Repêchage
Tour
-
9 août 2017

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 8

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – La semaine 8 dans le Jeu Fantasy ne manquera pas d’histoires intrigantes. Le receveur des Argonauts S.J. Green fera sa première apparition à Montréal depuis qu’il a été échangé par les Alouettes, et l’affrontement entre les Eskimos de Mike Reilly et le ROUGE et NOIR de Trevor Harris pourrait donner lieu à un autre match qui se décidera sur un dernier jeu.

À Hamilton, Matt Nichols et sa tendance à livrer la marchandise au bon moment pourraient être testés par les Tiger-Cats, qui ont montré leur résilience et leur fierté dans une défaite serrée contre les Eskimos, la semaine dernière. Mais la question qui brûle toutes les lèvres est : qui de Jonathon Jennings ou de Travis Lulay aura les clés de l’attaque des Lions, dimanche, alors qu’ils chercheront à vaincre les Roughriders pour une deuxième semaine consécutive?

Edmonton c. Ottawa 

Jeudi | 19 h 30 HE

Sélectionner Mike Reilly, cette semaine, en vaut-il le coût? (LCF.ca)

Dans votre formation : Dans un match où l’attaque sera à l’honneur, dépensez les 14 000 $ nécessaires pour mettre la main sur Mike Reilly, le meilleur quart-arrière du Jeu Fantasy. Reilly a conservé une moyenne de 21,8 points Fantasy par match lors des trois dernières semaines et il fait face à la défense du ROUGE et NOIR, qui a accordé une moyenne de 348,6 verges par match en plus de 204 passes complétées, un sommet peu enviable dans la Ligue. Ces statistiques avantagent grandement Reilly, qui a complété 73 % de ses passes. Ottawa est à égalité avec Hamilton et avec la Saskatchewan avec 13 touchés par la passe accordés cette saison. Avec un Reilly qui a lancé de multiples passes de touché à ses trois derniers matchs, la tentation de le sélectionner dans votre formation du Jeu Fantasy est simplement trop forte pour être ignorée.

Sur votre banc : On ne sait toujours pas si Brandon Zylstra (4614 $) sera disponible, alors que le meneur chez les receveurs des Eskimos a raté l’entraînement de lundi. Il pourrait quand même être en uniforme, mais Reilly n’aura aucune difficulté à utiliser les autres éléments de son attaque comme Vidal Hazelton (5492 $), Bryant Mitchell (2500 $) ou Cory Watson (2500 $). Reilly a rejoint six receveurs différents pour des touchés jusqu’à maintenant. Bien que la perte de l’un des meilleurs receveurs de la Ligue puisse faire mal aux Eskimos, la mentalité de l’attaque d’Edmonton ouvre la porte à un autre joueur, qui pourra probablement s’illustrer sur des réceptions.

Toronto c. Montréal

Vendredi | 19 h 30 HE

B.J. Cunningham est un excellent choix pour les joueurs du Jeu Fantasy, lui qui sera en quête d’un troisième match de plus de 100 verges sur des réceptions de suite (LCF.ca)

Dans votre formation : Le receveur des Alouettes B.J. Cunningham (5711 $) brille sans attirer l’attention, lui qui a récolté plus de 10 points dans quatre de ses six derniers matchs, en incluant les trois dernières rencontres. Cunningham a conservé une moyenne de 18,3 verges par réception. Il affrontera la défense des Argonauts qui se classe au troisième rang de la LCF pour les verges accordées par la passe, mais qui a alloué sept passes de touchés à ses deux plus récents adversaires. Empêcher Cunningham d’atteindre le plateau des 100 verges pour la troisième fois de suite représente un défi pour la défense torontoise, lui qui vient au deuxième rang de la LCF pour les réceptions de plus de 30 verges avec six. Il pourra compter sur Darian Durant (9582 $), qui a récolté 800 verges et quatre touchés lors de ses deux derniers matchs.

