7 mars 2017

Chamblin et Brady s’ajoutent aux entraîneurs des Argos

LCF.ca

TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé l’embauche de Corey Chamblin à titre d’adjoint à l’entraîneur-chef, de coordonnateur défensif et d’entraîneur des demis défensifs, et de Marcus Brady en tant que coordonnateur offensif.

« Je ne pourrais pas être plus heureux d’ajouter Corey et Marcus à notre groupe d’entraîneurs », a commenté le nouvel entraîneur-chef des Torontois, Marc Trestman. « Ces deux hommes se sont établis comme d’excellents entraîneurs dans notre ligue, et leur caractère et leur intégrité en tant que pères, époux, meneurs et enseignants rendent le tout encore plus excitant pour toute notre organisation, incluant, évidemment, nos joueurs. »

THE CANADIAN PRESS

Corey Chamblin a mené les Roughriders de la Saskatchewan à une conquête de la Coupe Grey en 2013 (La Presse Canadienne)

Chamblin, qui a remporté la Coupe Grey à deux occasions, se joint aux Argos avec neuf saisons d’expérience comme entraîneur dans la LCF. L’entraîneur-chef de l’année 2013 dans la LCF a passé quatre campagnes à la barre des Roughriders de la Saskatchewan (2012-2015), menant l’équipe à trois participations aux éliminatoires et à un gain de 45-13 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton lors de la 101e Coupe Grey à Regina.

« L’opportunité de travailler avec Marc au sein d’une organisation aussi riche en histoires que celle des Argonauts est un honneur », a dit Chamblin. « J’ai hâte d’apprendre à connaître tout notre personnel et nos joueurs dans les prochains mois, alors que nous nous préparerons pour la prochaine saison. Ensemble, nous bâtirons une unité défensive dont nos partisans pourront être fiers. Une défense rapide, robuste et intelligente. Je suis impatient de me mettre au boulot. »

Avant d’être nommé entraîneur-chef des Riders, Chamblin a passé quatre saisons en tant qu’entraîneur des demis défensifs avec les Blue Bombers de Winnipeg (2007) et avec les Stampeders de Calgary (2008-2010), et une campagne à titre de coordonnateur défensif et d’entraîneur des demis défensifs avec les Tiger-Cats de Hamilton (2011). Il a mis la main sur une première Coupe Grey en 2008 avec Calgary.

Argonauts.ca

Marcus Brady en sera à une cinquième saison comme coordonnateur offensif des Argonauts. (Argonauts.ca)

De son côté, Brady en sera à une cinquième année comme coordonnateur offensif des Argos. Il sera réuni avec Trestman, avec qui il avait déjà travaillé de 2009 à 2012 chez les Alouettes de Montréal. En quatre saisons à Montréal, Trestman et Brady ont mené les Montréalais à deux conquêtes consécutives de la Coupe Grey (2009 et 2010), alors que leurs unités offensives ont toujours occupé le top-4 de la Ligue au chapitre des verges par match, des points par match, des verges par la passe par match et des sacs accordés à l’adversaire par match.

« Œuvrer avec Marc à Montréal pendant quatre ans a été l’une des expériences les plus enrichissantes de ma carrière », a dit Brady. « Marc a joué un rôle crucial dans mon développement comme entraîneur en début de carrière. Aujourd’hui, avoir la chance de travailler de nouveau avec lui et avec un quart du calibre de Ricky Ray, un futur membre du Temple de la renommée, tout en retournant à Toronto et avec les Argos, est une véritable bénédiction. Le fait que nous soyons familiers nous aidera à préparer notre unité offensive en vue de la prochaine saison. »

En quatre années comme coordonnateur offensif des Argos, Brady a mis en place des unités offensives qui ont mené la LCF au chapitre des touchés par la passe à trois reprises et des verges par la passe à deux occasions, et qui ont terminé dans le top-3 du circuit pour les points par match et pour les revirements à deux reprises. Au cours des quatre saisons de Brady comme coordonnateur offensif, seulement deux équipes de la LCF ont totalisé plus de verges par la passe que les Torontois.