7 septembre 2017

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 12?

Esks.com

TORONTO – Deux des matchs de la Semaine 12 sont des rencontres revanches, tandis que les Lions, de leur côté, tenteront de faire revivre leur attaque contre une équipe de Montréal qui peine à générer de l’attaque. Fort de leur première victoire de la saison, Hamilton tentera de prendre son rythme contre Ottawa, les Tiger-Cats jouant probablement leur meilleur football de la saison. Qui envoyer dans la mêlée et qui laisser de côté dans votre formation du Jeu Fantasy? Allons voir!

Montréal c. C.-B.
Vendredi | 22 h HE

Burnham a été l’une des cibles préférées de Lulay cette année. La chimie opérera-t-elle de nouveau vendredi?  (Johany Jutras/LCF.ca)

Dans la formation : Le receveur des Lions Bryan Burnham (5915 $) a été plus productif avec Travis Lulay (11 422 $) comme quart-arrière. Trois de ses quatre matchs de 100 verges ou plus ont été réalisés avec Lulay au poste de quart. Ainsi, Burnham devrait récolter des statistiques intéressantes contre la défense des Alouettes qui s’est fait malmener par le ROUGE et NOIR et Travis Harris la semaine dernière. Montréal a limité les équipes adverses à 12 passes de plus de 30 verges cette saison, mais se classe au huitième rang pour les passes captées, tout en permettant aux quarts adverses de compléter 72,6 % de leurs passes. Burnham, huitième pour les verges chez les receveurs, a inscrit des touchés dans deux matchs consécutifs, et les chances sont qu’il continuera sur sa lancée contre une défense montréalaise qui a perdu de son lustre récemment.

Sur le banc : Le coéquipier de Burnham, Chris Williams (6580 $), s’est éteint après avoir amorcé la saison avec neuf attrapés pour 170 verges et un touché à ses deux premiers matchs avec les Lions. Williams a été limité à 67 verges à ses deux derniers matchs, des chiffres timides pour un joueur considéré parmi les plus dangereux de la LCF. La combinaison avec Lulay va peut-être aider, mais il semble plus raisonnable de garder Williams et son gros salaire sur le banc, spécialement avec la présence de Burnham et d’Emmanuel Arceneaux (6226 $) qui récoltent de bons résultats ces temps-ci.

Saskatchewan c. Winnipeg
Samedi | 15 h HE

Carter devrait assurément faire partie de votre formation du Jeu Fantasy, lui qui a amassé plus de 10 points lors de ses cinq derniers matchs (Johany Jutras/LCF.ca)

Dans la formation : Durant le dernier mois, aucun receveur n’a été plus efficace que Duron Carter (6541 $), lui qui a inscrit au moins dix points dans le Jeu Fantasy lors de quatre de ses cinq derniers matchs. Carter a marqué un touché dans ses cinq dernières rencontres, et il obtiendra de nouveau cette chance contre la défense de Winnipeg qui se classe au huitième rang contre la passe. La semaine dernière, les Bombers ont permis à Carter, Bakari Grant (4872 $) et Naaman Roosevelt (6588 $) de franchir la barre des 100 verges. Winnipeg sait que Kevin Glenn tentera à nouveau de les rejoindre. La question est de savoir si sa défense pourra arrêter Carter, qui a capté dix passes pour 101 verges lors de l’affrontement classique de la fête du Travail de dimanche dernier.

Sur le banc : Le receveur des Blue Bombers Clarence Denmark (4775 $) a capté 29 passes à ses cinq derniers matchs, et, même s’il marque des touchés, son nombre limité de verges fait mal à sa production. Denmark a inscrit deux touchés durant cette période, mais il n’a pas gagné plus de 69 verges lors d’aucun de ses cinq derniers matchs. Avec le retour de Weston Dressler (5169 $) la semaine dernière, la présence de Darvin Adams (6089 $) et l’apport d’Andrew Harris (8487 $), la production de Denmark restera limitée, même si Matt Nichols (11 646 $) a lancé pour 364 verges et deux touchés dans la défaite contre les Riders, la semaine dernière.

