6 septembre 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 11

Matt Smith/LCF.ca

TORONTO – Les joueurs des Roughriders ont dominé la semaine 11, alors que le bras de Kevin Glenn a permis aux receveurs Duron Carter, Bakari Grant et Naaman Roosevelt de chacun franchir le cap des 100 verges sur des réceptions. Les propriétaires du Jeu Fantasy qui ont misé sur Glenn ont été récompensés en mettant la main sur 27,4 points – le plus haut total lors de la dernière semaine –, et Carter, Grant et Roosevelt ont été des trois des 12 receveurs à amasser 10 points ou plus dans le Jeu Fantasy.

Glenn, qui a amassé 386 verges par la passe et qui a lancé trois passes de touché dans une victoire des siens contre les Blue Bombers à l’occasion d’un affrontement classique de la fête du Travail, a franchi la barre des 20 points pour une cinquième fois cette saison, et pour une deuxième fois au cours des trois dernières semaines. Il a été seulement l’un des deux quarts à mériter plus de 20 points dans le Jeu Fantasy lors de la semaine 11, alors que Trevor Harris du ROUGE et NOIR a cumulé 23,8 points grâce à des gains de 341 verges par la passe et à trois passes de touché dans la victoire de 32-4 d’Ottawa à Montréal. Et bien que les Eskimos aient encaissé un troisième revers d’affilée, Mike Reilly a à peine manqué le plateau des 20 points, lui qui a récolté 19,7 points contre les Stampeders.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Parlant des Stamps, Bo Levi Mitchell a poursuivi sa saison en dents de scie dans le Jeu Fantasy. Pour la deuxième fois en trois semaines, Mitchell a été incapable de lancer une passe de touché et n’a inscrit que 9,1 points dans le Jeu Fantasy lors de la victoire des siens face aux Eskimos. Cependant, sa production n’a pas été la plus décevante de la semaine 11 chez les quarts partants, puisque Darian Durant des Alouettes n’a inscrit que 3,6 points avant d’être remplacé par Drew Willy lors de la défaite des Alouettes aux mains du ROUGE et NOIR.

Si Mitchell a connu des difficultés par la passe, Jerome Messam a excellé au sol du côté de Calgary. Le rouleau-compresseur des Stamps a inscrit deux touchés contre Edmonton, en route vers une récolte de 18,1 points dans le Jeu Fantasy – le meilleur résultat chez les demis offensifs. Le coéquipier de Messam dans le champ arrière des Stamps, Roy Finch, a aussi amassé plus de 10 points en marquant un touché sur un retour de dégagement de 90 verges; c’est la deuxième fois en deux ans que le spécialiste des retours de botté de Calgary réussit cet exploit lors de la fête du Travail. Finch a cumulé 11,4 points dans le Jeu Fantasy, une troisième récolte de plus de 10 points en 2017.

Andrew Harris et Timothy Flanders à Winnipeg ont eux aussi franchi la barre des 10 points dans le Jeu Fantasy dans le revers de leur équipe aux mains des Roughriders. Harris a gagné 16,1 points, alors que Flanders a inscrit 14,7 points – un sommet pour lui cette saison –, alors que le duo a capté 17 passes du quart-arrière Matt Nihcols pour 150 verges et deux touchés. C.J. Gable des Tiger-Cats a quant à lui obtenu 11,4 points dans le jeu Fantasy, soit sa meilleure récolte de l’année, lors de la victoire de Hamilton sur les Argonauts – sa première cette saison.

Un visage familier a fait mieux que tous les autres receveurs du circuit dans le Jeu Fantasy, alors que Brandon Zylstra des Eskimos a capté neuf passes pour 127 verges et un touché dans le revers d’Edmonton à Calgary. Le cinquième match de plus de 100 verges sur des réceptions de Zylstra cette année lui a permis d’amasser 18,7 points, faisant ainsi mieux que Roosevelt (17,9 points), que Carter (17,3 points) et que Grant (13,9 points) dans le Jeu Fantasy. Brandon Banks des Ticats pointe au quatrième rang chez les receveurs cette semaine, lui qui a cumulé 16,7 points contre les Argos. Parlant des Torontois, DeVier Posey a inscrit 16,7 points dans le Jeu Fantasy grâce à deux touchés sur des réceptions.

Brandon Banks a été le principal élément de l’attaque des Tiger-Cats lors de la fête du Travail (Johany Jutras/LCF.ca)

Ne passons pas sous silence les performances de Greg Ellingson, de Diontae Spencer et de Joshua Stangby du ROUGE et NOIR, qui ont chacun mérité plus de 10 points dans le Jeu Fantasy contre les Alouettes lors de la semaine 11. Ellingson a amassé 14,9 points, devenant au passage le premier receveur du circuit à franchir les 1000 verges sur des réceptions cette année (S.J. Green en a fait autant, lundi, dans la défaite des Argos face aux Ticats). La polyvalence de Spencer lui a permis de gagner 15,2 points dans le Jeu Fantasy, alors que Stangby a connu son deuxième match de plus de 10 points (10,9 points). Enfin, Kenny Stafford des Eskimos a obtenu plus de 10 points pour la deuxième fois en trois semaines, alors que ses efforts lui ont permis de cumuler 12,2 points dans le Jeu Fantasy lors de la défaite d’Edmonton à Calgary.

Anthony Parker des Stamps n’a touché au ballon que trois fois, mais sa course de 24 verges pour un touché (son deuxième majeur d’affilée lors d’une rencontre classique de la fête du Travail) et ses deux réceptions pour 38 verges l’ont aidé à inscrire 12,2 points dans le Jeu Fantasy – sa première performance de plus de 10 points en 2017.