Repêchage
Tour
-
31 août 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés de la semaine 11

Johany Jutras/CFL.ca

TORONTO – Deux des meilleurs receveurs de la Ligue semblent prêts à effectuer un retour au jeu lors de la semaine 11, alors qu’Edmonton accueillera de nouveau Adarius Bowman (6515 $) pour son match contre Calgary, et que Winnipeg pourra compter sur le vétéran Weston Dressler (5292 $) lors de son affrontement contre la Saskatchewan. De l’autre côté, Ottawa sera sans les services du demi offensif William Powell (5274 $) et du receveur Kenny Shaw (3646 $). Brandon Rutley (5091 $) des Alouettes ratera également la rencontre de cette semaine.

Bienvenue dans la 11e semaine, où certaines équipes s’améliorent grandement grâce à des retours dans leur formation, tandis que d’autres semblent crouler sous une avalanche de blessures.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Ottawa c. Montréal
Jeudi | 19 h 30 HE

Le demi offensif des Als, Tyrell Sutton, sera frais et dispo pour la rencontre face au ROUGE et NOIR, jeudi, au stade Percival-Molson (Jason Halstead/CFL.ca).

Le ROUGE et NOIR fera confiance à Mossis Madu Jr. (6766 $) comme demi offensif pour une deuxième semaine de suite. Madu a gagné ce privilège en inscrivant un touché au sol et un touché par la passe dans la victoire de la semaine dernière contre les Lions, et il devrait être une bonne option dans le Jeu Fantasy, même contre la coriace défense des Alouettes. Shaw a été placé sur la liste des blessés pour six matchs, mercredi, et il pourrait rater le reste de la saison régulière. Avec Shaw à l’extérieur de la formation, Jake Harty (2500 $) sera de la formation partante, mais il offre une valeur minimale dans le Jeu Fantasy. Quincy McDuffie (2500 $) est également à l’extérieur de la formation, mais ce n’est peut-être pas une mauvaise chose considérant que Diontae Spencer (4714 $) a récolté un total de 217 verges la semaine dernière et s’impose comme une option solide dans le Jeu Fantasy.

Tyrell Sutton (6160 $) est de retour dans la formation des Alouettes après avoir raté le match de la semaine dernière en raison d’une blessure à un genou. Il donnera un nouveau souffle à l’attaque montréalaise, qui en a arraché la semaine dernière contre Winnipeg. Montréal salue également le retour de Tiquan Underwood (3639 $), lui qui s’est absenté durant deux matchs. Underwood avait capté cinq passes pour 95 verges et un touché dans son premier affrontement contre le ROUGE et NOIR, mais il reste derrière B.J. Cunningham (4971 $) sur la feuille de match. Considérez Underwood comme une option risquée au poste de flex dans le Jeu Fantasy.

Winnipeg c. Saskatchewan
Dimanche | 16h HE

Le vétéran receveur des Bombers, Weston Dressler, était de retour à l’entraînement cette semaine (BlueBombers.com).

Le retour de Dressler donne au quart-arrière Matt Nichols (11 743 $) une autre option pour faire équipe avec Andrew Harris (7970 $) et Darvin Adams (6710 $). Les Roughriders devront garder un oeil sur Dressler, qui a capté six passes pour 124 verges et deux touchés dans leur duel de la Semaine 2. Avec Dressler de retour, T.J. Thorpe (3250 $) semble l’homme de trop dans la formation des Bombers, alors que l’équipe semble vouloir conserver le versatile Timothy Flanders (2558 $) dans la formation active.

Les Roughriders seront sans le demi offensif et spécialiste des retours de botté Christion Jones (2500 $), mais il pourrait activer le receveur et spécialiste des retours de botté Chad Owens (5076 $) pour la première fois cette année. Si la Saskatchewan choisit de garder Owens sur les lignes de côté pour une autre semaine, le receveur Nic Demski (2500 $) pourrait s’acquitter des tâches sur les retours de botté avec le demi offensif Greg Morris (2500 $).

Edmonton c. Calgary
Lundi | 15h HE

Un autre gros nom de la LCF est de retour cette semaine, alors qu’Adarius Bowman sautera enfin sur le terrain en cette fin de semaine de la fête du Travail (Johany Jutras/CFL.ca).

Avec le retour anticipé de Bowman, Mike Reilly (14 000 $) ajoute à son arsenal. Ne soyez pas surpris si Bowman donne une excellente performance contre la coriace défense des Stampeders. Les Eskimos pourraient également saluer le retour de Vidal Hazelton (5268 $) après une semaine d’absence.

Le quart-arrière des Stampeders Bo Levi Mitchell (9833 $) est toujours ennuyé par des problèmes à une épaule, mais ses 384 verges et deux touchés la semaine dernière contre Toronto semblent dissiper les doutes que Calgary avait au sujet de son état de santé. Le demi offensif Jerome Messam (7724 $) est de retour en parfaite condition après avoir été ennuyé par des problèmes au genou en début de semaine dernière.

Toronto c. Hamilton
Lundi | 18 h 30 HE

Jeremiah Masoli sera le quart-arrière partant, cette fin de semaine de la fête du Travail (Johany Jutras/CFL.ca).

Les Argonauts n’ont aucun joueur blessé à leurs positions clées. Chandler Worthy (2500 $) est le seul : son nom se retrouve sur la liste des blessés d’un match.

Les Tiger-Cats sont également épargnés par les blessures, mais le changement de quart-arrière au profit de Jeremiah Masoli (5485 $) pourrait donner vie à une attaque qui se classe au dernier rang de la LCF dans plusieurs catégories importantes en attaque.