14 juin 2017

DraftKings et la LCF prolongent leur association pour la saison 2017

LCF.ca

TORONTO – DraftKings Inc., le chef de file mondial en matière de daily fantasy sports (DFS) avec plus de sept millions d’utilisateurs à travers le monde, a annoncé aujourd’hui le prolongement de son partenariat avec la Ligue canadienne de football (LCF). Dès le 22 juin 2017, DratfKings présentera ses populaires concours hebdomadaires qui permettront aux joueurs de faire l’expérience des jeux DFS sans devoir s’engager pour une saison complète.

Chaque semaine au cours de la saison 2017, les partisans auront l’occasion de créer leur formation de rêve. Les joueurs de DraftKings testeront leurs habiletés et leurs connaissances dans le cadre de concours gratuits et pourront jouer, en privé, avec leurs amis, ou avec des partisans de partout dans le monde pour gagner des prix, comme des billets et des expériences VIP uniques de la LCF.

« Le Canada est reconnu pour ses amateurs de sports passionnés. Après une année remplie de succès l’an dernier, nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec la LCF pour la saison 2017 », a déclaré Matt Kalish, chef des revenus chez DraftKings. « Près d’un million de participations ont été enregistrées l’an dernier pour nos concours LCF, et avec les nouvelles options sociales – comme les ligues, nous avons rendu le tout encore plus facile pour trouver vos amis et jouer dans des concours privés, ce qui permet aux amateurs de vivre pleinement leur passion. »

En plus de permettre aux Canadiens de jouer, les concours DraftKings de la LCF permettent à des millions d’abonnés DSF en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et dans certains pays d’Europe de découvrir le football canadien. Le partenariat prévoit le maintien de l’intégration complète à travers les diverses plateformes numériques de DraftKings, incluant en ligne et sur mobile.

« La LCF est fière de prolonger son partenariat publicitaire et promotionnel avec DraftKings », a souligné Christina Litz, Vice-présidente principale, Contenu et marketing de la LCF. « Après le succès de l’an dernier, la décision de maintenir ce partenariat est logique et importante. Avec la Ligue qui se tourne stratégiquement vers les jeux de type fantasy, cela permet à nos amateurs des quatre coins du globe de compter sur différentes façons pour interagir avec nos étoiles et notre sport. »

Comment jouer

Une fois son profil créé sur DraftKings, un joueur sélectionnera un concours LCF auquel il veut participer, puis il sélectionnera des joueurs afin de composer sa formation. Les joueurs sont repêchés pour former une équipe en respectant un plafond salarial. Les positions comprennent :

  • Un quart-arrière
  • Un demi offensif
  • Un joueur défensif / un joueur d’unités spéciales
  • Deux receveurs
  • Deux joueurs Flex (ces joueurs pourraient être des demis offensifs ou des receveurs)

 
Les formations doivent comporter des joueurs qui joueront dans deux matchs différents. Le joueur doit soumettre sa formation avant la fermeture du jeu, puis le concours commence. Les points sont attribués selon les performances individuelles de chacun des joueurs, et le jeu tient même compte du fameux simple, le point accordé lorsque le ballon est botté dans la zone des buts (en excluant les placements réussis) et qu’il n’est pas retourné à l’extérieur ce celle-ci. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ceux qui en sont à leurs premiers pas avec ce type de jeu peuvent participer à des concours gratuits ou jouer contre leurs amis dans des ligues privées, une première dans l’industrie des DFS. Les débutants peuvent aussi se mesurer à d’autres joueurs dans le cadre d’une cinquantaine d’autres concours pour chaque sport. Cela permet de développer connaissances et habiletés avant de participer à des jeux plus imposants qui offrent de plus gros prix à gagner. Ces habiletés peuvent être développées lors de concours privés, qui peuvent être accédés uniquement par le joueur ou par un groupe de personnes sélectionnées par le joueur.

À propos de DraftKings

DraftKings offre une plateforme de divertissement sportif technologique qui modifie la manière dont les consommateurs interagissent avec leurs sports favoris, leurs équipes fétiches et les athlètes de partout dans le monde. Basée à Boston, MA, DraftKings offre des concours de fantasy sportif quotidiens et hebdomadaires touchant dix sports professionnels pratiqués aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et à Malte. Mise sur pied en 2012 par Jason Robins, Matt Kalish et Paul Liberman, DraftKings est un partenaire DFS de Major League Baseball, de la Ligue nationale de hockey, la NASCAR et de la Ligue canadienne de football.