15 mai 2017

Les Esks embauchent le demi offensif non repêché Augustine

Arthur Ward/LCF.ca

EDMONTON – Lundi, les Eskimos d’Edmonton ont mis sous contrat le demi offensif national Johnny Augustine, un espoir non sélectionné lors du repêchage de la LCF du 7 mai dernier, à la surprise générale.

Augustine a été impressionnant lors du plus récent camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, alors qu’il a démontré sa polyvalence en participant aux exercices à un contre un des demis offensifs et des receveurs. Ses résultats lors des tests lui avaient permis de se hisser au 17e rang du classement du bureau de recrutement de la Ligue.

Le jeune homme de cinq pieds et neuf pouces et de 202 livres a réussi 22 répétitions au développé couché et a couru le sprint sur 40 verges en 4,77 secondes. Il a aussi réussi un saut vertical de 30,5 pouces et un saut horizontal de neuf pieds et deux pouces, et il a couru le test des changements de direction en 4,40 secondes et l’épreuve 3-cônes en 7,34 secondes.

L’an passé, Augustine a amassé 282 verges et trois touchés en six matchs avec les Gryphons de l’Université de Guelph. Il avait aidé son équipe à remporter la Coupe Yates – le championnat de Sports universitaires de l’Ontatio (SUO) – en 2015.