matchs à Hamilton, réussissant 25 plaqués défensifs, dont un sac, et 58 plaqués sur les unités spéciales.

« Nous sommes très heureux d’avoir fait l’acquisition d’un joueur de la trempe de Frédéric », a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed. « Il s’agit d’une bonne addition à notre groupe de joueurs. Nous ajoutons un joueur intelligent et extrêmement polyvalent qui apportera une solide contribution sur le terrain en plus de ramener un joueur du Québec chez lui. Nous avons très hâte de l’intégrer à notre équipe. »

Choix de deuxième tour (13e au total) lors du repêchage 2015 de la LCF, Shorthill, 24 ans, n’a manqué qu’un seul match au cours de ses deux premières campagnes avec les Alouettes, effectuant 22 plaqués défensifs et 29 plaqués au sein des unités spéciales. Originaire de Nobleton, en Ontario, Shortill a évolué avec l’Université McMaster de 2011 à 2014.