Repêchage
Tour
-
12 juillet 2017

Prédictions : aurons-nous droit à des surprises lors de la semaine 4?

La Presse Canadienne

Quatre matchs inter-division sont à l’horaire, en cette semaine 4, dans la Ligue canadienne de football.

Est-ce que les Eskimos d’Edmonton pourront venger leur défaite de 2016 en finale de l’Est face au ROUGE et NOIR d’Ottawa? Est-ce que les Argonauts de Toronto de Ricky Ray continueront à empiler les verges et les points contre les Blue Bombers de Winnipeg? Une autre semaine excitante et remplie de rebondissements est à prévoir.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


TORONTO c. WINNIPEG
JEUDI | 20 h 30 HE

Est-ce que Matt Nichols et l’attaque des Bombers sauront tenir la cadence de Ricky Ray et les Argos? (Johany Jutras/CFL.ca) 

Bien que la défense des Tiger-Cats de Hamilton ce soit fait mettre énormément de pression lors des deux premières rencontres, elle a accordé autant de points que celle des Blue Bombers de Winnipeg.

Et devinez qui débarque à Winnipeg cette semaine? Le spectacle Ricky Ray!

Les Argonauts de Toronto ont une moyenne par match de 400 verges de gain par la voie des airs. Même en mettant de côté leur incroyable partie de 500 verges de gain, les Argos conservent une moyenne par rencontre de 350 verges de gain par la passe. Avec le mauvais départ que connaissent les secondeurs des Bombers cette saison, ils auront du pain sur la planche face aux Argos.

De plus, Toronto démontre une grande efficacité pour ce qui est de mettre de la pression sur les quarts adverses. Matt Nichols n’aura qu’à bien se tenir! En deux matchs cette saison, il a lancé trois interceptions.

Malgré tout, les Argos ne passeront pas nécessairement sur les Bombers tel un bulldozer, mais Toronto l’emportera tout de même à Winnipeg.

PRÉDICTION : TORONTO (50 % de confiance)

CALGARY c. MONTRÉAL
VENDREDI | 19 h HE

Darian Durant et son attaque n’ont pas encore franchi le cap des 20 points après trois matchs cette saison (Dominick Gravel/Montreal Alouettes).

Bo Levi Mitchell n’a pas un début de saison à la hauteur des attentes. Bien qu’il ne déçoive pas, le quart-arrière des Stampeders de Calgary n’est pas tout à fait dominant comme il peut l’être. Il affrontera la défense des Alouettes de Montréal qui démontre de belles choses depuis le début du calendrier régulier.

Les Alouettes ont besoin d’une attaque jouant à la hauteur de leur défense. Si tel est le cas vendredi, nous pourrions assister à une victoire surprise de ces derniers.

Malgré tout, il est difficile de prédire un pareil scénario, surtout que les Stampeders sont toujours capables d’empiler les points à chacune de leurs rencontres, et ce, peu importe le niveau d’efficacité de Mitchell.

PRÉDICTION : CALGARY (70 % de confiance)

OTTAWA c. EDMONTON
VENDREDI | 22 h HE

Trevor Harris et le ROUGE et NOIR n’ont toujours pas savouré la victoire cette saison (THE CANADIAN PRESS/ Patrick Doyle).

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa est deuxième dans la LCF au chapitre des points marqués, mais n’ont toujours pas savouré la victoire cette saison et la tâche sera difficile contre les Eskimos d’Edmonton pour finalement mettre la main sur ce premier gain.

La défense des Eskimos a été excellente contre les attaques aériennes adverses, mais n’a pas été aussi efficace contre les attaques au sol. Edmonton revient au jeu après une semaine de repos, espérant voir leur attaque aérienne en donner plus contre la défense du ROUGE et NOIR qui a la troisième pire fiche dans la Ligue pour ce qui est du nombre de points accordés.

Les joueurs de ligne des Esks seront plus efficaces que ceux d’Ottawa.

PRÉDICTION : EDMONTON (65 % de confiance)

COLOMBIE-BRITANNIQUE c. HAMILTON
SAMEDI | 19 h 30 HE

Jonathon Jennings et les Lions seront en quête d’une troisième victoire consécutive sur la route vendredi soir contre les Ticats (CFL.ca).

Les Lions de la Colombie-Britannique devraient être un choix logique pour l’emporter, mais le fait que ce soit le troisième match dans l’Est en autant de semaines pour ces derniers laisse planer un léger doute. Un voyage aussi long sur la route peut, à un certain point, peser dans la balance.

Sur papier, ce duel devrait avantager les Lions. Ils ont la meilleure défense de la Ligue cette saison. Les Tiger-Cats de Hamilton, quant à eux, ont la défense qui accorde le plus de points dans la LCF. Temps de possession, revirement pour/revirement contre, bref, les Lions dominent les Ticats à presque tous les niveaux.

Sur le terrain, les Lions pourront-ils obtenir leur troisième victoire en autant de semaines dans la division Est?

Le seul espoir de l’emporter pour Hamilton sera le désir de saisir cette occasion afin de revenir sur le chemin de la victoire.

PRÉDICTION : COLOMBIE-BRITANNIQUE (80 % de confiance)