Repêchage
Tour
-
18 juillet 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 4

La Presse Canadienne

TORONTO – L’une des meilleures semaines du Jeu Fantasy depuis le début de la saison et l’une des plus remarquables dans l’histoire de la Ligue. Pourtant, peu de propriétaires ont pu en bénéficier.

Les 32,1 points de Travis Lulay lors de la victoire de la Colombie-Britannique contre Hamilton samedi soir ont été enregistrés en relève du partant Jonathon Jennings. La projection d’une excellente semaine de Jennings a pris fin après le premier jeu du match, lorsque celui-ci s’est blessé à une épaule. Lulay (4295 $) a répondu à l’appel en établissant un record de verges par la passe (436 verges) par un quart-arrière s’amenant en relève d’un partant. Il a aussi ajouté trois passes de touché et un touché au sol. Le total de points de Lulay dans le Jeu Fantasy aurait pu être encore plus grand s’il n’avait pas été victime de deux interceptions.

Alors que les propriétaires du Jeu Fantasy n’auraient pas pu prévoir la blessure de Jennings, ceux qui ont misé sur le receveur Nick Moore (5284 $) ont été récompensés avec une excellente soirée. Moore, qui n’avait qu’un maigre total de 12 points dans le Jeu Fantasy (2,2 lors des deux dernières semaines), est devenu la cible de prédilection de Lulay. Il a capté 10 des 11 passes dirigées vers lui pour 220 verges et un touché, pour un résultat de 28 points dans le Jeu Fantasy. Pour mettre en perspective la soirée de Moore, ses 28 points représentent un plus haut résultat que le total des points de son coéquipier Emmanuel Arceneaux (6842 $) depuis le début de la saison. Arceneaux présente un total de 19,1 points dans le Jeu Fantasy à l’aube de la cinquième semaine et du match des Lions face à Winnipeg.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Lulay a été le seul quart-arrière à surpasser le plateau des 20 points dans le Jeu Fantasy cette semaine. Le quart-arrière d’Edmonton Mike Reilly, le plus haut salarié chez les quarts, a inscrit seulement 16,4 points lors de la victoire de son équipe face à Ottawa. Trevor Harris, qui avait réussi à inscrire au moins 20 points lors de trois matchs consécutifs, n’a inscrit que 15,4 points dans la défaite du ROUGE et NOIR. Pour une deuxième semaine consécutive, le quart-arrière de Calgary Bo Levi Mitchell (11 789 $) n’a pas réussi à franchir ce plateau, alors que la défense des Alouettes l’a limité à un seul touché et à 19,2 points dans le Jeu Fantasy.

Ceux qui ont fait jouer Ricky Ray avec l’espoir de le voir poursuivre son excellent début de saison ont été déçus. Ray (10 729 $) n’a enregistré que 9,2 points dans le Jeu Fantasy lors de la défaite des Argonauts aux mains des Blue Bombers.

Le demi offensif de Winnipeg Andrew Harris valait ses 7 984 $, puisqu’il a cumulé 21,4 points dans le Jeu Fantasy lors de la victoire des Bombers contre Toronto. Harris a couru 17 fois pour 81 verges et deux touchés, tout en captant deux passes pour 13 verges. Le demi offensif de Montréal Tyrell Sutton, qui mène la Ligue au chapitre des verges au sol, a inscrit 16,7 points dans le Jeu Fantasy lors de la victoire des Alouettes face à Calgary, récompensant les propriétaires du Jeu Fantasy qui lui ont fait confiance avec son salaire de 6407 $. William Powell (5974 $), qui revenait au jeu, a produit 14,6 points lors de la défaite d’Ottawa à Edmonton.

La performance la plus surprenante chez les demis offensifs est venue de Martese Jackson (2500 $) de Toronto. Il a inscrit 19,5 points dans le Jeu Fantasy en raison de ses 339 verges acquises lors de retours de bottés. Jackson a inscrit un touché de 78 verges lors d’un retour de botté de dégagement. Il a aussi été crédité d’un gain de 84 verges lors d’un retour de botté d’envoi, alors qu’une pénalité a effacé ce qui aurait pu être un gain de 109 verges et un touché.

Jalen Saunders (2500 $) a été l’aubaine de la semaine 4 chez les receveurs. Il a inscrit 20,7 points dans le Jeu Fantasy lors de la défaite de son équipe face aux Lions. Saunders a capté cinq passes pour 147 verges et un touché. Il devrait être le deuxième receveur de l’attaque des Tiger-Cats lorsque ceux-ci affronteront les Eskimos lors de la semaine 5. Hamilton devra utiliser ses jeux aériens encore plus souvent, puisque sa défense ne fait pas le travail en début de match et l’équipe tire souvent de l’arrière tôt dans la rencontre.

Jalen Saunders capte une passe lors du match des Tiger-Cats contre les Lions samedi dernier (La Presse Canadienne)

Kamar Jorden n’a pas réussi à inscrire un touché pour la première fois de la saison, mais ses neuf passes captées et ses 140 verges de gain lui ont procuré 14 points dans le Jeu Fantasy. Toutefois, Diontae Spencer (6010 $) n’a inscrit que trois points dans le Jeu Fantasy : il n’a capté qu’une seule passe pour un gain de 30 verges dans la défaite de son équipe face aux Eskimos. Ce manque de production est à l’opposé des 564 verges combinées enregistrées lors des deux semaines précédentes.

Les déboires d’Arceneaux et du receveur d’Edmonton Adarius Bowman (7063 $) continuent de dérouter les propriétaires du Jeu Fantasy. Arceneaux n’a toujours pas inscrit de touché cette saison, alors que les performances de Bowman sont en montagnes russes. Après avoir inscrit 17,7 points lors de la deuxième semaine contre Montréal, Bowman n’a inscrit que 8,3 points dans le Jeu Fantasy la semaine dernière face à Ottawa.

Avec Matt Nichols (9718 $) qui connaît des ennuis lors des deux dernières semaines, la productivité des receveurs des Blue Bombers Darvin Adams (6874 $) et Clarence Denmark (4573) a souffert. Malgré cela, Weston Dressler (6082 $) a connu deux performances d’au moins 100 verges lors des trois premiers matchs de Winnipeg.