8 mars 2017

Alouettes : Trois bloqueurs sous contrat

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat pour deux saisons des bloqueurs internationaux Patrick Colbert et Vincent Brown et du bloqueur national Sean Jamieson – un choix de repêchage en 2016.

Colbert s’amène avec les Alouettes après avoir passé cinq saisons avec les Bears de l’Université Baylor, où il a évolué principalement comme bloqueur, en plus d’être utilisé sur les unités spéciales.

Brown a joué pendant trois saisons avec les Golden Eagles de l’Université Southern Mississippi, où il a évolué en tant que bloqueur. Il a ensuite transféré à l’Université Pittsburg State. Il s’agit d’un deuxième séjour à Montréal pour l’athlète de 25 ans, lui qui s’était amené sur l’équipe d’entraînement de la formation montréalaise à la fin de la saison 2015.

Jamieson, 22 ans, a été sélectionné par les Alouettes au troisième tour (20e au total) du repêchage de la LCF en 2016. Originaire de Winnipeg, au Manitoba, a disputé les deux matchs préparatoires des Alouettes l’an dernier. Le joueur de ligne offensive des Mustangs de l’Université Western a disputé sa dernière saison d’admissibilité universitaire en 2016, mettant la main sur le titre de joueur de ligne offensive par excellence de la conférence Sports universitaires de l’Ontario (SUO), en plus d’une troisième nomination consécutive sur la première équipe d’étoiles de SUO. En 30 matchs universitaires, le polyvalent joueur de ligne a principalement joué comme bloqueur, mais possède aussi de l’expérience aux postes de garde et de centre.