28 août 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 10

Dominick Gravel/Alouettes de Montréal

TORONTO – Darian Durant a fait tout ce qu’il pouvait pour mener les Alouettes à la victoire, jeudi dernier, au stade Percival-Molson. Alors que Montréal a encaissé une défaite crève-cœur en prolongation contre Winnipeg, les propriétaires du Jeu Fantasy ayant fait confiance à Durant ont été récompensés par sa performance de la semaine 10.

En effet, Durant a complété 31 de ses 43 passes pour des gains de 316 verges et trois touchés, en plus de courir trois fois pour 32 verges. Ces statistiques lui ont octroyé 23,8 points dans le Jeu Fantasy, un total qui lui a permis de devancer le receveur de Calgary, DaVaris Daniels, au sommet des meilleurs pointeurs de la semaine 10. Toutefois, peu de propriétaires du Jeu Fantasy ont parié sur Durant, qui venait de connaître sa pire performance de la saison (seulement 1,7 point lors de la semaine 9 contre Toronto).


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Deux autres quarts ont franchi le plateau des 20 points, la semaine dernière, dans le Jeu Fantasy. Matt Nichols des Blue Bombers a enregistré 22,3 points lors de la victoire des siens face aux Alouettes, tandis que Bo Levi Mitchell des Stampeders a profité du match contre Toronto pour rebondir de sa performance difficile de la semaine 9 en inscrivant 21,7 points. Mitchell, qui a des problèmes à un bras ces temps-ci, a fait taire ses détracteurs en lançant deux passes de touché à DaVaris Daniels et en connaissant son quatrième match de plus de 300 verges de gain cette saison.

À l’opposé, Jonathon Jennings n’a inscrit que 4,4 points dans le Jeu Fantasy avant d’être cloué au banc et d’être remplacé par Travis Lulay, lors de la défaite des Lions face au ROUGE et NOIR. La performance de Mike Reilly est possiblement la plus grande surprise de la semaine. Il n’a inscrit que neuf points lors de la défaite face aux Roughriders, ce qui a mis fin à sa séquence de cinq matchs avec au moins 20 points dans la Jeu Fantasy.

Le demi offensif d’Ottawa, Mossis Madu, a profité de l’absence de William Powell afin de connaître une performance étincelante, inscrivant 20,2 points dans la victoire d’Ottawa contre la Colombie-Britannique. Madu a couru 11 fois pour des gains de 42 verges et a capté cinq passes pour 40 verges, mais ce sont surtout son touché au sol et son touché sur des réceptions qui lui ont permis de s’installer au sommet des meilleurs pointeurs à sa position. Le demi offensif de la Colombie-Britannique, Jeremiah Johnson, arrive non loin derrière avec son total de 19 points dans le Jeu Fantasy. Il a d’ailleurs, lui aussi, terminé son match avec un touché au sol et un touché sur des réceptions. Le demi offensif de la Saskatchewan, Cameron Marshall, a terminé sa semaine avec 16,5 points, tandis que celui de Winnipeg, Andrew Harris (10,8), celui d’Edmonton, Ladarius Perkins (10,8), et celui de Calgary, Roy Finch (10,5), ont tous terminé avec dix points ou plus dans le Jeu Fantasy.

Le demi offensif de Calgary, Jerome Messam (9,1 points) a vu sa séquence de quatre matchs avec au moins un touché prendre fin. Et la performance la plus frustrante est venue du demi offensif de Toronto, Brandon Whitaker, qui a été limité à 4,4 points par la défense de Calgary.

Le demi offensif des Riders Cameron Marshall continue de connaître une bonne saison dans le Jeu Fantasy (La Presse Canadienne)

DaVaris Daniels est sorti de sa torpeur en captant huit passes pour 114 verges et deux touchés pour un total de 23,4 points dans le Jeu Fantasy lors de la semaine 10. Le receveur de la Colombie-Britannique, Bryan Burnham, a quant à lui bien fait lors de son retour au jeu avec une performance de huit réceptions pour 112 verges et un touché, ce qui lui a procuré un total de 17,2 points dans le Jeu Fantasy. Le receveur d’Ottawa Diontae Spencer a, pour sa part, enregistré un total combiné de 317 verges, ce qui lui a octroyé 17,1 points dans le Jeu Fantasy. Le receveur de Winnipeg, Clarence Denmark, a inscrit 16,7 points en raison de ses deux touchés qui ont permis aux Blue Bombers de battre les Alouettes. Le receveur de la Saskatchewan, Duron Carter (10,7 points Fantasy), complète le groupe des meilleurs pointeurs chez les receveurs en compagnie de Emmanuel Arcenneaux (10,1 points) et de D’haquille Williams (10,1 points).

Pour une rare fois, le receveur du ROUGE et NOIR, Greg Ellingson, n’a inscrit que quatre points dans le Jeu Fantasy lors de la victoire de son club contre la Colombie-Britannique. Durant ce match, le spécialiste des zones profondes des Lions, Chris Williams, n’a quant à lui cumulé que 2,3 points face à ses anciens coéquipiers.