11 juin 2017

Les Stampeders résistent et défont les Eskimos 36-35

La Presse Canadienne

EDMONTON — Le quart-arrière Andrew Buckley a marqué un touché par la course et a réussi une passe de touché au quatrième quart pour permettre aux Stampeders de Calgary de signer un deuxième gain en l’emportant 36-35 face aux Eskimos d’Edmonton, dimanche, lors d’un match hors-concours.

Les Eskimos ont tenté le tout pour le tout en fin de rencontre, mais n’ont pu capitaliser sur une tentative de transformation de deux points. Ils présentent un dossier de 0-1.

Les Stampeders ont pris les devants après quatre minutes de jeu, lorsque Roy Finch a effectué un retour de botté de 81 verges. Les Stamps ont creusé l’écart 14-0 sur leur possession suivante. Une réception de 36 verges a mené à un touché d’une verge par Mitchell Gale.

Les visiteurs ont ajouté un simple avec un botté de dégagement, avant que le botteur des Eskimos Sean Whyte ne réussisse deux bottés de placement de la 51e et de la 28e verge. Une interception de Kent London a permis à Travon Van d’inscrire un touché de trois verges pour les Eskimos, afin de réduire l’écart 15-13 à la mi-temps.

Les Eskimos ont par la suite pris les rênes (22-15) au troisième quart sur un autre botté de placement de Whyte et un touché de cinq verges par la course de Kendial Lawrence, qui a débuté par un recouvrement d’un échappé par Kwaku Boateng.

Les Stampeders ont nivelé la marque alors qu’il restait moins d’une minute en troisième. Rory Kohlert a capté une passe de 22 verges de Ricky Stanzi.

Un plongeon d’une verge de Buckley a permis aux vainqueurs de reprendre les devants, avec cinq minutes à jouer.

Les Eskimos ont cependant répliqué une minute plus tard, lorsque Zach Kline s’est amené au poste de quart et a servi une passe de 90 verges à D’haquille « Duke » Williams.

Les Stampeders ont tenté de mettre le match hors de portée en effectuant un touché de 24 verges, alors qu’il ne restait que 1:18, mais les Eskimos ont marqué à 13 secondes de la fin du match, sans pourtant être en mesure d’effectuer une transformation de deux points pour remporter le match.

Les Eskimos disputeront leur dernière rencontre préparatoire jeudi à Winnipeg, tandis que les Stampeders profiteront de quelques jours de repos avant d’entamer leur calendrier régulier face au Rouge et Noir d’Ottawa, le 23 juin.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.