Repêchage
Tour
-
21 août 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 9

La Presse Canadienne

TORONTO – Il va sans dire : le quart-arrière des Argonauts, Ricky Ray, sait comment faire un retour au jeu.

De retour dans la formation torontoise après avoir raté un match en raison d’une blessure à une épaule qui était supposée le garder à l’écart du jeu pour plusieurs semaines, Ray n’a pas du tout eu l’air incommodé, récoltant 377 verges et quatre touchés dans une convaincante victoire de 38-6 aux dépens des Alouettes pour donner l’exclusivité du premier rang aux Argos dans la Division Est.

Ceux qui ont eu foi en Ray dans le Jeu Fantasy ont été récompensés par 29,1 points, un sommet lors de la semaine 9 dans la LCF.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Ray a complété 35 de ses 43 passes pour son septième match de plus de 300 verges de la saison au cours d’une semaine où les quarts se sont vraiment démarqués. Trois autres quarts ont dépassé la barrière des 20 points dans le Jeu Fantasy, alors que les 27,9 points de Matt Nichols ont permis à Winnipeg d’infliger une première défaite aux Eskimos.

L’opposant de Nichols, Mike Reilly, a fourni 27,6 points à ses propriétaires en amassant plus de 300 verges et deux touchés pour la quatrième semaine de suite. Les 394 verges de Trevor Harris lui ont permis d’amasser 23,8 points dans le Jeu Fantasy lors de la victoire du ROUGE et NOIR contre les Tiger-Cats.

De l’autre côté, le quart-arrière des Stampeders Bo Levi Mitchell a offert sa pire performance de la saison avec 7,5 points dans la victoire de Calgary contre les Lions, alors que Darian Durant a été limité à un regrettable total de 93 verges dans la défaite contre Toronto et à un maigre 1,7 point dans le Jeu Fantasy.

Andrew Harris a réussi l’une des meilleures performances de la saison en amassant 105 verges en 11 courses et 120 verges en huit attrapés pour terminer la rencontre avec 22,5 points dans le Jeu Fantasy, la meilleure performance pour un demi offensif la semaine dernière. Le versatile Chris Rainey a amassé 16 points, tandis que Jerome Messam a récolté 13,7 points pour sa quatrième semaine de suite au-dessus de dix points. De son côté, Brandon Whitaker a terminé le match avec 11,9 points pour aider les Argonauts à vaincre les Alouettes.

Une des plus grosses surprises de la semaine est venue du centre-arrière Declan Cross, qui est devenu une pièce maîtresse de l’attaque de Ricky Ray. Il a terminé la semaine avec 9,4 points dans le Jeu Fantasy grâce à cinq attrapés pour 34 verges et un touché.

Les propriétaires du Jeu Fantasy ont de quoi être déçu de la performance de William Powell du ROUGE et NOIR, qui a été limité à 5,7 points dans la victoire des siens contre les Tiger-Cats, alors que Jeremiah Johnson des Lions a été limité à 2,3 points en raison de sa récolte de 11 verges en cinq courses.

Jeremiah Johnson a réalisé sa moins bonne performance de la saison contre Calgary (Johany Jutras/LCF.ca)

Avec ses neuf passes captées pour 145 verges et deux touchés contre son ancienne équipe, S.J. Green a grandement bénéficié du retour au jeu de Ricky Ray, récoltant au passage 26,5 points et dominant tous les autres receveurs du Jeu Fantasy. Greg Ellingson du ROUGE et NOIR a amassé 21,5 points grâce à 10 attrapés pour 155 verges et un touché. Pour sa part, la recrue des Eskimos D’haquille Williams a offert une performance bonne pour 17 points dans le Jeu Fantasy.

Luke Tasker a connu son meilleur match de la saison : il a réussi 15,3 points dans la défaite des Tiger-Cats contre Ottawa. Darvin Adams n’a pas terminé bien loin avec 15 points dans le Jeu Fantasy lors de la victoire des Blue Bombers contre Edmonton. Fort de son deuxième touché de la saison, Brandon Banks a fourni une performance de 11,4 points. Diontae Spencer, utilisé comme receveur et sur les retours de botté, a donné 11,5 points à ses propriétaires dans le Jeu Fantasy.

Les receveurs des Alouettes Ernest Jackson et B.J. Cunningnham ont déçu avec respectivement 4,3 et un points lors de la décevante performance offensive des Alouettes face aux Argonauts. Vidal Hazelton des Eskimos a quitté hâtivement la rencontre pour terminer le match avec 3,7 points dans la défaite contre les Blue Bombers.