Repêchage
Tour
-
23 août 2017

Prédictions : que nous réservera la semaine 10?

Dominick Gravel/Montreal Alouettes

La semaine 9 a été ardue pour ce qui est du jeu des prédictions dans la Ligue canadienne de football (LCF). Nous avons eu droit à plusieurs surprises, dont Winnipeg qui a continué sur sa lancée victorieuse en battant les invincibles Eskimos qui, eux, ont subi leur première défaite de la saison.

Est-ce que les Esks perdront un deuxième match de suite? Est-ce que les Alouettes pourront rebondir, en cette semaine 10?

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Winnipeg c. Montréal
Jeudi | 19 h 30 HE

Matt Nichols célèbre après un touché, dans la victoire contre les Eskimos, la semaine dernière (Jason Halstead/CFL.ca).

Depuis la semaine dernière, les Blue Bombers de Winnipeg sont vraiment à prendre au sérieux, alors que les Alouettes de Montréal continuent d’entretenir le mystère quant à leur capacité à prendre les rênes de la division Est.

Bien que l’attaque des Bombers soit pilotée par Matt Nichols, elle est véritablement tirée par Andrew Harris. Harris est en voie de réaliser un quasi impossible doublé, soit l’obtention de 1000 verges sur des réceptions et 1000 verges au sol. Il sera difficile d’arrêter les Bombers puisqu’ils ont tellement d’armes à leur disposition.

L’attaque des Alouettes devra trouver des solutions rapidement puisque la semaine dernière elle a accordé trois sacs du quart et 13 pressions ont été appliquées sur Darian Durant.

PRÉDICTION : WINNIPEG (90 % de confiance)


Saskatchewan c. Edmonton
Vendredi | 21 h 30 HE

Chris Jones affrontera son ancienne équipe, les Eskimos (Matt Smith/CFL.ca).

En regardant la fiche des deux formations, le choix du gagnant devrait être un simple fait, mais il n’en sera pas nécessairement ainsi.

Les Roughriders de la Saskatchewan ont obtenu une victoire convaincante contre les Lions de la Colombie-Britannique, lors de la semaine 8, ce qui pourrait accentuer leurs chances de l’emporter face aux Eskimos d’Edmonton, cette semaine, et ainsi améliorer considérablement leur fiche contre les formations de l’Ouest.

Les statistiques des deux équipes sont beaucoup plus similaires que leurs fiches ne le laissent entendre. Les Riders devraient être un bon choix pour la victoire, mais plusieurs joueurs clés des Esks reviendront peut-être au jeu cette semaine.

Malgré tout, la victoire baromètre des Riders face aux Lions et la première défaite des Esks, la semaine dernière, devraient faire pencher la balance vers la Saskatchewan, mais ce sera serré.

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (10 % de confiance)


Colombie-Britannique c. Ottawa
Samedi | 15 h 30 HE

Est-ce que Jonathon Jennings pourra retrouver son rythme d’antan? (The Canadian Press)

Il y a quelque chose qui cloche en Colombie-Britannique depuis que Jonathon Jennings a effectué son retour au jeu. Les Lions démontrent une fiche de 0-2 depuis le retour de leur quart vedette.

Les Lions ont subi la défaite face aux Stampeders de Calgary qui n’ont pourtant pas performé à la hauteur de leur habituelle puissance, la semaine dernière. Pendant ce temps, le ROUGE et NOIR d’Ottawa l’a emporté face à une formation qu’il n’aurait pas dû battre.

Ottawa a tout de même des défis à relever en défense et la Colombie-Britannique doit faire un meilleur travail en ce qui a trait à la protection de son quart-arrière.

Ottawa devrait l’emporter pour ainsi grimper les échelons de l’Est.

PRÉDICTION : OTTAWA (35 % de confiance)


Toronto c. Calgary
Samedi | 21 h HE

Ricky Ray des Argos continuera-t-il sa domination à l’attaque? (La Presse Canadienne)

L’attaque des Argonauts de Toronto, avec Ricky Ray à sa tête, a encore une fois été impressionnante face aux Alouettes de Montréal, la semaine dernière. Le retour de Ray a recentré l’unité offensive des siens. Le problème réside toutefois en la protection de Ricky Ray. Toronto a alloué le deuxième plus grand nombre de sacs du quart dans le circuit cette saison et ses quarts ont subi le troisième plus haut total de pressions dans la Ligue.

Pendant ce temps, les Stampeders de Calgary sont premiers dans ses deux catégories. Ils protègent donc très bien leur quart Bo Levi Mitchell. Par contre, Mitchell ne joue pas encore à la hauteur de son statut de joueur par excellence, lui qui n’a complété que 63 % de ses passes depuis le début de la saison, ce qui en fait le deuxième plus bas total parmi les partants.

Calgary devrait l’emporter, mais si les Stamps jouent comme la semaine dernière, Toronto pourrait causer la surprise au McMahon Stadium.

PRÉDICTION : CALGARY (80 % de confiance)