Repêchage
Tour
-

Les Tiger-Cats signent un premier gain cette saison

HAMILTON — Le touché d’une verge de C.J. Gable avec 2:30 à jouer a permis aux Tiger-Cats de Hamilton de vaincre les Argonauts de Toronto 24-22, lundi soir, et d’enregistrer une première victoire cette saison.

Gable a franchi la ligne des buts après que June Jones, qui effectuait ses débuts à la barre d’une équipe de la Ligue canadienne de football, eut demandé avec succès une reprise vidéo pour que Rico Murray se voit décerner une pénalité d’obstruction dans la zone des buts.

Les Argonauts ont réussi à s’approcher jusqu’à la ligne de 30 des Tiger-Cats, mais Lirim Hajrullahu a raté un placement de 37 verges alors qu’il ne restait que 45 secondes à jouer. Les visiteurs ont eu le ballon à leur ligne de 35 avec deux secondes à faire, mais ils ont été incapables d’orchestrer un jeu miraculeux pour la victoire.

Une passe de touché de 16 verges de Ricky Ray à DeVier Posey avec 4:05 à jouer au quatrième quart a procuré une avance de 21-17 aux Argonauts (4-7). Ces derniers ont porté à 0-4 leur fiche au Tim Hortons Field et ils sont restés au deuxième rang de la section Est, à un point du Rouge et Noir d’Ottawa (4-6-1)

Ray a rejoint Posey sur une distance de 10 verges pour un majeur à 10:36 du troisième quart pour réduire l’écart à 17-14. Ray a terminé la rencontre en complétant 34 de ses 47 passes pour des gains aériens de 325 verges et deux touchés.

Jeremiah Masoli a réussi 19 de ses 33 tentatives par la voie des airs et il a amassé 219 verges et un touché pour mener les Tiger-Cats (1-8) vers une victoire. Ils ont inscrit deux touchés dans un intervalle de 25 secondes au troisième quart pour prendre les devants par 10 points.

Masoli, qui amorçait la partie à la place de Zach Collaros, a repéré Brandon Banks pour un touché de 64 verges. Félix-Faubert-Lussier a ensuite récupéré un échappé de Martese Jackson sur un retour de botté pour se rendre dans la zone des buts, 25 secondes plus tard.

Il s’agissait du premier départ de Masoli depuis le 21 octobre 2016, quand il avait lancé trois passes de touché et obtenu des gains aériens de 359 verges dans une victoire en prolongation de 39-36 contre le Rouge et Noir.

Collaros avait perdu ses 12 derniers départs, un de moins que le record de la LCF.

Le jeu a été arrêté pendant deux heures et huit minutes au deuxième quart en raison de la pluie et des éclairs. Les Argonauts menaient alors 6-0.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.