Hamilton c. Ottawa
Samedi | 18 h HE

Harris, le meneur de la LCF en ce qui a trait aux verges par la passe, est un joueur à placer au sein de votre formation cette semaine (Johany Jutras/LCF.ca)

Dans la formation : Trevor Harris est en feu et il s’impose comme le quart-arrière de l’heure dans la LCF. Harris (11 277 $) a lancé deux passes de touché ou plus dans six de ses sept derniers matchs, et il s’amène dans le match contre les Tiger-Cats avec trois performances consécutives de plus de 300 verges, une séquence qui a commencé avec une performance de 394 verges contre Hamilton lors de la Semaine 9. La présence du meilleur receveur de la Ligue aide sa cause; Greg Ellingson (7607 $) est une menace constante, et il est appuyé par Diontae Spencer (5695 $) et Brad Sinopoli (5156 $). Harris est une valeur sûre à ce moment-ci, et il y a peu de raisons de croire que la défense des Tiger-Cats, qui se classe au dernier rang pour les verges accordées par match (364,8), sera en mesure de le ralentir.

Sur le banc : L’optimisme amené par la performance de 15,3 points de Luke Tasker (4709 $) lors de la Semaine 9 contre le ROUGE et NOIR est disparu après sa performance de trois attrapés pour 32 verges dans le match contre les Argonauts pendant l’affrontement classique de la fête du Travail. Même s’il a capté au moins cinq passes dans tous les matchs de la saison sauf un, Tasker n’a qu’une performance de plus de 10 points dans le Jeu Fantasy, alors qu’il montre une décevante moyenne de 9,8 verges par réception. Le deuxième départ de Jeremiah Masoli (5702 $) pourrait aider Tasker, mais ses récentes sorties ne laissent pas entrevoir de grandes performances de sa part.

Edmonton c. Calgary
Samedi | 21 h HE

Walker est de retour avec les Eskimos, et l’envoyer dans la mêlée semble une bonne option (LCF.ca)

Dans la formation : Suggérer de sélectionner Adarius Bowman (6236 $) devrait être logique, mais le receveur étoile a vraiment connu une saison difficile. Bowman était de retour après une blessure lors du match de la fête du Travail, et il a été limité à 41 verges en cinq attrapés. Excluant sa performance de neuf réceptions et 117 verges contre les Alouettes lors du deuxième match de la saison, Bowman n’a capté que dix passes pour 77 verges dans les trois autres matchs auxquels il a pris part. Mike Reilly (14 000 $) a été le premier quart à lancer pour plus de 300 verges contre les Stampeders dans les huit derniers matchs, et les chances semblent bonnes qu’il réalise l’exploit à nouveau. Brandon Zylstra (5214 $) continue de connaître une bonne saison, et avec le retour de Derel Walker (7123 $), les Eskimos ont toutes leurs armes en place. Pourtant, c’est Bowman qui fait la différence dans cette attaque aérienne, et pour la première fois depuis le début de l’été, il nous donnera une raison de le considérer comme un des meilleurs receveurs de la LCF.

Sur le banc : Jusqu’à preuve du contraire, il semble sage de ne pas sélectionner Bo Levi Mitchell (9598 $). Il n’a pas lancé de passe de touché dans deux de ses trois derniers matchs, en plus de lancer une interception dans les trois cas. Dur à dire si Mitchell connaît des ennuis avec son bras ou si les Stampeders ont adopté une attaque plus conservatrice, mais il n’a pas les allures du joueur par excellence qu’il était l’an dernier. Même si les Stampeders continuent de gagner, les performances en dents de scie de Mitchell ne sont pas attrayantes pour les joueurs du Jeu Fantasy.