24 août 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés de la semaine 10

Johany Jutras/Argonauts.ca

TORONTO – Déjà la semaine 10! Les blessures continuent de s’accumuler à l’approche de la mi-saison, ce qui force les équipes et les propriétaires du Jeu Fantasy à s’ajuster rapidement. D’un autre côté, trois bons receveurs devraient revenir au jeu, alors que Brandon Zylstra, DeVier Posey et Bryan Burnham seront tous disponibles en fin de semaine.

Comment rester au-devant de la compétition? Facile, lisez ce qui suit!


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Winnipeg c. Montréal
Jeudi | 19 h 30 HE

Rutley pourrait remplacer Sutton comme demi offensif partant des Alouettes cette semaine (La Presse Canadienne)

Le demi offensif Tyrell Sutton (6054 $) a raté l’entraînement cette semaine en raison d’une contusion à un genou, mais celui qui vient au quatrième rang des plus productifs demis offensifs du circuit était de retour au sommet de la charte des positions des Alouettes mercredi. Les Als pourraient décider de lui faire partager le travail avec Brandon Rutley (4806 $). Lors de la sixième semaine face aux Blue Bombers, Rutley avait récolté 76 verges en 11 courses, tout en captant quatre passes pour 22 verges. Sutton mérite d’être considéré pour un poste de demi offensif numéro deux, étant donné que Montréal mène la Ligue avec une moyenne de 5,9 verges par course et affronte une défense qui a donné six courses de plus de 20 verges cette saison – un sommet dans la LCF. Le receveur Tiquan Underwood (3571 $) ratera un deuxième match de suite. George Johnson (2500 $) le remplace.

Les Bombers devront se passer du receveur Weston Dressler (5195 $) pour au moins un autre match, mais il a recommencé à courir à l’entraînement cette semaine. Il y a de bonnes chances de revoir l’excellent vétéran face aux Roughriders la semaine prochaine. Le receveur Julian Feoli-Gudino (2500 $), qui a quitté la rencontre de la semaine dernière en raison d’une blessure à une cheville, demeurera au sein de la formation partante, mais sa valeur sera limitée dans le Jeu Fantasy.

Saskatchewan c. Edmonton 
Vendredi | 21 h 30 HE

Zylstra semble prêt à enfin effectuer un retour au jeu pour les Eskimos lors de la semaine 10 (La Presse Canadienne)

Le receveur et spécialiste des retours de botté Chad Owens (4978 $) s’est entraîné avec les Roughriders, mais il devra attendre une autre semaine avant de revenir au jeu. Owens, qui a raté toute la saison jusqu’ici en raison d’une blessure au bas du corps, fait des progrès, mais son entraîneur Chris Jones a indiqué mardi qu’il voulait s’assurer qu’il est à 100 % avant de le ramener dans la formation.

Le receveur Brandon Zylstra (4345 $) semble prêt à revenir au jeu après avoir raté deux matchs en raison d’une blessure au bas du corps. Au pire, il pourrait votre deuxième receveur, mais il est bon de se rappeler qu’il occupe le huitième rang pour les verges sur des réceptions (537), et ce, même s’il a raté un peu plus de deux rencontres. Les Eskimos ont retrouvé un receveur, ils en ont peut-être perdu un, alors que Vidal Hazelton (5162 $) a raté des entraînements cette semaine après avoir quitté le match de la semaine dernière à Winnipeg avec une blessure au bas du corps. Son statut reste en suspens jusqu’à ce que l’équipe dévoile sa charte des positions, ce qui rend son utilisation risquée dans le Jeu Fantasy.

Le groupe de receveurs des Eskimos risque de se renforcir prochainement avec le retour à l’entraînement d’Adarius Bowman (6417 $), ce qui aidera la production du quart Mike Reilly (14 000 $) et de la meilleure attaque aérienne du circuit (335,6 verges par match).

C.-B. c. Ottawa 
Samedi | 15 h 30 HE

Burnham reprendra son poste au sein du groupe de receveurs des Lions cette semaine (La Presse Canadienne)

Jonathon Jennings (8246 $) pourra de nouveau compter sur le receveur Bryan Burnham (5350 $) après une absence de deux matchs en raison d’une blessure à un pied. Burnham occupe le sixième rang pour les verges sur des réceptions et il a trois matchs de plus 100 verges, ce qui en fait un excellent choix contre la défense du ROUGE et NOIR, qui est huitième pour les verges aériennes allouées par match (332,7). Nick Moore (3939 $) qui a raté la défaite des Lions contre Calgary la semaine dernière en raison de maux de dos, sera une décision de dernière minute contre Ottawa. Si Moore ne joue pas, Maurice Morgan ou Danny Vandervoort (tous deux à 2500 $) pourraient voir de l’action.

La seule interrogation concernant les blessures chez le ROUGE et NOIR est l’état du receveur et spécialiste des retours de botté Quincy McDuffie (2500 $), qui a raté le match de la semaine dernière en raison d’une blessure au bas du corps. Si McDuffie rate un deuxième match, Diontae Spencer (3922 $), qui a accumulé 187 verges la semaine dernière à Hamilton, pourrait profiter des difficultés des Lions contre les retours de botté. William Powell (5164 $) sera le demi offensif partant, ce qui veut dire que Mossis Madu (6281 $) devrait céder sa place à Brendan Gillanders (2500 $) dans la formation.

Toronto c. Calgary
Samedi | 21 h HE

Contre la défense des Argos, Mitchell n’est peut-être pas le meilleur choix lors de la semaine 10 (Graham Hughes/LCF.ca)

Jimmy Ralph (2500 $) obtient le départ à la place d’Anthony Coombs (3000 $), qui est blessé à une épaule. Ralph a peu de valeur puisque les Argonauts hésiteront à lancer le ballon à profusion contre les Stampeders. La défense de Calgary a accordé une moyenne de 266,8 verges par match cette saison. Seuls les Argos ont fait mieux. Le groupe de receveurs aura du renfort avec le retour de DeVier Posey (3074 $) après une absence de six matchs (bas du corps). Posey montre 19 attrapés pour 281 verges et deux touchés à ses trois premiers matchs, ce qui en fait une option intéressante au poste de joueur flex.

Le quart des Stampeders Bo Levi Mitchell (9302 $) est aux prises avec des douleurs au bras et ne sera pas une bonne option pour les joueurs du Jeu Fantasy, même s’il avait obtenu 249 verges et trois touchés lorsque les deux équipes se sont affrontées lors de la semaine 7. Le demi offensif Jerome Messam (7745 $), qui a marqué six touchés à ses quatre derniers matchs, sera en uniforme après avoir subi une blessure à un genou la semaine dernière. Toronto a une solide défense contre la course, mais il n’y a pas de raison de ne pas utiliser Messam si vous voulez une valeur sûre dans le champ arrière.