15 février 2017

Marché conclu entre Westerman et les Alouettes

Jimmy Jeong/LCF.ca

MONTRÉAL – Mercredi, en début de soirée, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat jusqu’en 2019 du plaqueur défensif canadien Jabar Westerman.

Westerman s’amène dans l’uniforme des Alouettes après avoir passé les cinq premières saisons de sa carrière professionnelle avec les Lions de la Colombie-Britannique, où il a réussi 88 plaqués défensifs, dont 13 de ceux-ci pour des pertes, et 17 sacs en 85 rencontres de saison régulière. Il a également forcé quatre échappés et intercepté une passe depuis ses débuts dans la LCF.

Il a connu les meilleurs moments de sa jeune carrière l’an dernier, totalisant 17 plaqués défensifs et cinq sacs en 16 parties. L’athlète de 27 ans a ajouté neuf plaqués en six matchs éliminatoires avec les Lions.

« Jabar est un véritable athlète de puissance qui sait tirer son épingle du jeu dans n’importe quelle situation dans les tranchées. Il est un heureux mélange de caractère, de rapidité et de force, en plus d’avoir un imposant gabarit », a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. « Nous sommes très satisfaits de son acquisition et nous avons le sentiment qu’il viendra solidifier notre ligne défensive pour les années à venir. »

Westerman vit à Brampton en Ontario depuis l’âge de 10 ans. Le natif de Fort Lauderdale, en Floride, a été sélectionné au premier tour (2e au total) du repêchage de la LCF en 2012 par les Lions de la Colombie-Britannique.

Westerman, qui a été nommé la recrue par excellence de la division Ouest en 2012, est le frère de l’ailier défensif des Blue Bombers de Winnipeg, Jamaal Westerman.