Les Roughriders l’emportent 38-24 face aux Blue Bombers

REGINA – Kevin Glenn a lancé trois passes de touché et les Roughriders de la Saskatchewan ont battu les Blue Bombers de Winnipeg 38-24, dimanche.

Il s’agissait d’une troisième victoire de suite pour les Roughriders (5-4), qui se retrouvent maintenant à égalité au quatrième rang de la section Ouest avec les Lions de la Colombie-Britannique. Les Blue Bombers (7-3) ont perdu pour une première fois en six parties.

Les Roughriders ont marqué 133 points à leurs trois derniers matchs, tous contre des rivaux de section.

Naaman Roosevelt et Rob Bagg ont capté une passe de touché de Glenn lors d’une poussée de 24 points des Roughriders au premier quart. Glenn a terminé la rencontre en complétant 26 de ses 36 passes pour des gains aériens de 386 verges.

Le troisième touché des Roughriders, une course d’une verge de Vernon Adams Jr., a été orchestré par une interception d’Ed Gainey.

Le quart des Blue Bombers Matt Nichols a réussi 35 de ses 47 tentatives par la voie des airs et il a amassé 364 verges. Il a lancé deux passes de touché et il a été victime de deux interceptions.

Tyler Crapigna a réussi un placement de 50 verges qui a ouvert le pointage au premier quart pour les Roughriders. Les 24 points qu’ils ont inscrits au premier quart représentaient un sommet pour eux cette saison.

Les Blue Bombers ont retrouvé leur aplomb au début du deuxième quart. Timothy Flanders a capté une passe de touché de 20 verges pour réduire l’écart des Roughriders.

Après un placement de Justin Medlock qui a porté le pointage à 24-13, l’équipe locale a répondu avec un touché de 17 verges de Duron Carter. Les Roughriders menaient 34-16 à la demie.

La défensive des Blue Bombers a contenu les efforts de ses adversaires en deuxième demie, mais l’attaque n’a réussi qu’un seul touché, à la suite d’une passe de 10 verges de Nichols à Andrew Harris pour le majeur.

La deuxième interception de la partie de Gainey a mis fin aux espoirs de remontée des visiteurs, au quatrième quart.

Les receveurs Bakari Grant, avec 139 verges, Roosevelt, avec 119 verges, et Carter, avec 101 verges, ont tous éclipsé le plateau des 100 verges.

Les deux formations se retrouveront la semaine prochaine, à Winnipeg.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.