Repêchage
Tour
-
8 juin 2017

Victoire à l’arrachée de 30-29 du ROUGE et NOIR face aux Tiger-Cats

La Presse Canadienne

OTTAWA – Le botteur Ray Early a réussi un placement de 37 verges avec 68 secondes à jouer, et le ROUGE et NOIR d’Ottawa a mérité une victoire de 30-29 face aux Tiger-Cats de Hamilton, jeudi.

Les deux équipes ont fait appel à un total de sept quarts lors de leur première rencontre préparatoire en 2017.

Les Ticats ont utilisé Jeremiah Masoli, Everett Golson, Matt Johnson et Cody Keith, alors que le ROUGE et NOIR a utilisé Trevor Harris, Drew Tate et Ryan Lindley.

Harris a amorcé la partie pour Ottawa, et il n’a semblé aucunement rouillé, complétant 12 de ses 15 passes pour 145 verges et un touché – une passe de 17 verges vers Juron Criner en début de premier quart.

Tate a remplacé Harris et a complété quatre de ses six passes pour 39 verges, puis Lindley a sauté dans la mêlée et a terminé la rencontre au poste de quart-arrière pour le ROUGE et NOIR.

En un peu plus d’une mi-temps de travail, Lindley a réussi 16 de ses 25 passes pour 133 verges et un touché, une passe de huit verges vers Shakir Bell en fin de partie.

Outre le placement de la victoire, Early a réussi un autre botté de précision, jeudi, une frappe de 17 verges au premier quart pour porter la marque 11-0 en faveur du ROUGE et NOIR.

Le botteur Zach Medeiros a réussi trois autres placements pou Ottawa, sur des distances de 26 verges et deux fois de 47 verges.


 
Chez les Tiger-Cats, Masoli a complété cinq de ses huit passes pour 90 verges et un touché, un relai de 14 verges vers Ross Scheuerman en fin de premier quart. Après avoir lui-même porté le ballon dans la zone des buts pour le converti de deux points, Masoli a cédé sa place à Golson.

Golson a complété cinq de ses sept passes pour 46 verges, mais il a inscrit deux touchés au sol, chaque fois à la suite de courses d’une verge.

Hamilton a amorcé le troisième quart avec Johnson au poste de quart-arrière, mais le seul point des Tiger-Cats lors de sa présence sur le terrain a été marqué à la suite d’un simple de 49 verges de Ryan Hawkins.

Blessé à une jambe, Johnson a quitté la rencontre après avoir réussi sept de ses 10 passes pour 89 verges et une interception. Keith est alors sauté sur le terrain pour Hamilton.

Keith a quant à lui complété cinq de ses neuf passes pour 55 verges, et il a lui aussi marqué un majeur au sol, à la suite d’une course de trois verges. Après le converti d’Hawkins, les Ticats menaient 29-20.

Le ROUGE et NOIR disputera son second match préparatoire le jeudi 15 juin prochain face aux Alouettes à Montréal. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ici. Les Tiger-Cats, quant à eux, accueilleront les Argonauts de Toronto au Terrain Tim Hortons le vendredi 16 juin.