27 juin 2017

Les Argos naviguent jusqu’au cinquième rang de l’état des forces

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – À la suite de l’excellente performance de Ricky Ray lors de la victoire des siens dimanche après-midi, les Argonauts de Toronto effectuent un bond de trois positions dans l’état des forces Nissan Titan cette semaine.

Ray a amassé 506 verges par la passe – un sommet en carrière – dans le gain des Argos aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton, un premier triomphe pour les Torontois sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef, Marc Trestman.

Les Eskimos d’Edmonton grimpent d’un rang grâce à leur victoire in extremis contre les Lions de la Colombie-Britannique, mais poursuivront-ils leur ascension? De son côté, le ROUGE et NOIR d’Ottawa, champion en titre de la Coupe Grey, gagne lui aussi une position à la suite de son match nul face aux Stampeders de Calgary.

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

01 - stampeders

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 1

Bo Levi Mitchell et les Stampeders de Calgary demeurent au sommet de l’état des forces Nissan Titan en raison de leur bonne performance contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa lors de la semaine 1. Le match revanche de la Coupe Grey a été à la hauteur des attentes; même une double prolongation n’a pas réussi à départager les deux clubs. Mitchell a fait confiance au vétéran Marquay McDaniel, qui a cumulé 114 verges sur des réceptions. Les deux équipes s’affrontent de nouveau, jeudi, à Calgary.

 

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 3

Le ROUGE et NOIR gagne une position à la suite de son verdict nul de 31-31 face aux Stampeders – le quatrième match à nécessiter la prolongation lors des six derniers affrontements entre les deux équipes. Trevor Harris a fait de l’excellent travail en tant que quart-arrière numéro un des Ottaviens, lui qui a franchi le cap des 300 verges par la passe et qui a décoché une passe de touché. Il tentera d’offrir une première victoire à son club, jeudi, contre les Stampeders à Calgary.

 

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 4

Avec 40 secondes à jouer, le quart-arrière des Eskimos, Mike Reilly, a orchestré une série offensive permettant au botteur de Sean Whyte d’inscrire un placement victorieux sur le dernier jeu de la partie. Reilly a fait confiance à son demi offensif John White, qui a amassé 104 verges au sol, et à la recrue D’haquille Williams, qui a capté quatre passes pour 110 verges, alors que la puissante attaque des Esks à déployer ses nombreux atouts dans la victoire. Cependant, Edmonton a perdu les services du secondeur J.C. Sherritt, qui ratera le reste de la saison 2017 en raison d’une blessure au tendon d’Achille.

 

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 2

Les Lions de la Colombie-Britannique se sont inclinés face aux Eskimos d’Edmonton lors de la semaine 1 et régressent de deux positions dans l’état des forces. Jeremiah Johnson et Travis Lulay ont inscrit les deux touchés des Lions, alors que Jonathon Jennings a récolté 264 verges par la passe dans la défaite. La Colombie-Britannique sera en visite à Toronto, vendredi, afin de disputer la victoire aux Argonauts.

 

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 8

Les Argonauts de Toronto n’ont pas mis de temps à savourer leur première victoire sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef, Marc Trestman. L’attaque des Argos a été très efficace contre la tertiaire des Tiger-Cats, alors que Ricky Ray a amassé 506 verges par la passe et que trois receveurs ont franchi le cap des 100 verges sur des réceptions dans la victoire de 32-15 des leurs. La défense des Torontois a également fait du bon boulot; Zach Collaros et ses coéquipiers chez les Ticats n’ont marqué aucun touché en attaque.

 

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 6

Les Blue Bombers ont profité d’une semaine de plus pour se reposer, eux qui amorceront leur calendrier régulier dimanche contre les Roughriders en Saskatchewan. Winnipeg tentera de poursuivre le bon travail qu’elle a amorcé en 2016 en entamant sa saison 2017 avec une victoire, lors d’une partie qui coïncidera avec la fête du Canada et avec l’ouverture du nouveau Mosaic Stadium à Regina.

 

07 - alouettes

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 7

Darian Durant a récolté sa première victoire dans l’uniforme des Alouettes la semaine dernière, les Montréalais signant un gain de 17-16 contre son ancien club. Durant a lancé deux passes de touché, une première vers B.J. Cunningham et une seconde vers Ernest Jackson. Avec une interception et deux passes rabattues, Jonathon Mincy a été étincelant en défense pour Montréal, alors que les Alouettes occupent la même position que la semaine dernière dans l’état des forces.

 

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 5

Avec l’absence de joueurs clés – Abdul Kanneh et Emanuel Daivs n’étaient pas en uniforme dimanche dernier et Terrence Toliver a quitté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps –, les Tiger-Cats de Hamilton ont baissé pavillon devant leurs rivaux de la division Est lors de la semaine 1. Zach Collaros et le reste de l’attaque des Ticats a éprouvé des ennuis face à la défense des Torontois. Hamilton a aussi été incapable de contenir Ricky Ray et ses receveurs, expliquant leur dégringolade de trois positions dans l’état des forces.

 

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 9

Kevin Glenn a rapidement retrouvé son rythme à son premier match depuis son retour avec les Roughriders, complétant 31 de ses 44 passes pour 298 verges et un touché. Cette passe de touché a été décochée vers Bakari Grant, la deuxième cible préférée de Glenn jeudi dernier. Son receveur le plus occupé fut Nic Demski – et non Duron Carter, à la surprise de plusieurs. L’ancien de l’Université du Manitoba a capté sept passes pour 87 verges. Les Riders se concentrent aujourd’hui sur le match de dimanche prochain, qui les opposera aux Blue Bombers de Winnipeg lors de l’ouverture du nouveau Mosaic Stadium.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk LIRE
1 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE