9 août 2017

Prédictions : Rien de très certain en cette semaine 8

Justin Tang/THE CANADIAN PRESS

Edmonton, Montréal et Winnipeg sont certes des favoris pour l’emporter en cette semaine 8 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF), mais tout porte à croire qu’il y aura au moins une surprise dans nos prédictions.

Les Tiger-Cats de Hamilton seront en quête de leur première victoire cette saison, alors qu’ils se mesureront aux Blue Bombers de Winnipeg, mais l’inattendu se produira peut-être entre le ROUGE et NOIR d’Ottawa et les Eskimos d’Edmonton.

Est-ce que les imbattables Esks pourraient enfin plier l’échine cette saison?

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Edmonton c. Ottawa
Jeudi | 19 h 30 HE

Trevor Harris voudra remettre le ROUGE et NOIR sur le chemin de la victoire lors de la semaine 8 (Patrick Doyle/CFL.ca).

Les Eskimos d’Edmonton ont connu quelques victoires très serrées, alors que le ROUGE et NOIR d’Ottawa a connu, quant à lui, quelques défaites très serrées. À un moment ou à un autre, ces équipes se retrouveront de l’autre côté de la médaille. Pourquoi pas cette semaine?

Le plus gros problème réside dans le fait que Mike Reilly connaît une excellente saison et que le ROUGE et NOIR accorde beaucoup de verges par la voie des airs. Brandon Zylstra fait maintenant partie de la longue liste des blessés chez les Esks. Reilly devra donc regarder ailleurs puisque Bowman est toujours sur la touche.

Un jour ou l’autre, cette liste interminable de blessés rattrapera les Eskimos.

Ce duel mettra donc la table pour la première surprise de la semaine!

PRÉDICTION : OTTAWA (20 % de confiance)


Toronto c. Montréal
Vendredi | 19 h 30 HE

Le duel contre les Als est d’une grande importance pour le receveur des Argos S.J. Green (Johany Jutras/Argonauts.ca).

Le cas de Ricky Ray est évalué au jour le jour, malgré que l’on ait annoncé, plus tôt, que sa condition le garderait sur la touche pendant quelques semaines. Rien n’est donc certain pour le quart partant des Argonauts de Toronto qui affronteront leurs rivaux de division, les Alouettes de Montréal, dans un match très important pour la première place dans l’Est.

Les Alouettes reviennent d’une semaine de repos après avoir subi une défaite crève-cœur contre les Bombers lors de la semaine 6. L’entraîneur-chef des Als Jacques Chapdelaine a dû être heureux de la production de son attaque lors de ce match, elle qui a atteint la barre des 400 verges de gain pour la troisième fois en autant de rencontres. Si Darian Durant peut effacer quelques erreurs, Montréal devrait être en mesure de grimper dans les échelons de l’Est.

S.J. Green semble motivé à l’idée d’affronter l’équipe qui s’est débarrassée de lui, mais si ce n’est pas Ricky Ray qui lui lance le ballon, les chances de voir Toronto l’emporter diminuent drastiquement.

PRÉDICTION : MONTRÉAL (33 % de confiance)


Winnipeg c. Hamilton
Samedi | 19 h 30 HE

Les remontées de fin de match sont devenues une marque de commerce pour le quart des Bombers Matt Nichols (Johany Jutras/CFL.ca).

Les rois de la remontée de fin de match débarquent à Hamilton pour y affronter les Tiger-Cats, eux qui ont effectué plusieurs gros changements cette semaine. Jeff Reinebold a été remplacé par Phillip Lolley au poste de coordonnateur défensif.

Les changements en milieu de saison font ressortir le meilleur ou le pire d’une équipe. Si le mouvement de personnel fonctionne, les Ticats seront une meilleure formation en défense, mais l’attaque devra aussi s’améliorer.

L’unité défensive des Tiger-Cats est dernière au chapitre de plusieurs statistiques importantes dans la Ligue, mais l’attaque l’est également. Hamilton a tout de même démontré des signes prometteurs à Edmonton la semaine dernière.

Les Blue Bombers de Winnipeg ont aussi l’une des pires défenses de la LCF en ce qui a trait aux points accordés. Ceci devrait être le duel que les Ticats attendaient afin d’enfin remporter la victoire cette saison.

Mais les Bombers sont une équipe extrêmement résiliente et soudée, alors que les Ticats multiplient les distractions hors terrain.

Winnipeg l’emportera.

PRÉDICTION : WINNIPEG (50 % de confiance)


Colombie-Britannique c. Saskatchewan
Dimanche | 20h HE

Kevin Glenn et les Riders sont bien meilleurs à domicile que sur la route (Matt Smith/CFL.ca).

Les Roughriders de la Saskatchewan semblent être rois et maîtres à la maison cette saison, alors qu’ils ont marqué une moyenne de 38,3 points par match à domicile. Sur la route, ils n’en ont marqué en moyenne que 13,6 par rencontre.

Il faut croire que leur nouvelle demeure leur porte chance, pour le moment.

Les Lions de la Colombie-Britannique verront probablement leur quart partant, Jonathon Jennings, revenir au jeu. L’attaque des Lions continuera donc sa domination.

Toutefois, l’avantage du terrain rapportera encore des dividendes aux Riders, alors que ce duel contre les Lions sera un match revanche de la semaine dernière.

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (10 % de confiance)