Repêchage
Tour
-
29 mai 2017

Lions et Argos prudents avec leurs nouveaux receveurs

Johany Jutras/Argonauts.ca

TORONTO – Dimanche, les Argonauts de Toronto et les Lions de la Colombie-Britannique ont émis des mises à jour concernant les receveurs étoiles qu’ils ont récemment mis sous contrat, alors que S.J. Green et Chris Williams s’approchent d’un retour au jeu, à la suite de blessures ayant mis fin prématurément à leur saison 2016.

Si les Argos et les Lions ont été jusqu’à présent prudents avec ces deux athlètes, la progression de Green, qui n’a disputé aucune rencontre depuis juillet dernier, se déroule plus rapidement que prévu. L’ancien des Alouettes de Montréal a participé à tous les exercices du premier entraînement des Torontois, dimanche, mais n’a pas pris part au deuxième entraînement de l’équipe.

« Je me sens très bien », a confié Green à Matthew Scianitti de TSN. « J’ai fait confiance au plan, et c’est ce qui m’a permis d’être ici aujourd’hui, alors que j’ai obtenu le feu vert des médecins et que j’ai pu participer à l’entraînement avec le reste de mes coéquipiers. »

Green a subi une grave blessure au genou le 30 juin dernier, victime d’une déchirure complète du ligament collatéral interne, du ligament croisé postérieur, du ligament croisé antérieur, ainsi que du ménisque à son genou droit, sur le même jeu lors d’une partie de la semaine 2 contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il avait été opéré un mois plus tard.

Peu de temps après le mini camp des Alouettes, en avril dernier, le vétéran de 31 ans a été échangé à Toronto.

Marc Trestman, l’entraîneur-chef des Argos, soutient que Green effectuera un retour progressif à l’entraînement.

« Nous avons un bon plan pour lui », a dit Trestman au Argonauts.ca. « Chaque jour pendant la première semaine, nous allons lui permettre de s’entraîner lors du premier entraînement, puis nous allons voir comment il se sent – après l’entraînement et le lendemain. »

« Il a obtenu le feu vert des médecins, mais c’est le plan qu’on nous a suggéré, et c’est le plan que nous allons suivre. Mais il prendra part à au moins un entraînement tous les jours. »

PHOTOS : Première journée des camps 2017


 
Green, de son côté, ne veut pas se ménager à l’occasion de son premier camp avec les Argos.

« Je me sens prêt à complètement reprendre l’entraînement », a-t-il expliqué à TSN. « Je ne vois aucun bénéfice à me ménager. Je ne sais pas comment jouer d’une façon différente de toute manière. Je vais simplement être moi-même, puisque c’est la seule façon de jouer que je connais. »

Chris Williams, de son côté, affiche quelques mois de retard en ce qui a trait à son processus de guérison ayant débuté à la suite de la blessure qu’il a subie en octobre dernier. Williams a déclaré au BCLions.com qu’il était pratiquement prêt à reprendre l’entraînement, mais les Lions préfèrent prendre des précautions.

Dimanche, lors de la première journée du camp des Lions à Kamloops, en Colombie-Britannique, Williams a passé toute la journée à s’entraîner et à s’étirer le long des lignes de côté.

Plusieurs attendent impatiemment ses débuts avec les Lions, puisqu’il a amassé 1246 verges sur des réceptions en 14 matchs avec le ROUGE et NOIR l’an dernier.