2 août 2017

Prédictions : L’Ouest l’emportera-t-elle sur l’Est en cette semaine 7?

LCF.ca

Trois matchs interdivisions sont prévus lors de la semaine 7. Est-ce que Toronto, Ottawa et Hamilton pourront vaincre les puissantes formations de l’Ouest?

De plus, les Lions de la Colombie-Britannique accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan, ce qui déterminera qui de ces deux équipes détiendra la balance du pouvoir dans la division Ouest.

Un des quatre duels est facile à prédire cette semaine, mais pour le reste, les luttes seront serrées.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Calgary c. Toronto
Jeudi | 19 h 30 HE

Bo Levi Mitchell et Jerome Messam chercheront à anéantir la défense des Argos lors de la semaine 7 (The Canadian Press).

Les Stampeders de Calgary continuent d’être le bulldozer que nous avons l’habitude de voir année après année. Les Roughriders de la Saskatchewan ont eu l’air d’une équipe ordinaire contre les Stamps il y a de cela deux semaines et les Tiger-Cats de Hamilton n’ont guère fait mieux – même pire – en se faisant démolir par ces mêmes Stamps, samedi dernier, par la marque de 60-1.

Les Riders ont tout de même battu les Argonauts de Toronto la semaine dernière.

Les Argos vivront une autre semaine écourtée en cette semaine 7.

De plus, après avoir vu Cameron Marshall des Riders courir pour plus de 100 verges, Kevin Glenn lancer quatre passes de touchés et la défense des Roughriders obtenir quatre sacs du quart contre Ricky Ray la semaine dernière, il n’est pas difficile de croire que les Stampeders feront de même et peut-être plus face aux Argos cette semaine.

PRÉDICTION : CALGARY (75 % de confiance)


Winnipeg c. Ottawa
Vendredi | 19h HE

Greg Ellingson et le ROUGE et NOIR voudront une deuxième victoire (Patrick Doyle/CFL.ca).

Les Blue Bombers de Winnipeg reviennent d’une victoire magique aux dépens des Alouettes de Montréal la semaine dernière. En effet, une spectaculaire remontée alors qu’il ne restait qu’une minute et 40 secondes au cadran a permis aux Bombers de l’emporter face aux Oiseaux.

Le ROUGE et NOIR revient d’une semaine de repos après un début de saison très ordinaire.

Puisque les Bombers donnent beaucoup de points à l’adversaire, il est possible de croire que le ROUGE et NOIR a des chances d’obtenir sa deuxième victoire de la saison.

De plus, Ottawa ne se laissera pas prendre par une remontée de fin de match.

PRÉDICTION : OTTAWA (33 % de confiance)


Hamilton c. Edmonton
Vendredi | 21 h 30 HE

Bien qu’ils aient plusieurs blessés, les Eskimos demeurent invaincus en amorçant la semaine 7 (The Canadian Press).

Pour ce qui est de ce duel, le choix n’est pas trop difficile à déterminer. Les Tiger-Cats de Hamilton reviennent d’une humiliante défaite de 60-1, à Calgary. Comble du désespoir, les Ticats devront affronter les irréductibles Eskimos, à Edmonton, en cette semaine 7.

Il est vrai que les Esks n’écrasent pas leurs adversaires comme les Stamps ont l’habitude de le faire, mais Edmonton a la puissance pour frustrer les Ticats, et ce, très tôt dans le match.

PRÉDICTION : EDMONTON (99 % de confiance)


Saskatchewan c. Colombie-Britannique
Samedi | 19h HE

Duron Carter a connu un match électrisant la semaine dernière (Arthur Ward/Riderville.com).

Peut-être bien le match de la semaine! Les Lions de la Colombie-Britannique reviennent d’une défaite crève-cœur, alors que les Roughriders de la Saskatchewan ont vaincu les Argonauts de Toronto lors de la semaine 6.

La clé du succès pour les Riders est de savoir si Cameron Marshall pourra livrer une performance à l’instar de l’attaque équilibrée des Lions. Jeremiah Johnson connaît toute une saison jusqu’à maintenant, alors que Marshall vient à peine de savourer sa meilleure partie, la semaine dernière.

Les porteurs de ballon créeront beaucoup d’espace pour les groupes de receveurs, et ce, pour les deux équipes.

Ce sera tout un spectacle!

PRÉDICTION : Colombie-Britannique (25 % de confiance)