8 septembre 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés de la semaine 12

Johany Jutras/CFL.ca

TORONTO – L’attrition commence à être un facteur à ce stade-ci de la saison. Notre rapport des blessés pour la semaine 12 touche les impressionnants Roughriders, qui seront privés de leur demi offensif Cameron Marshall ainsi que du receveur et spécialiste des retours de botté Nic Demski pour le « Banjo Bowl » face aux Blue Bombers. Et si les Eskimos ont dû placer un receveur de qualité (Vidal Hazelton) sur la liste des blessés de six matchs, l’annonce du retour du joueur étoile Derel Walker, mercredi, devrait aider à faire passer la pilule.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Montréal c. C.-B.
Vendredi | 22h HE

Travis Lulay (à droite) aura une panoplie d’armes à sa disposition (Johany Jutras/CFL.ca).

Le demi offensif Brandon Rutley (5185 $) revient au jeu et se retrouve derrière le partant Tyrell Sutton (6006 $) au sein de la charte des positions des Alouettes, mais il est difficile d’envisager que Montréal utilisera Rutley et Sutton en plus du spécialiste des retours Stefan Logan (4292 $). Il est plus probable de voir Rutley être retranché. Le receveur Tiquan Underwood (3644 $) est revenu au jeu la semaine dernière après avoir raté les semaines 9 et 10, mais il ne verra pas beaucoup d’action derrière Ernest Jackson (5757 $).

De retour d’une semaine de congé, les Lions n’avaient pas de réelles inquiétudes concernant leurs joueurs les plus talentueux, ce qui donnera un arsenal complet au quart-arrière Travis Lulay (11 426$), qui cherchera à freiner la glissade des siens au cours des dernières semaines.

Saskatchewan c. Winnipeg
Samedi | 15h HE

Avec Cameron Marshall sur la touche, les conséquences pourraient être très grandes pour l’attaque des riders (Johany Jutras/CFL.ca).

Dans le cas de Marshall (6418 $), les Roughriders ont perdu le quatrième demi offensif le plus productif de la LCF, et celui qui mène le circuit pour les courses de plus de 20 verges avec cinq. Kienan Lafrance (2500 $) sera le partant, et ses aptitudes à produire de gros jeux en feront un choix populaire et peu coûteux comme demi offensif numéro deux pour les propriétaires du Jeu Fantasy qui ont le goût du risque. Le « Banjo Bowl » sera le premier d’au moins deux départs pour Lafrance, puisqu’on s’attend à ce que Marshall rate de deux à trois semaines d’activités. La perte de Demski (2500 $) et du spécialiste des retours de botté Christion Jones (2500 $), qui a été placé sur la liste des blessés de six matchs plus tôt cette semaine, signifie que le spectaculaire receveur Duron Carter (6541 $) s’occupera des retours de dégagements pendant que Greg Morris (2500 $) continuera de faire les retours de bottés d’envoi. Chad Owens (5181 $), qui semblait sur le point de faire sa première apparition de 2017, passera une autre semaine sur la liste des blessés de six matchs.

Les blessés des Bombers se retrouvent en défense, si bien que Matt Nichols (11 646 $) aura un groupe de receveurs complet à sa disposition. À sa deuxième semaine depuis son retour, Weston Dressler (5169 $) rendra l’attaque encore plus dangereuse.

Hamilton c. Ottawa
Samedi | 18h HE

Le demi offensif du ROUGE et NOIR Mossis Madu voudra en mettre plein la vue face aux Tiger-Cats (The Canadian Press).

Les Tiger-Cats ont placé le demi offensif Mercer Timmis (2500 $) et le receveur et spécialiste des retours de botté Giovanni Aprile (2500 $) sur la liste des joueurs blessés de six matchs plus tôt cette semaine. Les deux ont subi des blessures au bas du corps dans la victoire des Ticats lors de la fête du Travail contre Toronto. Les Ticats ont aussi placé Sean Thomas-Erlington (2500 $), qui n’a presque pas joué cette saison, sur la liste des blessés de six matchs. Aucun des trois n’avait de la valeur dans le Jeu Fantasy. Ross Scheuerman (2500 $) a été promu de l’équipe d’entraînement, et il sera l’adjoint de C.J. Gable (4490 $). Scheuerman a montré de belles choses par moment lors des trois matchs où il a agi comme partant.

Le ROUGE et NOIR n’a pas abandonné la possibilité de voir le receveur et spécialiste des retours de botté Quincy McDuffie (2500 $) et le receveur Kevin Elliott (2500 $) disputer le match de samedi soir. Il semble toutefois que les deux devront attendre le match de la semaine 13 contre les Alouettes pour revenir au jeu. Le demi offensif William Powell (5395 $) demeure sur la liste des joueurs blessés d’un match et pourrait y rester une semaine de plus après les solides performances de Mossis Madu Jr. (6762 $) depuis qu’il est redevenu partant.

Calgary c. Edmonton
Samedi | 21h HE

Le retour de Derel Walker change considérablement le potentiel du groupe de receveurs des Esks (CFL.ca).

Les Stampeders ont leur lot de joueurs amochés, notamment le demi offensif Jerome Messam (8602 $) et le quart-arrière Bo Levi Mitchell (9598 $), mais les deux vedettes de l’équipe seront de la formation partante. Si Messam est un incontournable pour les joueurs du Jeu Fantasy, ces derniers feraient mieux d’oublier Mitchell, qui n’a pu compléter de passe de touché dans deux de ses trois derniers matchs.

Hazelton (5382 $) est sur la liste des joueurs blessés de six matchs, mais l’ajout de Walker (7123 $), qui a été mis sous contrat mercredi après avoir été libéré par les Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL, donne à Mike Reilly (14 000 $) un remplaçant parfait. LaDarius Perkins (5232 $) est en santé, mais les Eskimos n’ont présentement pas de demi offensif adéquat pour prendre sa place si quelque chose lui arrive. Les centres-arrières Pascal Lochard (2500 $) et Calvin McCarty (2500 $) devraient alors s’occuper de l’attaque au sol.