19 juillet 2017

À travers la LCF : Bowman et Sutton absents de la semaine 5

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Adarius Bowman et Tyrell Sutton ne seront pas en uniforme cette semaine. Quant à lui, le ROUGE et NOIR devra être créatif en défense et jongler avec son alignement en vue de ses deux matchs en cinq jours.

En cette semaine très chargée pour le football canadien, nous vous proposons un tour d’horizon dans cette édition de la chronique À travers la LCF.

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Sutton ne sera pas en uniforme pour les Als cette semaine (Jason Halstead/LCF.ca).

Les Alouettes espère qu’Ernest Jackson en remettra face à Ottawa, lui qui a effectué plusieurs attrapés spectaculaires la semaine dernière contre les Stamps, à Montréal (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Didier Orméjuste rapporte que Tyrell Sutton sera sur la liste des blessés des Alouettes mercredi contre le ROUGE et NOIR (Didier Orméjuste, RDS).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Antoine Pruneau sera au poste de secondeur face aux Als, mercredi (Patrick Doyle/CFL.ca).

– Des blessures à Nick Taylor et Khalil Bass ont obligé le ROUGE et NOIR à procéder à quelques changements. Antoine Pruneau jouera au poste de secondeur et Adam Berger sera maraudeur (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Les statistiques sont du côté du ROUGE et NOIR mis à part les revirements. Ottawa devra en causer davantage (Tim Baines, Ottawa Sun).

ARGONAUTS DE TORONTO

Martese Jackson des Argos n’est plus un inconnu dans la LCF (The Canadian Press).

– Larry Taylor, Chad Owens et, maintenant, Martese Jackson. Jim Popp a certainement du flair pour dénicher des retourneurs de botté qui ont de l’impact (Mike Hogan/Argonauts.ca).

– Pour le secondeur des Argos Bear Woods et le DG Jim Popp, travailler ensemble allait de soi. Woods est maintenant l’un des leader de la défense torontoise (Ryan Wolstat, Toronto Sun).

Doug Flutie n’a joué que deux ans à Toronto, mais ces deux années ont été des plus mémorables (Ryan Wolstat, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Kent Austin et Zach Collaros espèrent remettre leur formation sur pied (Matt Smith/CFL.ca).

– Selon Justin Dunk, la LCF serait de plus en plus une option pour Johnny Manziel. Les Ticats détiennent les droits de ce dernier (Justin Dunk, 3 Down Nation).

– En cette semaine écourtée, les Ticats ont procédé à quelques changements. Will Hill retrouve son poste de secondeur et Keon Lyn se retrouve sur la tertiaire (Steve Milton, 3 Down Nation).

– L’entraîneur-chef des Ticats Kent Austin rejette la rumeur comme quoi lui et son quart-arrière Zach Collaros vivraient des tensions (Ted Wyman, Calgary Herald).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Kevin Fogg est à deux doigts de réintégrer la formation des Bombers (Jason Halstead/CFL.ca)

– Kevin Fogg était à l’entraînement des Bombers pour la première fois depuis sa blessure subie lors de la semaine 1 (Jeff Hamilton, Winnipeg Free Press).

Le demi inséré T.J. Thorpe sera de la formation partante des Bombers cette semaine, lui qui remplacera L’Damian Washington (Ken Wiebe, Winnipeg Sun).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Chris Jones prépare son équipe pour l’affrontement contre les puissants Stamps (Matt Smith/CFL.ca)

Les Stamps et les Riders ont tenu des entraînements fermés aux médias en vu de leur premier affrontement de la saison 2017 (Rob Vanstone, Regina Leader-Post).

– Les Riders ont la meilleure attaque de la LCF (tied with Edmonton) et Kevin Glenn en est pour beaucoup (Ian Hamilton, Riderville.com).

STAMPEDERS DE CALGARY

Le receveur des Stamps Reggie Begelton reviendra au jeu lors de la semaine 5 (David Moll/Stampeders.com)

– Après avoir subi une blessure lors du calendrier pré-saison, Reggie Begelton est de retour et en santé pour le prochain duel des siens (Paul Mawdsley, Stampeders.com).

Le duo de l’attaque au sol Jerome Messam et Roy Finch devrait être de retour pour les Stamps (Max Campbell, Stampeders.com).

ESKIMOS D’EDMONTON

Adarius Bowman ne sera pas en uniforme pour le duel à Hamilton (Esks.com)

Le demi inséré des Esks Adarius Bowman n’était pas à l’entraînement mardi et ratera la partie de jeudi face aux Ticats. Edmonton a aussi placé Adam Konar sur la liste des blessés pour six matchs (Gerry Moddejonge, Edmonton Journal).

– La fille de Brock Ralph, Oakley Ralph, a inspiré Adarius Bowman qui a mis sur pied «Adarius 4 Autism», un organisme venant en aide aux jeunes autistes (TSN.ca).

LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE

Jonathon Jennings reviendra au jeu plus tôt que prévu (David Chidley/CFL.ca)

– Selon Farhan Lalji, la blessure à l’épaule de Jennings est en voie de guérison (Farhan Lalji, TSN).

– Avec Jennings sur la touche, les Lions n’utiliseront que deux quarts lors de la semaine 5, mais ils intégreront Jake Heaps à l’équipe d’entraînement la semaine prochaine (Farhan Lalji, TSN).

L’entraîneur des quarts des Bombers Buck Pierce a pris en exemple l’exploit de Lulay de la semaine dernière pour enseigner la patience, le leadership et la bonne préparation à son équipe (Jeff Hamilton, Winnipeg Free Press).