4 juillet 2017

Les Blue Bombers prennent leur envol dans l’état des forces

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Cette semaine, les Blue Bombers de Winnipeg gagnent une position dans l’état des forces Nissan Titan, eux qui ont gâché la fête lors de l’ouverture officielle du nouveau Mosaic Stadium, samedi dernier, en venant à bout des Roughriders de la Saskatchewan.

Les Argonauts de Toronto, de leur côté, pointent désormais un rang plus bas à la suite de leur revers aux mains des Lions de la Colombie-Britannique. Les Torontois rebondiront-ils avec une victoire contre le ROUGE et NOIR à Ottawa cette semaine?

À l’exception des Bombers et des Argos, tous les clubs ont gardé la même position à la suite de leur performance lors de la semaine 2.

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

01 - stampeders

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 1

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa et les Stampeders de Calgary se sont encore une fois livré un match excitant lors de la semaine 2, mais ce sont les Stamps qui ont triomphé, méritant ainsi leur première victoire de la saison. Bo Levi Mitchell a de nouveau brillé, amassant 295 verges par la passe et décochant trois passes de touché – dont deux vers le receveur Kamar Jorden. Les Stamps chercheront à signer leur deuxième gain de l’année, vendredi, alors qu’ils livreront bataille aux Blue Bombers à Winnipeg.

 

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 2

Jeudi dernier, Diontae Spencer a été époustouflant dans la défaite du ROUGE et NOIR aux mains des Stampeders à Calgary. À son deuxième match avec Ottawa, Spencer a retourné quatre bottés d’envoi pour 96 verges et six dégagements pour 148 verges et un touché, en plus de capter trois passes de Trevor Harris pour 107 verges et un majeur. Le ROUGE et NOIR tentera de mettre la main sur leur première victoire de la saison, samedi, alors qu’il accueillera les Argonauts de Toronto à la Place TD d’Ottawa.

 

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 3

Une fois de plus, les Eskimos d’Edmonton ont subi une lourde perte dans une victoire lors de la semaine 2. Le demi offensif John White a quitté le match de vendredi contre les Alouettes, et l’équipe a confirmé lundi que le Californien avait subi une déchirure du ligament croisé antérieur de son genou droit – il ratera ainsi le reste de la saison 2017. Les Esks se tourneront donc vers Travon Van; ce dernier a porté le ballon 17 fois pour 50 verges dans la victoire d’Edmonton sur Montréal la semaine passée.

 

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 4

Les Lions ont marqué 18 points au cours des 15 dernières minutes de jeu de leur duel face aux Argonauts, vendredi dernier, en route vers leur première victoire de la saison 2017. La défense de la Colombie-Britannique a effectué de l’excellent travail au BMO Field, rendant la vie difficile pour Ricky Ray et l’attaque des Argos. Avec ses neuf plaqués défensifs, le secondeur Solomon Elimimian s’est hissé au premier rang de l’histoire de l’équipe à ce chapitre. Les Lions resteront dans l’Est lors de la semaine 3, alors qu’ils se mesureront aux Alouettes, à Montréal, jeudi soir.

 

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 6

Une semaine d’inactivité n’a pas semblé ennuyer les Blue Bombers de Winnipeg, qui gâché la fête lors de l’ouverture officielle du nouveau Mosaic Stadium en venant à bout des Roughriders de la Saskatchewan samedi passé. C’est un placement de Justin Medlock qui a permis aux Bombers de signer la victoire, alors que Matt Nichols – victime d’une interception – n’a semblé aucunement rouillé, amassant 331 verges par la passe et décochant quatre passes de touché. Winnipeg voudra certainement mettre autant de points au tableau, ce vendredi, alors que les Stampeders seront les visiteurs au Investors Group Field.

 

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 5

Même si les Argonauts ont été incapables de mériter une victoire, vendredi dernier, au BMO Field, leur défense a somme toute fait du bon travail contre les Lions. Pendant un peu plus de trois quarts, l’unité défensive des Torontois n’a limité ses adversaires qu’à des placements, alors que les changements apportés par Jim Popp et Marc Trestman commencent à se faire ressentir à Toronto. Ce samedi, l’attaque des Argos aura intérêt à retrouver la forme qu’elle affichait lors de la semaine 1, alors que Ray et compagnie se mesureront au ROUGE et NOIR à Ottawa.

 

07 - alouettes

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 7

Les Alouettes demeurent au même rang de l’état des forces cette semaine, et ce, malgré leur revers de la semaine 2 face aux Eskimos d’Edmonton. Darian Durant a amassé 166 verges par la passe et a lancé une passe de touché, mais il a été victime d’une interception à un mauvais moment. De son côté, le demi offensif Tyrell Sutton a porté le ballon 12 fois pour 88 verges. Les Montréalais voudront certainement améliorer leur fiche de .500 lorsqu’ils accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique, jeudi, au stade Percival-Molson.

 

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 8

Les Tiger-Cats de Hamilton ont obtenu un congé lors de la semaine 2, et l’équipe en a profité pour annoncer que le receveur Terrence Toliver – l’une des cibles préférées de Zach Collaros – a été placé sur la liste des blessés pour six semaines en raison d’une blessure à un genou (non confirmée). Cette semaine, quand les Ticats affronteront les Roughriders en Saskatchewan, Collaros devra se tourner vers ses autres receveurs – Luke Tasker, Brian Tyms et Kevin Elliott – pour aider les siens à signer leur première victoire de la campagne 2017.

 

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 9

Même s’ils affichent un dossier de 0-2 après des revers aux mains des Alouettes et, plus récemment, des Blue Bombers, les Roughriders ont passé bien près de remporter leurs deux premiers matchs en 2017. Malheureusement, la victoire est la seule statistique qui importe. Le demi inséré Nic Demski est en train de devenir l’une des cibles préférées de Kevin Glenn, l’ancien de l’Université du Manitoba captant sept passes pour 82 verges et un touché la semaine dernière. Ce samedi, les Riders accueilleront les Ticats et tenteront de triompher pour une première fois cette année.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk LIRE
1 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE
2 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE