21 février 2017

Trois ex-Stamps chez les Riders

La Presse Canadienne

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont poursuivi leurs emplettes sur le marché des joueurs autonomes, mardi, en annonçant que trois anciens joueurs des Stampeders de Calgary se joignaient à leur club.

Ainsi, le receveur Bakari Grant, le joueur de ligne défensive Zach Minter et le secondeur Glenn Love endosseront l’uniforme vert et blanc en 2017.

Grant (6 pi 4 po – 205 lb) est un vétéran de six saisons dans la LCF. Il a fait ses débuts en 2011 avec les Tiger-Cats de Hamilton. Après cinq saisons dans le sud de l’Ontario, il s’est joint aux Stamps en février dernier.

L’an dernier, le Californien âgé de 29 ans a été partant lors de dix parties. Il a capté 44 passes pour 635 verges et quatre touchés. En 80 matchs de saison régulière en carrière, il a capté 286 passes pour 3 652 verges et 20 touchés.

Minter (6 pi 2 po – 300 lb) a passé la dernière saison à Calgary où il a récolté six plaqués et deux sacs en cinq matchs, dont trois à titre de partant. L’ancien de Montana State avait fait ses débuts dans la LCF avec les Lions de la Colombie-Britannique en 2015, saison au cours de laquelle il a participé à dix rencontres. Il avait alors réussi 16 plaqués et trois sacs. Âgé de 26 ans, Minter a séjourné avec Chicago, Cincinnati et Dallas dans la NFL.

Love (6 pi 4 po – 225 lb) vient de passer les quatre dernières saisons avec les Stampeders. L’athlète âgé de 27 ans a disputé dix rencontres, dont deux comme partant. L’ancien de UCLA a réussi 11 plaqués et un échappé recouvré. Il a terminé au troisième rang du circuit avec une récolte de 21 plaqués sur les unités spéciales. Il a été utilisé comme partant lors de la finale de l’Ouest et lors de la Coupe Grey. Il a amassé dix plaqués lors du match de championnat. En 44 matchs de saison régulière, Love compte 57 plaqués sur les unités spéciales et 56 plaqués défensifs.