10 juillet 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 3

Patrick Doyle/LCF.ca

TORONTO – Miser sur Kevin Glenn a été extrêmement payant lors de la semaine 3; les joueurs du Jeu Fantasy qui ont fait confiance au quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan – et à son salaire de 8968 $ – ont été récompensés par une performance de 380 verges par la passe, de deux passes de touché et de deux majeurs au sol. Il a nettement été la meilleure aubaine à la position de quart-arrière, mais il n’a pas été le seul joueur qui, malgré un salaire modeste, a cumulé de bonnes statistiques.

Après avoir déçu les joueurs du Jeu Fantasy lors de la semaine 2, le demi inséré des Argonauts de Toronto S.J. Green (4090 $) a connu l’un des meilleurs matchs de sa carrière, amassant 210 verges et un touché en 10 attrapés dans l’étonnante victoire de 26-25 des Argos aux dépens des champions en titre de la Coupe Grey samedi dernier. Green, qui était classé parmi les cinq meilleurs receveurs en marge de la semaine 2, a aisément fait mieux que des joueurs comme Emmanuel Arceneaux (7650 $), Weston Dressler (6157 $) et Luke Tasker (5922 $); Tasker n’a même pas capté de passe dans la défaite des Tiger-Cats de Hamilton aux mains des Riders.

Ceux qui ont fait confiance au quart-arrière Kevin Glenn ont été récompensés par une performance de 380 verges par la passe, de deux passes de touché et de deux majeurs au sol (LCF.ca)

Le coéquipier de Green, DeVier Posey (4488 $), a lui aussi été une aubaine. Avec le 20e salaire en importance chez les receveurs, Posey a capté sept passes pour 62 verges et un touché (la 300e passe de touché de la carrière de Ricky Ray) dans la victoire des Torontois devant le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Green et lui ont été ciblés à 29 reprises par Ray, une tendance qui pourrait faire d’eux des joueurs populaires lors de la semaine 4.

Kamar Jorden des Stampeders de Calgary (4763 $) a trouvé la zone des buts à deux occasions dans le gain de Calgary face aux Blue Bombers de Winnipeg. Jorden compte ainsi cinq touchés (quatre sur des réceptions, un au sol) à ses trois premiers matchs. Le salaire de Jorden était le 18e en importance chez les receveurs, et même s’il occupait le 11e rang des receveurs à sélectionner, l’étoile montante des Stamps devrait sans doute se retrouver parmi le top cinq en vue de la semaine 4. Même avec le retour au jeu de DaVaris Daniels, Jorden est devenu une cible de choix pour le quart-arrière Bo Levi Mitchell, ce qui devrait lui permettre d’accumuler de bonnes statistiques cette saison.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


À l’inverse, le receveur des Alouettes de Montréal Ernest Jackson continue d’éprouver des ennuis. Difficile ainsi d’ajouter son salaire de 5958 $ à une formation du Jeu Fantasy. L’ancien du ROUGE et NOIR compte un touché jusqu’à présent, mais Jackson n’a capté que sept passes pour 67 verges en trois rencontres. Quatre de ces attrapés ont été réussis lors du match de la semaine dernière contre les Lions de la Colombie-Britannique, pour des gains de 48 verges. Comme les Alouettes occupent le dernier rang de la Ligue au chapitre des points marqués, et comme les Montréalais se classent parmi les derniers pour les statistiques par la passe, le risque est présent lorsque vient le temps de choisir Jackson, ou n’importe quel autre receveur des Alouettes. Le salaire du quart-arrière Darian Durant à l’aube de la semaine 3 était de 9521 $, mais son manque de production a un effet domino sur l’attaque de Montréal – qui devait être grandement améliorée en 2017.

Cependant, le demi offensif des Alouettes, Tyrell Sutton, montre de bonnes statistiques. Le demi offensif le plus prolifique du circuit jusqu’ici a bien couru avec le ballon, inscrivant son premier touché au sol de la saison lors de la semaine 3. Les joueurs du Jeu Fantasy qui ont choisi de payer son salaire de 5225 $ ont aussi obtenu des points grâce aux verges sur des réceptions qu’a cumulées Sutton, lui qui a capté quatre passes dans le revers de son équipe face aux Lions.

Le quart-arrière des Blue Bombers de Winnipeg Matt Nichols a été l’une des plus grandes déceptions de la semaine 3. Après une performance de quatre passes de touché lors du premier match de la saison des siens – une victoire – contre les Roughriders, Nichols (10 726 $) semblait prêt à livrer toute une bataille à Mitchell des Stampeders, mais il n’a lancé qu’une passe de touché et a été victime de deux interceptions contre Calgary. Le manque de production de Nichols a eu un effet sur le groupe de receveurs de Winnipeg, notamment Darvin Adams, qui a cumulé que 47 verges sur des réceptions. Avec un salaire de 7236 $, Adams commandait le deuxième salaire le plus élevé chez les receveurs en début de semaine 3, derrière Emmanuel Arceneaux des Lions (7650 $), qui n’a amassé que 48 verges en six attrapés dans la victoire de la Colombie-Britannique sur les Alouettes.