Repêchage
Tour
-
11 juillet 2017

État des forces : Bond de deux positions pour les Riders

Matt Smith/LCF.ca

TORONTO – À la suite de leur première victoire en 2017, les Roughriders de la Saskatchewan ont fait un bond de deux positions dans l’état des forces Nissan Titan.

Les Argonauts de Toronto ont aussi grimpé de deux rangs grâce à leur victoire aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa, solidifiant du même coup leur première place au sein de la division Est. Cependant, les hommes de l’entraîneur-chef Marc Trestman se hisseront-ils plus haut que le quatrième échelon?

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

01 - stampeders

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 1

Les Stampeders ont poursuivi leur domination au cours de la semaine 3, venant à bout des Blue Bombers afin de mériter leur deuxième gain de la saison. Ce sont les ajustements apportés en deuxième mi-temps qui ont permis à Calgary de s’assurer de la victoire, l’équipe marquant 20 points lors des deux derniers quarts. Les Stamps seront à Montréal, vendredi, alors qu’ils tenteront de solidifier leur première position dans la division Ouest avec une victoire aux dépens des Alouettes.

 

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 3

Même s’ils étaient en congé lors de la semaine 3, les Eskimos ont grimpé d’une position dans l’état des forces. Mike Reilly et ses coéquipiers chercheront à demeurer invaincus cette année, vendredi, alors qu’ils renoueront avec l’action en recevant le ROUGE et NOIR au Brick Field du stade du Commonwealth.

 

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 4

L’impressionnante performance de Jeremiah Johnson lors de la semaine 3 (deux touchés et 102 verges combinées) a aidé les Lions à vaincre les Alouettes et a gagné un rang dans l’état des forces. L’excellente attaque de la Colombie-Britannique – qui comprend Jonathon Jennings, Emmanuel Arceneaux et Bryan Burnham – aura la chance d’en mettre plein la vue, samedi, alors qu’elle se mesurera à la tertiaire des Tiger-Cats, décimée par les blessures.

 

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 6

Les Argonauts se sont emparés seuls du premier rang de la division Est – et ont effectué un bond de deux positions dans l’état des forces –, grâce à leur victoire face au ROUGE et NOIR d’Ottawa lors de la semaine 3. Le quart-arrière Ricky Ray a continué d’être impressionnant cette saison en décochant la 300e passe de touché de sa carrière, tard dans le match, au nouveau venu DeVier Posey. Les Torontois tenteront de savourer un deuxième gain de suite, jeudi, alors qu’ils se rendront à Winnipeg pour se mesurer aux Blue Bombers.

 

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 2

Un seul point a départagé le ROUGE et NOIR des Argonauts samedi dernier. Les champions en titre de la Coupe Grey n’ont toujours pas signer de victoire cette année; un match nul lors de la semaine 1 et des revers à la suite d’affrontements serrés lors des semaines 2 et 3 ont probablement laissé un goût amer du côté de la formation d’Ottawa. Le ROUGE et NOIR réussira-t-il enfin à ajouter une victoire à sa fiche, vendredi, lorsqu’il sera à Edmonton pour se frotter aux Eskimos?

 

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 5

L’attaque des Blue Bombers a éprouvé des ennuis lors de la semaine 3 – n’inscrivant que 10 points lors du deuxième quart. Le quart-arrière Matt Nichols a été victime de deux interceptions dans la défaite des siens, amassant 267 verges et un touché par la passe. Accueillant les Argonauts ce jeudi, les Blue Bombers tenteront de retrouver le sentier de la victoire et de signer un deuxième gain en 2017.

 

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 9

Les Roughriders ont complètement dominé les Tiger-Cats afin de mériter leur premier triomphe en 2017. L’attaque a fait vibrer le nouveau Mosaic Stadium – Kevin Glenn a récolté 380 verges et deux touchés par la passe, en plus de marquer deux majeurs au sol, et Naaman Roosevelt a cumulé des gains de 167 verges sur des réceptions. La défense de la Saskatchewan a aussi fait du bon boulot – la ligne défensive et les secondeurs des Riders n’ont jamais laissé le quart-arrière des Ticats Zach Collaros prendre son aise, et la tertiaire a surveillé les receveurs de Hamilton de très près.

 

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 7

Les Alouettes ont baissé pavillon devant les Lions lors de la semaine 3, mais ils occupent néanmoins le deuxième rang de la division Est. Montréal aura fort à faire pour retrouver une fiche de .500, alors qu’ils se mesureront aux Stampeders, vendredi, au stade Percival-Molson.

 

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 8

Samedi dernier, après une semaine de repos, les Tiger-Cats voulaient connaître un bon match afin de faire oublier leur mauvaise performance lors de la semaine 1. Cependant, les Ticats ont éprouvé des ennuis face aux Roughriders en Saskatchewan. Avec des blessures à des morceaux importants de leur formation – notamment le receveur Terrence Toliver et les demis de coin Abdul Kenneh et Emanuel Davis –, les joueurs de Hamilton devront trouver un moyen de se regrouper alors qu’ils accueilleront les Lions, samedi, au Terrain Tim Hortons.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk LIRE
1 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE
2 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE
3 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham LIRE