Officiel : Sunderland nommé directeur general des Eskimos

EDMONTON – Quelque deux semaines après le congédiement d’Ed Hervey, les Eskimos d’Edmonton ont nommé Brock Sunderland à titre de vice-président aux opérations football et de directeur général de l’organisation, lundi.

Farhan Lalji de TSN avait rapporté la nouvelle au cours de la fin de semaine.

« Les Eskimos d’Edmonton sont l’une des franchises les plus prestigieuses de tout le sport professionnel, et je ne pourrais pas être plus excité et honoré d’être le nouveau directeur général de cette grande organisation », a indiqué Sunderland par voie de communiqué.

Au cours des quatre dernières saisons, Sunderland a occupé le rôle de directeur général adjoint avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Lors de son séjour dans la capitale nationale, le ROUGE et NOIR a remporté deux finales de division et a participé à deux matchs de la Coupe Grey, remportant le championnat en 2016. À Ottawa, Sunderland était responsable de la négociation des contrats, de la gestion du plafond salarial et du département de recrutement.

Originaire de Great Falls, dans l’État du Montana, Sunderland a effectué ses débuts dans la LCF en 2004 en tant que recruteur avec les Alouettes de Montréal, où il a rapidement été promu directeur du recrutement.

Amorçant sa 14e campagne dans l’univers du football professionnel, Sunderland a occupé, pendant six saisons (2007-2012), divers postes au sein du département de recrutement des Jets de New York dans la NFL. Les Jets ont participé deux ans de suite au championnat de l’AFC au cours de son passage avec l’équipe (2009 et 2010).

Sunderland est un ancien receveur et spécialiste des retours de botté de l’Université du Montana (1998-2000). Après trois participations au match de championnat de sa conférence, il a entamé sa carrière d’entraîneur comme entraîneur étudiant avec son alma mater.