19 juillet 2017

Nik Lewis atteint les 1000 attrapés en carrière

David Chidley/CFL.ca

OTTAWA – Nik Lewis a ajouté son nom dans le livre des records de la LCF mercredi soir en captant sa 1000e passe en carrière face au ROUGE et NOIR, à Ottawa.

Avec 14:12 à faire au troisième quart, Lewis a attrapé une passe de 9 verges pour atteindre cet illustre plateau, un autre accomplissement pour ce vétéran de 14 saisons. Le demi inséré des Alouettes de Montréal était à cinq attrapés du fameux plateau avant le début de la partie face au ROUGE et NOIR à la Place TD. Lewis est maintenant quatrième dans l’histoire de la LCF pour ce qui est des réceptions, juste derrière Geroy Simon, Ben Cahoon et Terry Vaughn.

Le joueur de 35 ans, originaire du Texas, affirmait en début de saison que cette campagne serait sans doute sa dernière. Lewis a amorcé sa carrière avec les Stampeders de Calgary et, depuis, il n’a jamais regardé derrière lui.

Il a été nommé recrue de l’année dès son année recrue avec les Stamps en 2004, où il dominait les siens au chapitre des réceptions de passes, des verges de gain par la voie des airs et des touchés marqués. Il a remporté la Coupe Grey à deux reprises avec Calgary et a également été nommé trois fois sur l’équipe d’étoile de la LCF.

Lewis a connu huit saisons de 1000 verges de gain et plus par la passe avant de subir une blessure en 2013. Il est deuxième de tous les temps chez les Stampeders au chapitre des attrapés, des verges de gain par la passe et des touchés marqués et il détient le record d’équipe de 166 parties consécutives avec au moins une réception de passe.

Il est membre des Alouettes depuis 2015 après avoir signé un contrat comme agent libre avec la formation montréalaise. L’an dernier, Lewis a connu sa dixième saison de plus de 1000 verges de gain par la voie des airs.

Avant le début du match de ce soir, Nik Lewis avait une fiche de 70 touchés et 13 323 verges de gain par la passe.