Repêchage
Tour
-

Les Blue Bombers visitent les Tiger-Cats

HAMILTON – Les Blue Bombers de Winnipeg (4-2) visiteront les Tiger-Cats de Hamilton (0-6), samedi, au Terrain Tim Hortons. La rencontre sera diffusée sur les ondes de RDS à compter de 19 h 30 HE.

BILLETS
» SAMEDI 12 AOÛT | BLUE BOMBERS c. TIGER-CATS | ACHETEZ VOS BILLETS

Les Blue Bombers ont encore une fois effectué une remontée spectaculaire de fin de match afin de l’emporter face au ROUGE et NOIR d’Ottawa par la marque de 33-30, vendredi dernier. Le quart Matt Nichols a maintenant mené trois séquences victorieuses des siens, en fin de match, cette saison, et huit lors de ses 15 derniers départs (10-5). Le magicien de la remontée répétera-t-il l’exploit contre les Ticats?

Malgré une belle performance à l’attaque, les Tiger-Cats n’ont pu contenir les imbattables Eskimos, subissant une autre défaite, vendredi dernier, par la marque de 33-28. Le quart Zach Collaros a connu son meilleur match à l’attaque, la semaine dernière, alors qu’il a obtenu 282 verges de gain par la voie des airs et trois touchés. L’unité offensive des Ticats pourra-t-elle bâtir sur cette performance pour signer une première victoire en 2017?

Les Bombers ne prendront pas les Ticats à la légère

Depuis quelques rencontres, les Blue Bombers gagnent des matchs, et ce, par tous les moyens possibles. Lorsque ce n’est pas un botté court menant à un touché spectaculaire en fin de match, c’est un botté de placement alors qu’il ne reste plus de temps au cadran. Il n’y a pas à dire, la Ligue canadienne de football (LCF) est un circuit excitant qui met en scène des scénarios improbables lors de cette saison 2017. Les partisans en ont certainement pour leur argent.

Les Bombers s’apprêtent à affronter une formation qui est dernière, non seulement au classement, mais dans presque tous les aspects du jeu. Malgré tout, le receveur des Bombers Julian Feoli-Gudino explique qu’il ne faudra pas les prendre à la légère.

« Les Ticats ont fait des changements dans leur personnel d’entraîneurs. Ce mouvement envoie un message aux joueurs comme quoi la direction n’a pas abandonné, alors je crois que ça leur donnera beaucoup d’énergie pour les matchs à venir », affirme-t-il. « Jamais nous ne les prendrons à la légère. Hamilton est toujours une équipe difficile à battre avec sa défense solide et Zach Collaros qui peut toujours sortir un lapin de son chapeau. Ce sera donc un match ardu. »

Le principal souci pour les Bombers sera de contenir le quart des Ticats Zach Collaros qui peut exploser à tout moment, lui qui a joué son meilleur match, cette saison, face à la meilleure équipe de la Ligue, la semaine dernière.

« Il faudra garder Collaros dans la zone protégée », explique l’entraîneur-chef des Bombers Mike O’Shea. « Nous ne pouvons pas prendre la chance de le laisser filer à sa guise, sinon il pourra nous faire mal. »

Une victoire pour les Ticats et tout est possible

Rien ne va plus chez les Tiger-Cats. Ils sont bons derniers au classement de la LCF et presque partout ailleurs. Une lueur d’espoir à l’attaque est apparue lors de la dernière rencontre face aux Eskimos, mais rien de concret sur la fiche de l’équipe, alors qu’elle est toujours sans victoire cette saison.

Malgré tout, une victoire pourrait complètement changer l’allure de la saison de la formation ontarienne. Dans une division serrée comme celle de l’Est, une seule victoire pour les Ticats, dans le moment, remettrait l’équipe dans la course aux éliminatoires. Il faut donc absolument que Hamilton trouve le moyen de s’inscrire au classement, et ce, dans les plus brefs délais.

« Malgré la faiblesse de la division Est, toutes les équipes trouvent le moyen de gagner. Même contre l’Ouest », explique Andy McNamara au TSN 1150 de Hamilton. « Le ROUGE et NOIR a trois points, les Alouettes en ont quatre. Il faut que les Ticats aillent chercher cette victoire et inscrire deux points au classement. Après ça, tout est encore possible. »

« Malgré tout, le moral est toujours là. Dans une ligue comme la LCF et surtout dans la division Est, tout peut arriver. L’an dernier, l’équipe qui a terminé au premier rang dans notre division avait huit victoires, alors on ne lâchera pas », souligne le receveur des Ticats Félix Faubert-Lussier au LCF.ca.

« Le message des entraîneurs est de rester grouper, de ne pointer personne du doigt et d’essayer de trouver une solution en équipe afin que l’on puisse sortir de cette série de défaites. Il n’en manque pas beaucoup, mais il y a définitivement des choses à parfaire. »