Sur votre banc : Ricky Ray (9486 $) représentait un choix risqué même avant de subir une blessure à l’épaule droite tard au quatrième quart de la défaite contre Calgary, la semaine dernière. Le quart-arrière mène en effet la Ligue avec 2422 verges par la passe, mais son incapacité à convertir des deuxièmes essais n’est pas à négliger, lui qui a fait avancer les chaîneurs seulement 46,3 % du temps, le deuxième pire pourcentage après Zach Collaros (35,1 %) des Tiger-Cats. Les Argonauts ont également connu des difficultés dans la zone payante en convertissant en touché seulement 36 % de leurs possessions à l’intérieur de la ligne de 20 de l’adversaire, ce qui les place au dernier rang de la LCF. Ces statistiques pourraient continuer de chuter si Ray est incapable de participer au match. Cody Fajardo obtiendra alors le départ.

Winnipeg c. Hamilton

Samedi | 19 h 30 HE

En l’absence de Weston Dressler, T.J. Thorpe pourrait devenir l’une des cibles préférées de Matt Nichols (Johany Jutras/LCF.ca)

Dans votre formation : Le receveur des Blue Bombers T.J. Thorpe (2500 $) a été pris pour cible près de neuf fois par match lors des trois dernières rencontres, soit depuis qu’il a été promu de l’équipe d’entraînement. Thorpe a capté 20 des 26 passes dirigées vers lui, mais il n’a toujours pas inscrit de majeur cette saison. Les chances de Thorpe de franchir la zone des buts sont bonnes contre la défense des Tiger-Cats qui a accordé 382,8 verges par la passe en moyenne par rencontre. Il devrait continuer sa production alors qu’il est devenu une option de choix pour Matt Nichols (10 926 $) depuis la blessure de Weston Dressler.

Sur votre banc : C.J. Gable (4990 $) a conservé une moyenne de 7,4 verges par course en deux rencontres depuis son retour dans la formation partante. Malheureusement, il n’a porté le ballon qu’à 13 reprises. Il affrontera la défense des Blue Bombers qui accorde en moyenne 5,4 verges par course, elle qui a également donné cinq courses de plus de 20 verges. Hamilton est deuxième de la LCF avec six verges par course, mais l’équipe n’a porté le ballon qu’à 63 reprises. Si les Tiger-Cats utilisent Gable comme la fondation de leur attaque, il pourrait finalement inscrire leur première victoire de la saison, mais cette idée semble improbable et les joueurs du Jeu Fantasy ne devraient pas trop compter là-dessus.

C.-B. c. Saskatchewan

Dimanche | 20 h HE

Chris Williams peut-il connaître une meilleure performance qu’à ses débuts avec les Lions la semaine dernière? (La Presse Canadienne)

Dans votre formation : Que Jonathon Jennings (9712 $) ou Travis Lulay (11 195 $) occupe le poste de quart-arrière partant, le receveur des Lions Chris Williams (6460 $) devrait bâtir sur sa performance de trois attrapés pour 75 verges à ses débuts contre les Roughriders la semaine dernière. Lulay mène tous les quarts de la Ligue avec un pourcentage de réussite de 61,6 % sur ses passes de plus de 20 verges, ce qui entre directement dans les cordes de Williams, qui a capté une passe de 49 verges à ses débuts avec les Lions. Jennings, pour sa part, a complété seulement 47,4 % de ses passes de plus de 20 verges. Dans les deux cas, Williams ne perdra pas de temps à faire des dommages dans la dynamique attaque des Lions.

Sur votre banc : Bakari Grant (4882 $) a amorcé la saison comme l’un des meilleurs receveurs du Jeu Fantasy, alors qu’il a inscrit un touché à ses trois premiers matchs. Depuis, Grant a été incapable d’atteindre la zone des buts, lui qui revient d’une performance de quatre attrapés pour 32 verges et un échappé dans la défaite contre les Lions la semaine dernière. Avec Duron Carter (5870 $), qui a récolté 40,4 points à ses deux derniers duels, et Naaman Roosevelt (6300 $), qui a inscrit plus de 10 points dans quatre de ses cinq derniers matchs, Grant semble avoir perdu les faveurs de Kevin Glenn dans l’attaque aérienne des Roughriders.