Une semaine à saveur #Canada150 dans la LCF

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui ses plans afin de souligner en grand le 150e anniversaire du Canada dans le cadre de la deuxième semaine de son calendrier régulier.

À titre de seule ligue professionnelle entièrement canadienne, la LCF occupe une place particulière dans le cœur des Canadiens. La campagne publicitaire du circuit en 2017, intitulée #TousEnsemble, se veut une reconnaissance des valeurs partagées par les Canadiens et qui ont contribué à définir la LCF à travers sa diversité ainsi que son caractère inclusif et égalitaire.

 

Dans le cadre des matchs disputés lors de la semaine 2, des éléments visuels distinctifs ont été créés afin de souligner la fête du Canada et de mettre en valeur les histoires de Canadiens qui ont eu un impact important sur notre ligue. De plus, à partir du 1er juillet, un tweet à caractère historique par jour sera publié via le @LCFca, et ce, jusqu’à la présentation de la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, soit 150 jours plus tard.

Tous les stades qui présentent des matchs cette semaine – le McMahon Stadium à Calgary, le BMO Field à Toronto, le Brick Field au stade du Commonwealth à Edmonton et le Mosaic Stadium à Regina – souligneront, sur leur surface de jeu, cet anniversaire.

Chacun des matchs aura recours à un ballon fabriqué spécialement pour l’occasion, avec un logo distinctif et des lacets rouges (plutôt que les habituels lacets blancs). Ces ballons seront utilisés lors de la période d’échauffement et lors du botté d’envoi du match et du botté d’envoi de la deuxième demie de toutes les rencontres.

Voici une liste des autres éléments qui seront incorporés aux parties de la semaine :

Autocollants sur les casques | La LCF a créé un autocollant avec un logo spécialement créé pour la saison afin de souligner le Canada 150. Ces autocollants seront portés toute la saison.

Des t-shirts légendaires sur les lignes de côté | La LCF a dévoilé une série de t-shirts de joueurs canadiens légendaires pour toutes ses équipes. Ceux-ci se veulent un coup de chapeau à des personnalités importantes de son histoire, et les joueurs ont été sélectionnés par leur équipe. Ils seront portés par le personnel des joueurs qui ne seront pas en uniforme lors du match, ainsi que lors des entrevues la journée avant les matchs.

Le LCF.ca et le CFL.ca publieront des profils sur chaque joueur ainsi honoré à compter du mardi 27 juin.

Voici la liste de ces joueurs :

  • Montréal : Peter Dalla Riva
  • Ottawa : Bill Hatanaka
  • Hamilton : Rocky DiPietro
  • Toronto : Pinball Clemons
  • Winnipeg : Chris Walby et Doug Brown
  • Calgary : Sugarfoot Anderson
  • Edmonton : Normie Kwong et Don Getty
  • Saskatchewan : George Reed
  • Colombie-Britannique : Lui Passaglia

 
Uniformes des officiels | Les officiels des quatre rencontres porteront un uniforme unique comportant des lignes rouges et le logo créé par la LCF pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

Promotion dans les stades | Les clubs présenteront une version modifiée de la campagne #TousEnsemble qui comprend une animation spéciale à la fin de la publicité.

150 moments de la LCF | Suivez @LCFca à compter du 1er juillet pour découvrir certains des moments les plus spectaculaires du circuit, des histoires uniques et des photos rares.

Les parties de la semaine 2 auront lieu :

  • Jeudi 29 juin : ROUGE et NOIR d’Ottawa @ Stampeders de Calgary, 21 h HE
  • Vendredi 30 juin : Lions de la Colombie-Britannique @ Argonauts de Toronto, 19 h HE
  • Vendredi 30 juin : Alouettes de Montréal @ Eskimos d’Edmonton, 22h HE
  • Samedi 1er juille t: Blue Bombers de Winnipeg @ Roughriders de la Saskatchewan, 21 h HE

 
Le match du 1er juillet en Saskatchewan, jour de la fête du Canada, marque également l’ouverture officielle du nouveau Mosaic Stadium à Regina. Ce match présentera des cérémonies et des performances artistiques supplémentaires afin de commémorer l’événement.

Bien que plusieurs activités soient prévues par la LCF pour célébrer la fête du Canada lors de la semaine 2 de son calendrier, plusieurs projets liés au 150e anniversaire du Canada seront présentés tout au long de l’année 2017, dont l’incontournable 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, le dimanche 26 novembre prochain à la Place TD, à Ottawa.

Les amateurs qui ne veulent pas rater ces matchs uniques lors de la semaine 2 peuvent se procurer des billets via le LCF.ca/billets dès maintenant.