5 juillet 2017

Prédictions : Des choix difficiles pour la semaine 3

La Presse Canadienne

TORONTO – La semaine 2 a été marquée par le retour en force des équipes « favorites ». Nous pourrions dire que tout est revenu à la normale pour les joueurs du Jeu de prédictions de la LCF. Mais attention, plusieurs autres surprises pourraient être causées cette semaine!

Est-ce que les Alouettes de Darian Durant pourront enfin exploser en attaque? Et les Roughriders de la Saskatchewan inscriront-ils leur première victoire de la saison? À la lecture de nos prédictions de la semaine 3, tout porte à croire que rien ne sera, encore une fois, coulé dans le béton.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Comlombie-Britannique c. Montréal
Jeudi | 19 h 30 HE

Jonathon Jennings sera à la recherche d’un gros match face aux Alouettes (The Canadian Press)

Les Lions de la Colombie-Britannique sont demeurés dans l’Est après leur victoire contre Toronto. Les Roughriders de la Saskatchewan ont fait de même l’an dernier et le tout leur a porté fruit puisqu’ils ont par la suite obtenu deux victoires d’affilée.

La puissante machine offensive des Lions s’est finalement mise en marche au 4e quart face aux Argos la semaine dernière. L’attaque des Alouettes de Montréal n’a pas encore franchi la barre des 20 points dans un match après deux semaines d’activités, mais l’unité défensive a pallié à ce manque offensif en offrant une grosse victoire aux oiseaux face aux Riders et en causant presque la surprise face aux Eskimos d’Edmonton.

L’attaque des Lions a certes l’avantage, mais la défense montréalaise gardera le pointage très serré. Le sort du prochain match sera vraisemblablement entre les mains du quart-arrière des Alouettes Darian Durant qui devra sortir un lapin de son chapeau afin que les siens trouve une manière de marquer plus de points.

PRÉDICTION : COLOMBIE-BRITANNIQUE (25 % de confiance)


Calgary c. Winnipeg
Vendredi | 20 h 30 HE

Bo Levi Mitchell est en feu en ce début de saison pour les Stamps (Johany Jutras/CFL.ca)

Les Blue Bombers n’ont accordé que 377 verges par la voie des airs à Kevin Glenn et les Riders la semaine dernière. Il faudra faire de même contre Bo Levi Mitchell. Quant à eux, les Stampeders sont la deuxième équipe à avoir accordé le plus de verges au sol cette saison.

Assisterons-nous à un spectacle aérien de la part des Stamps ou bien à un gros match du demi offensif des Bombers Andrew Harris? Tout porte à croire que ce sera un autre match de 60 points et plus et peut-être même une autre prolongation pour Calgary.

Harris devrait être un choix judicieux au Jeu Fantasy cette semaine.

PRÉDICTION : WINNIPEG (10 % de confiance)


Toronto c. Ottawa
Samedi | 19 h HE

Bien qu’il n’ait pas encore connu la victoire cette saison, Trevor Harris performe déjà à la hauteur des attentes (Patrick Doyle/CFL.ca)

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a disputé deux gros matchs face aux Stampeders de Calgary sans trouver la victoire, mais en y soutirant un verdict nul. Il semble injuste de ne pas lui accorder une victoire pour l’effort, mais Ottawa savourera probablement son premier triomphe cette semaine.

Après que les Argos eurent piétiné les Tiger-Cats de Hamilton lors de la semaine 1, la tâche n’aura pas été aussi simple la semaine suivante face aux Lions. Ricky Ray devrait connaître un autre grand match à l’attaque à l’instar de Bo Levi Mitchell qui a réussi à tailler la tertiaire du ROUGE et NOIR en pièce la semaine dernière. Ce dernier pourra toutefois compter sur son attaque qui pourra amasser autant sinon plus de points que les Argos.

PRÉDICTION : OTTAWA (35 % de confiance)


Hamilton c. Saskatchewan
Samedi | 22 h HE

Le groupe de receveurs des Riders est très prometteur en ce début de semaine 3 (Johany Jutras/CFL.ca)

Les Rougriders ont perdu leurs deux derniers matchs par des poussières.

L’attaque des Riders fut impressionnante lors du dernier match face aux Bombers avec une remontée spectaculaire qui a forcée la tenue d’une prolongation. Mais la défense a somme toute failli à la tâche.

Hamilton a aussi connu des ennuis à la défense lors de la seule et unique rencontre de l’équipe face aux Argos, mais il sera intéressant de voir si la dernière semaine de repos aura permis aux Ticats de s’en remettre. La ligne offensive n’a également pas très bien performé lors de la semaine 1. Il faudra faire attention à l’ailier défensif des Riders Willie Jefferson qui saura mettre de la pression sur l’attaque de Hamilton.

La Saskatchewan devra jouer de façon beaucoup plus agressive en défense si elle veut inscrire sa première victoire cette saison. Parions que l’énergie sera au rendez-vous!

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (50 % de confiance)