16 février 2017

Bucknor et Evans en Colombie-Britannique

LCF.ca

VANCOUVER – Jeudi, le demi défensif national Matt Bucknor a paraphé une entente de deux ans avec les Lions de la Colombie-Britannique. Bucknor était un membre des Stampeders de Calgary jusqu’à mardi dernier, moment où il est devenu joueur autonome.

« Matt est expérimenté et agile, ce qui nous procure de la profondeur canadienne au sein de notre tertiaire », a expliqué le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono.

Vétéran de cinq saisons, Bucknor a été mis sous contrat comme joueur autonome non repêché par les Tiger-Cats de Hamilton en 2012. L’ancien de l’Université de Windsor a disputé 27 rencontres en deux saisons à Hamilton. Échangé à Winnipeg avant le début de la saison 2014, il a été partant lors de toutes les parties des Bombers au cours de ses deux saisons au Manitoba.

Libéré tardivement par Winnipeg avant le début de la saison 2016, il a rapidement trouvé preneur à Calgary, mais n’y aura disputé que quatre parties. En carrière, il compte 150 plaqués et trois interceptions en 67 matchs.

Evans, quant à lui, a disputé cinq rencontres avec les Alouettes de Montréal en 2016, effectuant quatre plaques et un sac. Il a aussi passé deux campagnes au sein des Stampeders de Calgary.

« DeQuin est un ailier défensif athlétique, qui nous donne des bases solides pour nous améliorer à cette position en 2017 », a dit Buono. « Il est très rapide pour se rendre au ballon, et je le considère comme un jeune vétéran, considérant l’expérience qu’il a déjà acquise au cours de sa courte carrière. »