11 septembre 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 12

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – C’est Matt Nichols qui a dominé la douzième semaine d’activités dans le Jeu Fantasy avec une récolte de 28,6 points. L’action a été beaucoup plus serrée chez les receveurs, alors que seulement 0,3 point sépare Brandon Zylstra des Eskimos, Diontae Spencer du ROUGE et NOIR et Clarence Denmark des Blues Bombers.

Nichols a éclipsé sa marque personnelle de 28,3 points dans la Jeu Fantasy – un sommet qu’il avait établi lors de la semaine 5 – avec une performance de 282 verges et trois touchés par la passe et de deux courses pour 53 verges, incluant une course de 41 verges bonne pour 5,3 points. Il a été l’un des quatre quarts à franchir la barre des 20 points dans le Jeu Fantasy, alors qu’il a joint Darian Durant (23,9), Jonathon Jennings (21) et Mike Reilly (20,6).


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Le quart des Roughriders Kevin Glenn était en voie d’amasser 20 points avant de se blesser à la main lors du troisième quart du match contre les Blue Bombers. Glenn a terminé le match avec 18,1 points dans le Jeu Fantasy. Trevor Harris, du ROUGE et NOIR, a été limité à 12,1 points, avant de se blesser à une épaule face aux Tiger-Cats.

Andrew Buckley, des Stampeders, n’a pas lancé une seule passe lors de la Semaine 12, mais le spécialiste des jeux courts à récolter 12,2 points Fantasy grâce à deux touchés.

Dix receveurs ont franchi la barre des dix points dans le Jeu Fantasy, avec Zylstra, des Eskimos, au sommet avec une récolte de 18,7 points. Le receveur a terminé la rencontre avec dix attrapés et 187 verges dans la défaite contre Calgary. Avec son cinquième match de plus de 100 verges, il a tout juste devancé l’homme à tout faire du ROUGE et NOIR Diontae Spencer. Denmark, des Blue Bombers, a aussi impressionné avec ses trois touchés pour 18,5 points.

La machine à touchés Duron Carter a capté seulement deux passes, mais ses 96 verges et son touché de 88 verges lui ont permis de récolter 17 points dans le Jeu Fantasy. Son coéquipier Naaman Roosevelt en a quant à lui amassé 16,2, alors que Derel Walker a salué son retour dans la LCF avec 15,5 points contre les Stampeders, qui l’ont vu gagné 93 verges et marqué un touché.

Même s’il n’a capté que deux passes, Carter a connu une autre excellente semaine dans le Jeu Fantasy (Liam Richards/Electric Umbrella)

D’haquille Williams, des Eskimos, a inscrit 14,2 points dans le Jeu Fantasy, suivi par Marquay McDaniel et ses 11,6 points. Ryan Lankford, des Blue Bombers, a marqué 11,5 points, et Joshua Stangby l’a presque imité avec 11,4.

C.J. Gable, des Tiger-Cats, en a donné pour leur argent à ses propriétaires dans le Jeu Fantasy avec 22,2 points, dominant ainsi tous les demis offensifs du circuit. Gable a porté le ballon 11 fois pour 74 verges et deux touchés, en plus de capter trois passes pour 28 verges. Sa production lui a permis de devancer Jeremiah Johnson, des Lions, qui a inscrit deux majeurs et 21,1 points contre les Alouettes.

Trois autres demis offensifs ont franchi les dix points, soit Kienan Lafrance des Roughriders, qui a marqué 13 points à son premier départ, Chris Rainey des Lions, qui a inscrit 12,4 points, et Mossis Madu du ROUGE et NOIR, qui a terminé la soirée avec 10,6 points dans la défaite.

Parmi les performances décevantes de la semaine, le receveur du ROUGE et NOIR Greg Ellingson a été limité à 4,7 points dans la défaite contre Hamilton. Ellingson a amassé 47 verges en trois réceptions. Jerome Messam et Andrew Harris, tous deux de hauts salariés dans le Jeu Fantasy, ont aussi déçu avec des récoltés de 5,4 et 7,8 points. Bo Levi Mitchell continue d’aligner les performances en deçà des attentes :il a terminé la semaine avec 10,9 points.