28 juin 2017

Prédictions : Domination des formations albertaines lors de la semaine 2?

Jimmy Jeong/LCF.ca

MONTRÉAL – Plusieurs joueurs du Jeu de prédictions ont été surpris par les résultats des duels de la semaine 1, et affichent aujourd’hui une fiche inférieure à .500. Retrouveront-ils le sentier de la victoire lors de la semaine 2?

Ce jeudi, les Stampeders parviendront-ils enfin à venger leur revers encaissé aux mains du ROUGE et NOIR en novembre dernier? Les Roughriders souligneront-ils leurs débuts dans un nouveau stade avec une victoire ô si importante face aux Blue Bombers?

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

Voici nos prédictions pour la deuxième semaine d’activités dans la LCF :

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Ottawa c. Calgary
Jeudi | 21 h HE

Le ROUGE et NOIR et les Stampeders s’affrontent à nouveau lors de la semaine 2 (Patrick Doyle/LCF.ca)

Prédire un match nul après 60 minutes s’avère une sage décision, non? Ces deux équipes ont eu recours à la prolongation lors de quatre des six derniers duels l’une contre l’autre.

Un choix plus sûr serait de prédire une victoire de Calgary à domicile. Le dernier revers des Stamps sur leur surface de jeu remonte au 10 octobre 2015.

Aucun club n’a réussi de sac la semaine dernière; la ligne défensive des Stamps voudra très certainement connaître une meilleure rencontre ce jeudi. Non seulement les joueurs qui la composent ont été incapables de plaquer le quart-arrière Trevor Harris derrière sa ligne de mêlée, ils ont accordé plus de 100 verges au sol. On ne se trompe pas en disant que l’unité défensive des Stamps devrait globalement être meilleure. Certains ont encore des doutes envers la défense du ROUGE et NOIR, qui a subi bon nombre de changements au cours de la saison morte.

PRÉDICTION : CALGARY (80 % de confiance)


Colombie-Britannique c. Toronto
Vendredi | 19 h HE

La défense des Argonauts a fait un travail colossal contre les Tiger-Cats la semaine passée (Dave Chidley/LCF.ca)

Voilà un affrontement intéressant, puisque la ligne offensive des Lions a été terrible contre les Eskimos la semaine dernière, alors que les Argonauts ont démoli la ligne défensive des Tiger-Cats lors de la semaine 1.

Soyez assuré que le coordonnateur défensif des Argos, Corey Chamblin, concoctera un autre plan de match agressif pour que ses joueurs de ligne défensive et ses secondeurs rendent la vie difficile au quart-arrière des Lions Jonathon Jennings.

Malgré tout, les Lions ont réussi à marquer des points contre les Eskimos. Jennings est peut-être légèrement meilleur que Collaros pour éviter la pression. Il faudra aussi s’attendre à ce que la ligne à l’attaque de la Colombie-Britannique se ressaisisse contre Toronto.

Comme les Lions étaient parmi les favoris pour remporter la Coupe Grey avant le début de la saison, et comme il y avait peu d’attente envers les Argonauts en 2017, on ne pourrait pas parler d’une victoire surprise du côté de la Colombie-Britannique.

PRÉDICTION : COLOMBIE-BRITANNIQUE (20 % de confiance)


Montréal c. Edmonton
Vendredi | 22 h HE

Brandon Zylstra et D’haquille Williams sont devenus des morceaux importants de l’attaque des Eskimos (La Presse Canadienne)

Les Eskimos ont de nouvelles munitions pour venir en aide au quart-arrière Mike Reilly! Brandon Zylstra et Duke Williams ont connu une grande soirée la semaine passée, alors qu’Adarius Bowman a à peine fait sentir sa présence.

Comme les Alouettes ont accordé près de 300 verges par la passe au quart-arrière Kevin Glenn lors de la semaine 1, certains s’attendent à un match difficile pour les Montréalais au Brick Field du stade du Commonwealth.

Le principal facteur à prendre en considération sera la performance des secondeurs des Eskimos, qui ont perdu les services du vétéran J.C. Sherritt et qui seront opposés au demi offensif des Alouettes Tyrell Sutton, un gros morceau de l’attaque montréalaise. Si Sutton est capable de se mettre en marche, et si Montréal peut ralentir la ligne défensive des Eskimos – qui semblait intraitable samedi dernier –, nous aurons droit à un match serré.

Difficile de prédire une victoire surprise des Alouettes, cependant.

PRÉDICTION : EDMONTON (90 % de confiance)


Winnipeg c. Saskatchewan
Samedi | 21 h HE

Kevin Glenn sera au centre de l’attaque des Roughriders lors de l’ouverture du nouveau Mosaic Stadium (La Presse Canadienne)

Quel club aura l’avantage? Celui qui a joué lors de la semaine 1 et qui a pu peaufiner ses stratégies, ou celui qui n’a pas joué encore cette année et qui possède des bandes vidéos sur ses adversaires, alors que ceux-ci n’ont rien à se mettre sous la dent?

Si le passé est garant de l’avenir, les Blue Bombers auront avantage à être merveilleusement bien préparés; depuis 2014, aucune équipe ayant amorcé la saison avec une semaine de congé n’a remporté son premier match.

Les Roughriders pourront compter sur une foule bruyante à l’occasion de l’ouverture du nouveau Mosaic Stadium à Regina. Plusieurs activités seront prévues avant et pendant le match pour célébrer le nouveau domicile des Riders, ainsi que le 150e anniversaire du Canada.

Les Bombers et les Riders ont fait match nul lors du calendrier préparatoire, alors que Winnipeg avait laissé de côté près d’une douzaine de joueurs réguliers. Ainsi, on peut s’attendre à ce que les Bombers gâchent la fête, samedi, en Saskatchewan.

Mais allons-y avec l’équipe ayant joué la semaine passée, et qui évoluera devant une foule survoltée le 1er juillet prochain.

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (30 % de confiance)

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.