7 septembre 2017

Prédictions : L’automne est arrivé

Peter McCabe/LCF.ca

Avec la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur dernière nous, la Ligue canadienne de football (LCF) est entrée dans la saison automnale, ce qui signifie que les points seront de plus en plus importants.

Cette réalité s’applique à tous, que ce soit pour la conquête de la Coupe Grey 2017 ou simplement pour la conquête du championnat du jeu de prédictions de la LCF. La marge d’erreur est de plus en plus mince.

En cette semaine 12, le Banjo Bowl sera un événement important, alors que la bataille des prairies connaîtra son deuxième chapitre au Investors Group Field.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Montréal c. C.-B.
vendredi | 22h HE

Travis Lulay devrait être le quart partant pour la suite de la saison des Lions (Johany Jutras/CFL.ca).

Est-ce que le changement de quart chez les Lions les remettra sur le chemin de la victoire? Il le faut, s’ils veulent garder la cadence des Roughriders dans l’Ouest, eux qui détruisent tout sur leur passage par les temps qui courent. Travis Lulay a été efficace lorsque Jonathon Jennings était sur la touche pour quelques rencontres et il le sera assurément avec le doc acculé au mur.

L’efficacité devrait se repointer le bout du nez chez les Alouettes également, mais plus difficilement. L’attaque doit se remettre en marche et Darian Durant a de la difficulté à y arriver. Un changement de quart pour la partie de vendredi semble imminent.

Le talent est tout de même plus présent chez les Lions et, de plus, avec l’avantage du terrain, la Colombie-Britannique renouera facilement avec la victoire.

PRÉDICTION : C.-B. (90 % de confiance)


Saskatchewan c. Winnipeg
Samedi | 15h HE

Les deux interceptions d’Ed Gainey, la semaine dernière, ont fait la différence dans la victoire des Riders face aux Bombers (Arthur Ward/CFL.ca).

Les Bombers devraient sortir avec puissance, ce samedi, après leur défaite face aux mêmes Riders, lors du match classique de la fête du Travail, la semaine dernière.

Andrew Harris a pu cumuler 100 verges de gain en courses et en réceptions, mais n’a pas été un facteur déterminant pendant toute la rencontre. Il sera certainement un plus gros facteur lors de ce match, et ce, très tôt dans la rencontre et les Riders ne pourront pas capitaliser autant sur les revirements, comme ce fut le cas lors de leurs trois dernières victoires.

Les Roughriders ne sont tout de même pas infaillibles!

Ce sera un duel qui se jouera jusqu’au dernier jeu du quatrième quart.

Finale dramatique à prévoir…

PRÉDICTION : WINNIPEG (5 % de confiance)


Hamilton c. Ottawa
Samedi | 18h HE

Trevor Harris et le ROUGE et NOIR jouent de l’excellent football par les temps qui courent (Johany Jutras/CFL.ca).

Les Tiger-Cats de Hamilton ont savouré la victoire lors de leur dernière rencontre. Enfin! Bien que les Ticats dévoileront de plus en plus un nouveau visage, il n’est pas certain qu’ils seront en mesure d’aligner deux victoires d’affilée.

Trevor Harris, Greg Ellingson, Brad Sinopoli et compagnie seront prêts à accentuer leur avance au premier rang de la division Est.

Ottawa a le vent dans les voiles et il sera vainqueur de ce duel.

PRÉDICTION : OTTAWA (75 % de confiance)


Calgary c. Edmonton
Samedi | 21h HE

Roy Finch et les Stampeders ont obtenu une grosse victoire face aux eskimos, la semaine dernière (The Canadian Press).

La bataille de l’Alberta est un événement majeur que ce soit dans la LCF ou dans la LNH. Avec l’ajout de Derel Walker dans la formation des Esks, ce dernier pourra certainement aider l’équipe à se remettre sur le chemin de la victoire.

Malgré tout, Calgary est la meilleure formation de la Ligue, cette saison, que ce soit en attaque, en défense ou sur les unités spéciales. Les Stamps sont tellement puissants que les Eskimos ne pourront pas, encore une fois, suivre leur cadence, et ce, même s’il est habituellement très difficile de gagner deux matchs consécutifs face à une même équipe.

Surtout lors de la bataille de l’Alberta.

PRÉDICTION : CALGARY (25 % de confiance)