14 février 2017

Boris Bede demeure avec les Alouettes

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont réembauché le botteur international Boris Bede.

Bede, qui était devenu joueur autonome, aujourd’hui, sur le coup de midi, a signé un nouveau contrat d’une saison avec la formation montréalaise.

Bede enfilera l’uniforme des Alouettes pour une troisième saison en 2017. Il a pris part à 28 rencontres de saison régulière durant sa jeune carrière professionnelle. Le puissant botteur de 27 ans a obtenu le titre de recrue par excellence chez les Alouettes en 2015 et s’est hissé parmi l’élite de la Ligue, alors qu’il a effectué tous les bottés de l’équipe. La même année, il a réussi 36 de ses 40 placements (90 %), ce qui lui valait le deuxième rang dans la Ligue à ce chapitre, ainsi que le premier rang dans l’histoire des Alouettes au cours d’une saison. Il avait également dominé le circuit avec une incroyable moyenne de 65,2 verges par botté d’envoi.

« J’ai eu la chance de travailler étroitement avec Boris depuis ses débuts chez les professionnels, et j’ai confiance qu’il a le potentiel d’être un botteur multidimensionnel et dominant dans cette Ligue », a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. « Il possède une jambe extrêmement puissante, et nous souhaitons qu’il se développe pour devenir un joueur d’impact pour notre équipe. »

Bede a connu un passage fort remarqué tout au long de sa carrière universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Le botteur natif de Toulon, en France, a fait partie de la puissante formation lavalloise durant cinq saisons, soulevant la Coupe Vanier à deux reprises, en 2012 et en 2013. Bede est rapidement devenu l’un des meilleurs de la province à sa position, lui qui fut nommé sur l’équipe d’étoiles de la RSEQ en 2012, en 2013 et en 2014.