1 août 2017

Bond de deux positions pour les Roughriders dans l’état des forces

Dave Stobbe/LCF.ca

TORONTO – Grâce à leur victoire de samedi dernier sur les Argonauts de Toronto, les Roughriders de la Saskatchewan font un bond de deux positions, cette semaine, dans l’état des forces Nissan Titan.

À l’aide de 18 points au quatrième quart – et d’un attrapé tout simplement fabuleux de Duron Carter –, les Riders ont savouré un deuxième gain en 2017.

Quant à eux, les Stampeders de Calgary pointent désormais au deuxième rang à la suite de leur écrasante victoire aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton; pourront-ils cependant déloger les Eskimos d’Edmonton au sommet de l’état des forces?

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 1

Trois receveurs – Vidal Hazelton, Brandon Zylstra et Duke Williams – ont atteint le plateau des 100 verges sur des réceptions chez les Eskimos lors de la semaine 6, aidant ainsi leur équipe à signer une cinquième victoire d’affilée. Edmonton demeure le seul club invaincu de la LCF en 2017, et que la formation s’apprête à recevoir les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi, au Brick Field du stade du Commonwealth.

 

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 3

Les Stampeders ont à nouveau été dominants au McMahon Stadium, la semaine dernière, avec une victoire de 60-1 aux dépens des Tiger-Cats. Toutes les unités ont été mises à contribution, alors que l’attaque, que la défense et que les unités spéciales ont chacune marqué des touchés pour Calgary. Les Stamps seront à Toronto, jeudi, pour se mesurer aux Argonauts au BMO Field.

 

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 2

Travis Lulay était une fois de plus le quart-arrière des Lions la semaine dernière, alors que son équipe et lui ont baissé pavillon devant les Eskimos à l’occasion d’un match chaudement disputé à Edmonton. Ayant vu sa séquence de quatre gains prendre fin, la Colombie-Britannique cherchera à renouer avec la victoire, samedi, alors qu’elle accueillera les Roughriders au BC Place.

 

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 4

Grâce à un touché in extremis d’Andrew Harris, les Blue Bombers de Winnipeg ont défait les Alouettes de Montréal par un seul point la semaine dernière. Les Bombers tiraient de l’arrière par 12 points avec moins de deux minutes à écouler au cadran, mais ils étaient loin d’avoir dit leur dernier mot. Winnipeg voudra profiter de l’élan acquis lors de la semaine 6, vendredi, alors que l’équipe sera à Ottawa pour se mesurer au ROUGE et NOIR.

 

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 5

Ricky Ray a lancé trois passes de touché et a récolté 386 verges par la passe dans la défaite des Argonauts en Saskatchewan la semaine dernière. Anthony Coombs a été l’un des meilleurs receveurs des siens contre les Riders, alors qu’il a capté neuf passes pour 97 verges. Voulant accentuer leur avance au sommet de la division Est, les Torontois accueilleront les Stampeders de Calgary, jeudi, au BMO Field.

 

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 8

Les Roughriders ont donné tout un spectacle le weekend dernier, alors que Duron Carter a capté deux passes de touché – dont une d’une seule main – et que Kevin Glenn a amassé 340 verges par la passe et a lancé quatre passes de touché dans une victoire de la Saskatchewan devant les Argonauts. L’attaque au sol de la Saskatchewan a également bien fait, Cameron Marshall portant le ballon 18 fois pour 110 verges. Glenn cherchera à maintenir cet excellent équilibre, samedi, alors que les Riders seront en Colombie-Britannique pour disputer la victoire aux Lions.

 

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 6

Le ROUGE et NOIR a profité d’un congé au cours de la semaine 6. Avec une seule victoire en poche cette saison, Trevor Harris et ses coéquipiers chercheront à signer un deuxième gain, ce vendredi, alors que les Blue Bombers seront de passage à la Place TD.

 

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 7

Malgré la défaite, l’attaque des Alouettes a démontré ce qu’elle était capable d’accomplir cette saison. B.J. Cunningham devient de plus en plus la cible préférée de Darian Durant, le receveur ayant gagné 109 verges et ayant marqué un touché en six attrapés la semaine dernière. Durant a lui aussi fait du bon travail au cœur de l’attaque montréalaise, amassant 348 verges par la passe et décochant deux passes de touché. Les Montréalais sont en congé lors de la semaine 7.

 

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 9

Après une défaite lors de la semaine 6, les Tiger-Cats de Hamilton seront à Edmonton, vendredi, pour tenter de mériter leur premier gain de la saison. C.J. Gable était de retour dans la formation des Ticats la semaine dernière, et il a mérité 87 verges combinées. Luke Tasker a aussi fait sentir sa présence la semaine dernière, lui qui a capté neuf passes pour 82 verges.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk LIRE
1 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE
2 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE
3 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham LIRE
4 logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-ham LIRE
5 logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-ham LIRE
6 logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham LIRE