31 août 2017

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 11

La Presse Canadienne

TORONTO – Pour la première fois depuis près d’un mois, le quart-arrière des Eskimos Mike Reilly n’est pas un choix automatique après sa défaite de la semaine dernière contre la Saskatchewan, alors que DaVaris Daniels a offert une performance qui laisse présager une grosse fin de saison pour le receveur des Stampeders. N’investissez pas dans le jeu au sol des Argonauts, mais gardez un œil sur un joueur comme Luke Tasker, des Tiger-Cats, pour compléter votre formation dans le jeu Fantasy.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Ottawa c. Montréal
Jeudi | 19 h 30 HE

Dans la formation : Le receveur des Alouettes B.J. Cunningham (4971 $) a rendu la défense du ROUGE et NOIR vulnérable en captant cinq passes pour 101 verges lors de leur duel de la semaine 5. Cunningham a connu cinq matchs de plus de dix points dans le Jeu Fantasy, en incluant ses 12,9 points de la semaine dernière contre Winnipeg. Il se classe au quatrième rang de la LCF avec six attrapés de plus de 30 verges, à égalité avec son coéquipier Ernest Jackson (6215 $). Ottawa se classe au huitième rang de la Ligue contre la passe, en allouant 333 verges par matchs, dont 19 jeux de plus de 30 verges, tout en donnant 19 touchés par la voie des airs. Gardez en tête que Darian Durant a lancé pour 452 verges, un sommet dans sa carrière, contre le ROUGE et NOIR dans leur dernier duel. Une bonne soirée pour Durant pourrait s’avérer une excellente soirée pour Cunningham.

Sur le banc : Rappelez-vous, si Durant connaît un bon match… Les verges ne sont pas un problème, c’est plutôt le manque de passes de touché qui représente un problème. Durant se classe au huitième rang pour les passes de touchés, et ses trois passes de touché la semaine dernière sont un sommet pour lui cette saison. Il a également lancé dix interceptions, un sommet dans la Ligue. Durant est toujours une menace sur le jeu long, mais son efficacité dans la zone payante et sur les situations de jeux courts font de lui un choix risqué.

Winnipeg c. Saskatchewan
Dimanche | 16 h HE

Carter continue de marquer des touchés à un rythme fou pour les propriétaires du Jeu Fantasy (Johany Jutras/LCF.ca)

Dans la formation : Bonne chance si vous pensez tenir Duron Carter à l’extérieur de la zone des buts! Le receveur des Roughriders (6012 $) a inscrit un touché dans quatre matchs de suite, en plus d’offrir cinq performances de plus de dix points dans le jeu Fantasy lors de ses six dernières rencontres. Winnipeg ne fera pas face au même Carter qui semblait en manque de synchronisme lors de la semaine 2, où il avait été limité à cinq attrapés pour 69 verges. Carter a capté cinq des neuf dernières passes de touché lancées par Kevin Glenn (10 209 $). Les Blue Bombers ont accordé 17 touchés par la passe et 17 jeux de plus de 30 verges et si Christion Jones (2500 $) n’est pas en uniforme, Carter pourrait voir de l’action comme spécialiste des retours de botté. Cet affrontement est potentiellement une affaire d’attaque, et Carter pourrait y contribuer grandement.

Sur le banc : Le retour au jeu du receveur de Winnipeg Weston Dressler (5292 $) n’est pas un bon signe pour Clarence Denmark (4774 $) qui vient de connaître un match de deux touchés contre les Alouettes. Denmark a capté 23 passes lors des quatre derniers matchs. Il a dépassé les dix points dans le Jeu Fantasy pour la première fois de la saison la semaine dernière. Dressler sera la troisième option de Matt Nichols (11 743 $), alors que Darvin Adams (6710 $) et Andrew Harris (7970 $) se placent devant lui. Avec ses trois joueurs dans la formation, Denmark et T.J. Thorpe (3250 $) devront se séparer le reste des passes tentées par Nichols.

Edmonton c. Calgary
Lundi | 15 h HE

Daniels a mis fin à sa disette de brillante façon contre les Argos (La Presse Canadienne)

Dans la formation : On sent que Daniels (5911 $) n’avait besoin que d’un bon match pour acquérir le statut de joueur élite dans le Jeu Fantasy. Cette performance est survenue la semaine dernière, alors qu’il a réussi sa première performance de plus de 100 verges de la saison en terminant le match avec huit passes captées pour 114 verges et deux touchés. Son éclosion pourrait permettra à Bo Levi Mitchell (9833 $) de finalement prendre son rythme de croisière. La défense des Eskimos a accordé 87 points dans les deux derniers matchs, pour une moyenne de 33,1 points par match cette saison. Lors de leur dernier affrontement, Daniels avait amassé 113 verges et deux touchés (semaine 13 de la dernière saison. Il est dans une position pour connaître toute une deuxième moitié de saison.

Sur le banc : LaDarius Perkins (4760 $) a amassé 105 verges au sol lors de son premier départ lors de la semaine 7, mais il n’a pas dépassé les 51 verges dans les trois matchs suivants. Il a marqué des touchés dans deux de ses trois derniers matchs, mais Perkins n’a pas fourni les performances attendues depuis les pertes de John White et Kendial Lawrence pour le reste de la saison. Edmonton se classe au dernier rang de la LCF avec 4,3 verges par courses et la formation devra faire face à la défense des Stampeders qui se classe au premier rang pour les verges au sol accordées, eux qui n’ont concédé que trois courses de plus de 20 verges. Il pourrait être complètement invisible, surtout si les Eskimos sont en déficit rapidement comme la semaine dernière contre la Saskatchewan.

Toronto c. Hamilton
Lundi | 18 h 30 HE

Tasker continue de capter les passes lancées vers lui, et il pourrait être un joueur à envoyer dans la mêlée à tout prix contre les Argos (La Presse Canadienne)

Dans la formation : La nomination de June Jones comme entraîneur-chef pourrait être bénéfique à Luke Tasker (4800 $) qui a amassé 93 verges contre Ottawa lors de la semaine 9. Le style de jeu préconisé par Jones devrait rendre les choses plus simples pour Zach Collaros (7709 $), lui qui a été victime de 21 sacs cette saison. Tasker a capté au moins cinq passes dans cinq matchs de suite et se classe au septième rang de la Ligue avec 67 passes tentées dans sa direction. Tasker devrait voir ses statistiques s’améliorer dans une attaque qui a produit seulement 12 touchés cette saison.

Sur le banc : Après avoir amassé 185 verges dans deux matchs de suite contre Montréal, le demi offensif Brandon Whitaker (4878 $) a été limité à 15 verges sur six courses la semaine dernière contre les Stampeders. Sans ses performances contre les Alouettes, Whitaker a été limité à 106 verges en 33 courses. Il n’a pas toujours pas marqué de touché cette saison et même si les Tiger-Cats accordent 102 verges au sol par match, il n’y a aucune raison de faire confiance à Whitaker dans le Jeu Fantasy cette semaine.