16 août 2017

À travers la LCF : Jennings est toujours l’homme de la situation

La Presse Canadienne

TORONTO – Samedi, les Alouettes et les Argonauts se disputeront la victoire pour la deuxième fois en deux semaines, mais le quart-arrière Ricky Ray pourrait être de retour au jeu lors de la semaine 9.

Vernon Adams Jr. prend la route de la Saskatchewan, alors que Kenny Shaw et Emanuel Davis pourraient effectuer leurs premiers pas en 2017 cette semaine.

Et il ne semble pas y avoir aucune controverse des quarts en Colombie-Britannique, puisque Jonathon Jennings sera de nouveau le partant des Lions, vendredi.

Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF.

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Darian Durant et les Alouettes espèrent balayer les honneurs de leur série de matchs aller-retour avec les Argonauts (La Presse Canadienne)

Les Alouettes ont mis sous contrat les anciens des Lions Stephen Adokulu (receveur) et Nathan O’Halloran et l’ancien des Eskimos Elie Ngoyi (ailier défensif). Ces trois joueurs sont Canadiens. (MontrealAlouettes.com)

Philippe Gagnon (genou) a été ajouté à la liste des blessés pour six matchs et sera remplacé par Jeremy Lewis au poste de garde à gauche. (Didier Orméjuste, RDS)

– Avec Vernon Adams Jr. en Saskatchewan, Drew Willy occupera le poste de quart-arrière numéro deux chez les Alouettes. (Didier Orméjuste, RDS)

Kyries Hebert s’est vu imposer l’amende maximale pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du quart-arrière Cody Fajardo des Argonauts de Toronto. (LCF.ca)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le directeur général du ROUGE et NOIR Marcel Desjardins ne prévoit pas effectuer de changement d’entraîneur à Ottawa (Matt Smith/LCF.ca)

– Alors que certains joueurs ont été retranchés plus tôt cette semaine, le directeur général du ROUGE et NOIR, Marcel Desjardins, ne prévoit pas effectuer de changement d’entraîneur. (Tim Baines, Ottawa Citizen)

– Kenny Shaw effectuera un retour au jeu pour le ROUGE et NOIR, alors que la présence de Quincy McDuffie est incertaine, alors qu’il a manqué l’entraînement de mardi. Le centre-arrière Anthony Gosselin pourrait aussi rater la rencontre de vendredi. (Tim Baines, Ottawa Citizen)

ARGONAUTS DE TORONTO

Les Argos pourraient compter sur le retour au jeu de Devier Posey dès cette semaine (Johany Jutras/Argonauts.ca)

– Ricky Ray a consacré environ le quart de son entraînement de mardi à lancer des passes. La présence du quart-arrière des Argos est toujours incertaine en vue du match de samedi contre les Alouettes. (Dave Naylor, TSN)

– Les Argos pourraient compter sur le retour au jeu de DeVier Posey, samedi, puisqu’il a effectué un retour à l’entraînement, mardi. Et avec le départ de Khalil Paden, les Torontois pourraient accueillir Kendall Sanders au sein de leur formation. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

– Blessés, les joueurs de ligne défensive Cleyon Laing et Victor Butler ne seront pas de retour lors de la semaine 9, mais Marc Trestman a confié qu’Alan-Michael Cash allait peut-être effectuer ses débuts dans l’uniforme des Argos contre ses anciens coéquipiers. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

TIGER-CATS DE HAMILTON

Emanuel Davis pourrait effectuer ses premiers pas en 2017 cette semaine (Johany Jutras/LCF.ca)

La ligne défensive des Tiger-Cats est ennuyée par les blessures, alors que Ted Laurent devrait rater le match de vendredi, Michael Atkinson a été ajouté à la liste des blessés pour six matchs et Evan Gill semble s’être blessé au tendon d’Achille. (Steve Milton, 3 Down Nation)

– Les Ticats mériteront-ils enfin leur première victoire de la saison? Voyez ce que nous en pensons dans notre texte sur les prédictions de la semaine 9. (LCF.ca)

– Même si un changement au poste de quart-arrière ne semble pas dans les plans, l’entraîneur-chef des Tiger-Cats Kent Austin soutient qu’il aura besoin d’une meilleure production de la part de ses passeurs. (Drew Edwards, 3 Down Nation)

