26 juillet 2017

Le ROUGE et NOIR en hausse dans l’état des forces

La Presse Canadienne

TORONTO – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a remporté un premier match en 2017 lors de la semaine 5 – leur premier de deux rencontres la semaine dernière. Le second – une bataille pour le premier rang de la division Est – a été une défaite aux mains des Argonauts de Toronto, à la suite d’un placement in extremis de Lirim Hajrullahu.

Malgré leur fiche de 1-4-1, le ROUGE et NOIR possède tous les éléments – un quart-arrière précis en Trevor Harris, de bons receveurs en Greg Ellingson et Brad Sinopoli, et une attaque au sol efficace avec William Powell – pour commencer à empiler les victoires.

Comme le ROUGE et NOIR pointe désormais en sixième position, les Alouettes de Montréal et les Roughriders de la Saskatchewan ont tous les deux perdu un rang dans l’état des forces Nissan Titan, alors que tous les autres clubs du circuit demeurent au même échelon.

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 1

Les Eskimos n’ont toujours pas subi de défaite en 2017 et affichent le meilleur dossier de la LCF (4-0). Les Esks auront un défi de taille en accueillant les Lions  lors de la semaine 6 – l’équipe qui les pourchasse pour le premier rang de la division Ouest. Edmonton remportera-t-il un cinquième match de suite? Les Lions seront-ils plutôt capables de mettre un frein à leur séquence victorieuse?

 

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 2

Les Lions ont encore une fois triomphé lors de la semaine 5, venant à bout des Blue Bombers dans un match où l’attaque était à l’honneur. Travis Lulay devrait à nouveau être le quart-arrière des Lions, alors que ses coéquipiers et lui se mesureront aux Eskimos, vendredi, pour le premier de la division Ouest.

 

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 3

C’est la défense des Stampeders qui a volé la vedette à Calgary la semaine dernière face aux Roughriders. De fait, l’unité défensive des Stamps a blanchi ses rivaux en première mi-temps, en plus de freiner leur remontée en fin de match, et Charleston Hughes a réussi trois sacs aux dépens de Kevin Glenn. La défense de Calgary tentera de profiter d’une attaque des Tiger-Cats qui en arrache depuis le début de la saison, alors qu’Hamilton sera au McMahon Stadium lors de la semaine 6.

 

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 4

Les Blue Bombers montrent désormais une fiche de 2-2 à la suite de leur défaite aux mains des Lions la semaine dernière. Andrew Harris a continué d’être l’arme préférée de Matt Nichols, autant par la course que par la passe. Harris, Nichols et leurs coéquipiers tenteront de renouer avec la victoire, jeudi, alors que les Alouettes seront à Winnipeg.

 

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 5

Les Argonauts ont mérité une palpitante victoire lundi dernier, alors qu’ils ont solidifié leur emprise sur le premier rang de la division Est devant l’ancien des Argos Doug Flutie. Mais ce gain a potentiellement été très coûteux, puisque Bear Woods, Cleyon Laing et Victor Butler ont été incapables de terminer la rencontre en raison de blessures. Les Torontois espéreront certainement que ces trois joueurs seront de retour à temps pour affronter les Roughriders, samedi, au nouveau Mosaic Stadium.

 

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 8

Ce n’était qu’une question de temps avant de voir le ROUGE et NOIR signer sa première victoire de la saison 2017. Disputant deux rencontres lors de la semaine 5, Ottawa a d’abord défait les Alouettes, avant de s’incliner, ensuite, face aux Argonauts. Le ROUGE et NOIR profitera d’un congé lors de la semaine 6, et renouera avec l’action la semaine suivante contre Winnipeg.

 

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 6

Les Alouettes occupent le deuxième rang de la division Est, même s’ils ont subi la défaite face au ROUGE et NOIR la semaine passée. La chimie entre Darian Durant et Ernest Jackson a continué d’opérer lors de la semaine 5, mais l’attaque des Alouettes devra être encore plus explosive, jeudi, alors que les Montréalais se mesureront aux Blue Bombers à Winnipeg.

 

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 7

Les Roughriders ont connu un match difficile lors de la semaine 5 contre les Stampeders. Espérant oublier cette gênante prestation, les Riders accueilleront les Argonauts au nouveau Mosaic Stadium, samedi.

 

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 9

Les Tiger-Cats sont la seule formation de la LCF sans victoire après cinq semaines. La semaine dernière marquait la première de quatre contre des adversaires de la division Ouest, alors que les Eskimos étaient à Hamilton, jeudi. Ce samedi, les Ticats seront à Calgary et tenteront de savourer leur premier gain de la saison 2017.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk LIRE
1 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE
2 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE
3 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham LIRE
4 logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-ham LIRE
5 logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-ham LIRE