10 août 2017

Jeu Fantasy : Joueurs ennuyés par les blessures lors de la semaine 8

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Alors que s’amorce la huitième semaine d’activités dans la LCF, Jonathon Jennings semble avoir retrouvé la santé, mais ce n’est pas le cas de William Powell et de Brandon Zylstra. Jennings, Powell et Zylstra sont seulement trois joueurs dont l’état de santé aura un impact sur vos succès dans le Jeu Fantasy cette semaine.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Edmonton c. Ottawa
Jeudi | 19 h 30 HE

Vidal Hazelton devrait connaître un bon match cette semaine, en raison des nombreuses blessures au groupe de receveur des Eskimos (LCF.ca)

Déjà affligés par les blessures, les Eskimos ont ajouté le nom de Zylstra (4614 $) à leur liste des blessés déjà bien garnie. Edmonton a également enlevé Shamawd Chambers (2500 $) de la liste des blessés, lui qui sera immédiatement placé dans la formation partante. D’haquille Williams (2500 $), qui a raté le match de la semaine dernière, a aussi été ajouté à la formation de 46 joueurs, mais il se retrouve derrière Chris Getzlaf (2500 $) et Kenny Stafford (2512 $) dans la hiérarchie des receveurs. Vidal Hazelton (5492 $) sera le grand bénéficiaire de la situation, lui qui a marqué un touché dans les trois derniers matchs et qui affronte la défense du ROUGE et NOIR, classée au huitième rang de la LCF.

Du côté d’Ottawa, Mossis Madu (6941 $) obtient le départ comme demi offensif à la place de Powell (5695 $), qui a été placé sur la liste des blessés d’un match en raison d’une blessure au bas du corps. Madu est une option intéressante au poste de premier demi offensif, alors qu’il fera face à la défense des Eskimos qui accorde un sommet de 5,5 verges par course dans la LCF. Le receveur Kenny Shaw (4320 $) fait des progrès, mais il est toujours à une semaine ou deux d’effectuer un retour au jeu.

Toronto c. Montréal
Vendredi | 19 h 30 HE

Jeff Mathews sera le quart-arrière partant des Argonauts lors de la semaine 8 (Johany Jutras/Argonauts.ca)

Les Argonauts ont placé le nom de Ricky Ray (9486 $) sur la liste des blessés d’un match, mercredi, alors que le meneur de la Ligue pour les verges par la passe n’a pas fait de progrès cette semaine après avoir subi une blessure à une épaule. Jeff Mathews (5000 $) semble être le mieux outillé pour mener l’attaque de Trestman, Fajardo devrait à tout de moins d’acquitter des tâches sur les situations de jeux courts. Dans les deux cas, la production aérienne devrait diminuer, mais S.J. Green (5527 $) devrait se démarquer, lui qui effectue un retour à Montréal après dix saisons avec les Alouettes.

Le demi offensif Tyrell Sutton (6716 $) est de retour dans la formation des Alouettes après avoir raté les deux derniers matchs, et il devrait donné de la vie à l’attaque terrestre des Alouettes qui mène la LCF pour les verges au sol par match, les verges par course et les courses de plus de 20 verges. Sutton est un bon candidat pour votre formation du Jeu Fantasy, spécialement avec Darian Durant (9582 $) qui a amassé 800 verges et quatre touchés à ses deux derniers matchs. Le receveur Tiquan Underwood (3559 $) était de retour à l’entraînement cette semaine et il devrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu après avoir raté le match contre les Blue Bombers en raison d’une blessure à une cheville. S’il n’est pas en uniforme, Eugene Lewis (2500 $) obtiendra le départ.

Winnipeg c. Hamilton
Samedi | 19 h 30 HE

Ryan Lankford remplacera à nouveau Weston Dressler chez les receveur des Blue Bombers (LCF.ca)

Avec Weston Dressler (5480 $) sur la liste de blessés de six matchs, Ryan Lankford (4365 $) obtiendra un autre départ. Lankford a capté une passe de touché de 79 verges sur le premier jeu des Blue Bombers dans la victoire de la semaine dernière contre Ottawa, mais il n’a capté qu’une seule des quatre autres passes dirigées vers lui. Il sera également impliqué sur les unités spéciales, mais il reste un choix risqué. Le receveur T.J. Thorpe (2500 $) a raté l’entraînement de mardi, mais on peut espérer qu’il va continuer sur sa lancée après avoir capté 20 passes à ses trois premiers matchs depuis qu’il a été promu de l’équipe d’entraînement.

Sans victoire, on s’attend à ce que les Tiger-Cats activent le quart-arrière Everett Golson de la liste des blessés de six matchs. Golson n’a aucune valeur dans le Jeu Fantasy, mais même si l’attaque a connu des difficultés toute la semaine, les joueurs de talent ont été en mesure d’éviter les blessures au cours des deux dernières semaines.

C.-B. c. Saskatchewan
Dimanche | 20 h HE

Après avoir manqué trois matchs, Jonathon Jennings devrait être de retour au jeu, dimanche (Dave Chidley/LCF.ca)

Même si Wally Buono ne l’a pas confirmé, tous les signes pointent vers un retour de Jennings (9712 $) dans la formation pour la première fois depuis sa blessure subie lors de son premier jeu de la Semaine 4 contre Hamilton. Jennings a déçu les joueurs du Jeu Fantasy avant sa blessure, avec un total de 46,8 points et seulement deux passes de touché. Avec Chris Williams (6460 $) maintenant en santé, les chances que ces statistiques explosent sont bonnes, mais Jennings reste un choix risqué à ce stade-ci. Travis Lulay (11 195 $) retournera sur le banc, à moins que Buono réserve une surprise. Le receveur Bryan Burnham (5649 $) a connu des ennuis à un orteil la semaine dernière, mais il devrait être en uniforme. Le receveur Emmanuel Arceneaux (6257 $) continue de batailler avec les blessures, mais comme Burnham, il devrait participer au match.

Le receveur des Roughriders Chad Owens (5261 $) est admissible à un retour au jeu, mais ses débuts avec la Saskatchewan pourraient attendre encore quelques semaines.