– Les demis défensifs Emanuel Davis et Demond Washington étaient de retour sur le terrain pour les Ticats, mais leurs statuts en vue du match de la semaine 9 demeurent inconnus. (Steve Milton, The Hamilton Spectator)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Mike O’Shea fera confiance aux mêmes joueurs que la semaine dernière lors du match de la semaine 9 des Bombers (La Presse Canadienne)

– Selon Justin Dunk de 3 Down Nation, le choix au repêchage de 2017 Qadr Spooner aurait décidé de demeurer avec les Bombers après s’être fait offrir un contrat par les Lions de la Colombie-Britannique. (Drew Edwards, 3 Down Nation)

Avec un survol d’un avion des Forces armées canadiennes et avec une cagnotte de 100 000 $ au titrage moitié-moitié, la foule devrait être au rendez-vous, jeudi, lors d’un duel entre les Eskimos (7-0) et les Bombers (5-2). (Ted Wyman, Winnipeg Sun)

– Même s’ils n’ont pas profité d’une semaine complète pour se préparer, les Bombers prendront part à leur match de la semaine 9 avec la même formation que la semaine dernière. (Darrin Bauming, TSN 1290)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN


 
– Chris Jones soutient que le plan de match était le même qu’à l’habitude lors de la semaine 8 contre les Lions, mais les statistiques démontrent que les Riders ont appliqué beaucoup plus de pression qu’auparavant. (Rob Vanstone, Regina Leader-Post)

– Qu’apporte Vernon Adams Jr. aux Riders? Le jeune homme bataillera assurément pour le poste de quart-arrière partant en 2018. (LCF.ca)

– Après l’excellente performance de leur équipe lors de la semaine 8, Kevin Glenn et Ed Gainey ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw. (LCF.ca)

STAMPEDERS DE CALGARY

Il faudra patienter encore au moins une semaine avant de voir Deron Mayo enfiler l’uniforme des Stampeders à nouveau (Jimmy Jeon/LCF.ca)

– Les Stamps devront attendre encore un peu avant de voir Deron Mayo effectuer un retour au jeu, lui qui a besoin d’un peu plus de temps pour guérir de sa blessure. (Daniel Austin, Calgary Herald)

– Puisque Lemar Durant, Juwan Brescacin et Kamar Jorden sont la liste des blessés pour six matchs, Rory Kohlert occupera un rôle plus important au sein de l’attaque des Stamps, tout comme Anthony Parker. (Rita Mongo, Calgary Herald)

ESKIMOS D’EDMONTON

Brandon Zylstra manquera de nouveau à l’appel lors de la semaine 9 (La Presse Canadienne)

– Les joueurs de ligne défensive Almondo Sewell et Marcus Howard ne seront pas de la formation des Eskimos lors de la semaine 9, alors que Brandon Zylstra manquera lui aussi à l’appel. Par contre, les joueurs de ligne offensive Danny Groulx et Justin Sorensen devraient être de retour au jeu.

– La recrue D’haquille Williams sera également de retour en tant que partant, cette semaine, chez les Eskimos. Edmonton sera cependant privé de Garry Peters, même si ce dernier s’est entraîné cette semaine. (Dave Campbell, CHED)

LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE

Jonathon Jennings sera de nouveau le partant pour les Lions lors de la semaine 9 contre les Stamps (La Presse Canadienne)

– Wally Buono a confirmé aux quarts en Colombie-Britannique que Jonathon Jennings allait être le partant de l’équipe lors de la semaine 9 contre les Stamps. (Farhan Lalji, TSN)

– Antonio Johnson remplacera Hunter Steward comme bloqueur à gauche pour les Lions, alors qu’Anthony Gaitor et que Bryant Turner Jr. se sont entraînés avec la première unité en défense. Bryan Burnham ne s’est toujours pas entraîné. (Farhan Lalji, TSN)

Les Lions auraient tenté de mettre sous contrat le choix au repêchage de 2017 Qadr Spooner, qui évolue au sein de l’équipe d’entraînement des Bombers. Cependant, Spooner aurait décidé de demeurer à Winnipeg. (Justin Dunk, 3 Down Nation)