Repêchage
Tour
-
19 juillet 2017

Prédictions : quelques matchs revanches en cette semaine 5

Jason Halstead/CFL.ca

TORONTO – La semaine 5 fera place aux matchs revanches dans la LCF alors que les formations qui se sont rencontrées en demi-finale des divisions est et ouest, l’an dernier, en viendront aux prises.

Les Blue Bombers de Winnipeg voudront se reprendre face aux Lions de la Colombie-Britannique et les Tiger-Cats de Hamilton tenteront de faire oublier leur début de saison difficile en tentant de l’emporter face aux Eskimos d’Edmonton qui les avaient éliminés en 2016.

La vengeance sera-t-elle douce?

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


MONTRÉAL c. OTTAWA

Mercredi | 19 h 30 HE

Est-ce que Durant peut mener les Als vers une deuxième victoire de suite après avoir renversé les puissants Stamps la semaine dernière? (The Canadian Press)

La défense des Alouettes de Montréal a tenu le coup contre la puissante attaque des Stampeders de Calgary la semaine dernière. Cela leur a valu une impressionnante victoire. Maintenant, tout est à recommencer face à Trevor Harris et le ROUGE et NOIR.

Parions qu’Ottawa sortira avec le couteau entre les dents afin de savourer, enfin, sa première victoire de la saison. Surtout que la situation est de plus en plus urgente pour le ROUGE et NOIR.

En regardant le tout dans l’ensemble, il semblerait que ce match aura un pointage très serré.

PRÉDICTION : MONTRÉAL (10 % de confiance)

EDMONTON c. HAMILTON
Jeudi | 19 h 30 HE

Les Ticats chercheront à rebondir face aux Esks après un décevant début de saison de 0-3 (Mark Taylor/The Canadian Press).

Les Tiger-Cats de Hamilton sont bons derniers dans quatre catégories clées, soit les points marqués, les points accordés, les verges de gain et les verges accordées. Les Eskimos d’Edmonton ne sont pas une équipe nécessairement plus performante au regard de quelques-unes de ces catégories, mais ils ont su démontrer qu’ils sont une meilleure formation dans l’ensemble.

L’attaque des Esks ne redonne pas le ballon aussi facilement cette saison et le quart Mike Reilly est au sommet de sa forme.

Edmonton gagnera donc ce match.

PRÉDICTION : EDMONTON (75 % de confiance)

WINNIPEG c. COLOMBIE-BRITANNIQUE
Vendredi | 22 h HE

Lulay a connu le meilleur match de sa carrière, récoltant 436 verges de gain par la voie des airs tout en brisant un record de la LCF pour le plus grand nombre de verges par la passe venant d’un quart réserviste (Dave Chidley/CFL.ca).

La dernière fois que les Blue Bombers ont visité les Lions de la Colombie-Britannique, c’était en 2016, lors de la demi-finale de la division ouest et le duel fut mémorable. Les Bombers voudront assurément se venger. Le quart des Lions Travis Lulay espèrera répéter son exploit de la semaine dernière lorsqu’il est venu en relève à Jonathon Jennings et qu’il a connu son meilleur match en carrière.

Matt Nichols ne connaît pas un début de saison à la hauteur des attentes, mais c’est la défense de Winnipeg qui en arrache le plus. Ironie du sort, l’unité défensive des Lions est la force de cette formation, en ce début de saison 2017.

Lulay connaîtra une autre performance digne de ce nom.

PRÉDICTION : COLOMBIE-BRITANNIQUE (50 % de confiance)

SASKATCHEWAN c. CALGARY
Samedi | 21 h HE

Les Stamps, aidés par Kamar Jorden, mènent la Ligue avec une moyenne de 32 points par match (Geoff Robins/CFL).

Les Roughriders de la Saskatchewan ont certes impressionné leurs partisans lors de leur première victoire de la saison. Mais est-ce parce qu’ils se mesuraient à la pire équipe de la Ligue? C’est ce que nous saurons lors de leur prochaine rencontre à Calgary contre les Stampeders.

Les Stamps reviennent d’une décevante défaite face aux Alouettes, à Montréal.

Les Riders et les Stampeders possèdent deux des meilleures attaques de la Ligue et leurs défenses sont similaires. L’année dernière, la confiance que Calgary l’emporterait aurait été de 100 %, mais pas cette année.

PRÉDICTION : CALGARY (20 % de confiance)

OTTAWA c. TORONTO
Lundi | 19 h 30 HE

Les Argos ont arraché la victoire au ROUGE et NOIR 26-25 lors de leur dernière rencontre de la semaine 3 (Patrick Doyle/The Canadian Press).

Il sera donc possible de voir comment Ottawa se comportera mercredi avant de faire son choix en ce qui a trait au duel contre Toronto lundi prochain.

Mais est-ce qu’Ottawa sortira indemne de son affrontement face à Montréal?

Le quart des Argonauts de Toronto Ricky Ray joue incroyablement bien depuis le début de la saison et l’unité défensive des Argos n’est pas piquée des vers. L’entraîneur-chef des Argos Marc Trestman aura le luxe de bénéficier d’une plus longue préparation avant la rencontre face au ROUGE et NOIR d’Ottawa qui jouera sa deuxième partie en cinq jours.

La formation torontoise sera plus que prête pour cet affrontement.

PRÉDICTION : TORONTO (25 % de confiance)